les essuie-glaces avant démarrent sans ma permission :-)

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Alpolo

Message par Alpolo »

ctoutmoica a écrit :le relais n'est pas sous le capot, mais sous ton volant, à gauche.

Tu as un petit cache au dessus d'un mini rangement à gauche sous le volant protégé par 2 vis. A l'intérieur, plein de fils, et des relais. Le relais des essuis glaces est le 19 je crois.
Je viens d'aller voir, tout est exact, quelle mémoire!!
J'avais déjà démonté le mini-bac à rangement mais je n'avais pas vu les relais au-dessus.
J'ai retiré le capuchon du relais mais l'aspect à l'air normal. Il y a aussi un peu d'électronique dedans.
ctoutmoica a écrit : Tu peux le retrouver un peu partout, et si tu trouves un relais 99 en casse, c'est encore mieux (sur golf 2).
Si cela ne change rien en le changeant, tu peux etre sur que c'est le comodo
Bien reçu pour le 99, ça fera una possibilité de plus à la casse. Demain je vais en voir une petite dans les environs et me renseigner aussi sur le comodo et .
Encore merci pour les tuyaux.
Alpolo

Les essuie-glace qui marchaient tout seuls, mais pas sur le

Message par Alpolo »

Le problème semble bel et bien résolu.
Après avoir installé un relais n° 99 acheté sur ebay pour 10 euros, le fonctionnement des essuie-glace est redevenu normal. :D
Je vais pouvoir me présenter au CT sans avoir à installer un "fusible télécommandé"
Merci beaucoup pour les infos qui m'ont permis de ne pas m'embourber. :humm:
J'espère retrouver la revue RTA (achetée pour ma précédente Polo) début années 80 que j'ai rangée quelque part.
Bon W-E
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Re: Les essuie-glace qui marchaient tout seuls, mais pas sur

Message par ctoutmoica »

Alpolo a écrit :Le problème semble bel et bien résolu.
Après avoir installé un relais n° 99 acheté sur ebay pour 10 euros, le fonctionnement des essuie-glace est redevenu normal. :D
Je vais pouvoir me présenter au CT sans avoir à installer un "fusible télécommandé"
Merci beaucoup pour les infos qui m'ont permis de ne pas m'embourber. :humm:
J'espère retrouver la revue RTA (achetée pour ma précédente Polo) début années 80 que j'ai rangée quelque part.
Bon W-E
Sais tu que le relais 99 à une particularité? Tu peux choisir la vitesse de tes essuis glaces en mode cadencé.

Pour choisir, tu baisses ton comodo vers le bas, et le remonte. Puis, X temps après, tu le remets, et le laisse.

Le temps X sera le temps d'interval avec lequel ton parebrise sera balayé. Ce temps se motifie par la meme manip, et retour à 0 quand tu coupes le contact.

Très très pratique :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Alpolo

Re: Les essuie-glace qui marchaient tout seuls, mais pas sur

Message par Alpolo »

ctoutmoica a écrit :[
Sais tu que le relais 99 à une particularité? Tu peux choisir la vitesse de tes essuis glaces en mode cadencé.

Pour choisir, tu baisses ton comodo vers le bas, et le remonte. Puis, X temps après, tu le remets, et le laisse.

Le temps X sera le temps d'interval avec lequel ton parebrise sera balayé. Ce temps se motifie par la meme manip, et retour à 0 quand tu coupes le contact.

Très très pratique :mrgreen:
Super, super, super!
J'avais lu quelque part cette particularité de temporisation variable mais je pensais devoir bricoler un circuit pour en profiter sul ma Polo.
Un grand merci pour le mode opératoire, demain je vais m'empresser d'essayer cette nouvelle possibilité. J'espère qu'il va pleuvoir souvent. :lol:
Bon, il ne me reste plus qu'à réparer/changer le pare-chocs avant et ma Polo sera comme neuve :)
Répondre