J'ai une Polo CL de 92-93. Depuis quelques temps les essuie-glaces avant ont la facheuse tendance à se mettre en route tout seuls et à ne plus s'arrêter... à moins de couper le contact. En retirant le fusible ça se calme mais... je n'ai plus d'essuie-glaces.
Ce qui est réellement gènant c'est que dans un mois je dois passer le contrôle technique et je ne suis pas certain qu'on me lasse jongler avec mon fusible
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de petit problème?
Merci
Bonjour,
Profites en pour mettre un coup de WD40.
Il y a de forte chance que cela vienne d'un mauvais contact au niveau du commdo comme le dit oof-will
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Le_Suisse a écrit :Bonjour,
Profites en pour mettre un coup de WD40.
Il y a de forte chance que cela vienne d'un mauvais contact au niveau du commdo comme le dit oof-will
Bonjour,
Je suppose que le WD40 c'est du produits pour contacts électriques en bombe.
Maintenant ça me revient, j'avais eu un problème similaire avec l'interrupteur de feux de position qui restait quoincé.
J'ai bien fait de demander conseil parce que j'étais plutôt parti côté relais/temporisateur.
Merci
oof-will a écrit :Le WD40 c'est un super produit qui sert a tout. nettoyant, lubrifiant etc...
ça doit être un produit comparable au nettoyeur de contacts Philips 390CCS que j'utilise habituellement pour les contacts et pour lubrifier les petites mécaniques ou pour dégripper. Je vais quand même voir si le WD40 existe par ici.
oof-will a écrit :
Au fait, merci pour la présentation, c'est aussi ce qui donne son coté chaleureux au forum
C'est un forum vraiment sympa et plein d'infos utiles.
je n'ai pas résisté jusqu'au W-E... J'ai donc démonté les caches autour de la colonne de direction et injecté du produit pour contacts jusqu'à plus soif... du comodo. J'ai découvert aussi un repiquage "abandonné" qui avait besoin d'une remise en forme (ruban isolant genre gluant et 2 fils coupés)
Résultat: les essuie-glaces continuent de démarrer tout seuls... mais j'ai remarqué une chose qui pourrait peut-être aider à faire le diagnostic.
Lorsque les essuie-glaces décident de se mettrent en route, pour ne pas bousiller mes balais neufs, j'actionne le lave-glace une ou deux fois. Après avoir balayé 2-3 fois, les essuie-glaces s'arrêtent pendant une quinzaine de secondes puis redémarrent... d'où nécessité de virrer le fusible.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du relais temporisateur (qui je suppose doit être sous le capot pas trop loin du moteur d'essuie-glaces) ?
Bizarre...
le relais n'est pas sous le capot, mais sous ton volant, à gauche.
Tu as un petit cache au dessus d'un mini rangement à gauche sous le volant protégé par 2 vis. A l'intérieur, plein de fils, et des relais. Le relais des essuis glaces est le 19 je crois.
Tu peux le retrouver un peu partout, et si tu trouves un relais 99 en casse, c'est encore mieux (sur golf 2).
Si cela ne change rien en le changeant, tu peux etre sur que c'est le comodo