les essuie-glaces avant démarrent sans ma permission :-)

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Alpolo
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 09 10:31
Localisation : Italie

les essuie-glaces avant démarrent sans ma permission :-)

Message par Alpolo »

Bonjour!

J'ai une Polo CL de 92-93. Depuis quelques temps les essuie-glaces avant ont la facheuse tendance à se mettre en route tout seuls et à ne plus s'arrêter... à moins de couper le contact. En retirant le fusible ça se calme mais... je n'ai plus d'essuie-glaces.
Ce qui est réellement gènant c'est que dans un mois je dois passer le contrôle technique et je ne suis pas certain qu'on me lasse jongler avec mon fusible :-)
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de petit problème?
Merci
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Bonjour,

Merci de lire le règlement et d'aller te présenter pronto.

En ce qui concerne ton problème il es probable que ca vienne du commodo. ca ne coute pas très cher en casse.
Avatar du membre
Alpolo
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 09 10:31
Localisation : Italie

Message par Alpolo »

Merci du conseil. Le prochain W-E je vais essayer de tester le commodo pour voir si le circuit reste toujours fermé.

Règlement appris par coeur et j'ai fait de mon mieux pour la présentation :-)
Avatar du membre
Le_Suisse
Polo driver
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 09 11:16
Localisation : Valais (Suisse)

Message par Le_Suisse »

Bonjour,
Profites en pour mettre un coup de WD40.
Il y a de forte chance que cela vienne d'un mauvais contact au niveau du commdo comme le dit oof-will
:yes:
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Avatar du membre
Alpolo
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 09 10:31
Localisation : Italie

Message par Alpolo »

Le_Suisse a écrit :Bonjour,
Profites en pour mettre un coup de WD40.
Il y a de forte chance que cela vienne d'un mauvais contact au niveau du commdo comme le dit oof-will
:yes:
Bonjour,

Je suppose que le WD40 c'est du produits pour contacts électriques en bombe.
Maintenant ça me revient, j'avais eu un problème similaire avec l'interrupteur de feux de position qui restait quoincé.
J'ai bien fait de demander conseil parce que j'étais plutôt parti côté relais/temporisateur.
Merci
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Le WD40 c'est un super produit qui sert a tout. nettoyant, lubrifiant etc...

Peut être que ça ne porte pas ce nom en Italie ?!

Au fait, merci pour la présentation, c'est aussi ce qui donne son coté chaleureux au forum :)
Avatar du membre
Alpolo
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 09 10:31
Localisation : Italie

Message par Alpolo »

oof-will a écrit :Le WD40 c'est un super produit qui sert a tout. nettoyant, lubrifiant etc...
ça doit être un produit comparable au nettoyeur de contacts Philips 390CCS que j'utilise habituellement pour les contacts et pour lubrifier les petites mécaniques ou pour dégripper. Je vais quand même voir si le WD40 existe par ici.
oof-will a écrit : Au fait, merci pour la présentation, c'est aussi ce qui donne son coté chaleureux au forum :)
C'est un forum vraiment sympa et plein d'infos utiles.
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Message par Wolfsburg »

Soit le bienvenu :)

Le WD40 c'est quasi sur qu'il y en a dans ton pays,c'est un produit universel

Voilà pour que t'aie une photo dans ta tête lors de ta recherche

Image

Voilà :)
Avatar du membre
Alpolo
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 09 10:31
Localisation : Italie

Message par Alpolo »

Wolfsburg a écrit :Soit le bienvenu :)

Le WD40 c'est quasi sur qu'il y en a dans ton pays,c'est un produit universel

Voilà pour que t'aie une photo dans ta tête lors de ta recherche

Image

Voilà :)
Comme ça je ne vais avoir aucun mal à le repérer! On ne peut plus clair! :D
Merci bien
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Message par Wolfsburg »

Pas de soucis
Tu fais partie de la communauté maintenant :D

Ce forum est trop bon,on ne le dira jamais assez :P
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

il manque juste plein de fille a poil au coin des rues (pages, pardon)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Il y a des sites juste pour ça :lol:

Ici il n'y a que des VWs à poil :mrgreen:
Avatar du membre
Alpolo
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 09 10:31
Localisation : Italie

Message par Alpolo »

à poils...

Image

je me demande s'il existe un arbre généalogique des Polo pour situer un peu son propre modèle. :D
Avatar du membre
Alpolo
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 09 10:31
Localisation : Italie

résultat première intervention...

Message par Alpolo »

Bonjours à tous!

je n'ai pas résisté jusqu'au W-E... J'ai donc démonté les caches autour de la colonne de direction et injecté du produit pour contacts jusqu'à plus soif... du comodo. J'ai découvert aussi un repiquage "abandonné" qui avait besoin d'une remise en forme (ruban isolant genre gluant et 2 fils coupés) :shock:

Résultat: les essuie-glaces continuent de démarrer tout seuls... mais j'ai remarqué une chose qui pourrait peut-être aider à faire le diagnostic.
Lorsque les essuie-glaces décident de se mettrent en route, pour ne pas bousiller mes balais neufs, j'actionne le lave-glace une ou deux fois. Après avoir balayé 2-3 fois, les essuie-glaces s'arrêtent pendant une quinzaine de secondes puis redémarrent... d'où nécessité de virrer le fusible.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du relais temporisateur (qui je suppose doit être sous le capot pas trop loin du moteur d'essuie-glaces) ?
Bizarre... :?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

le relais n'est pas sous le capot, mais sous ton volant, à gauche.

Tu as un petit cache au dessus d'un mini rangement à gauche sous le volant protégé par 2 vis. A l'intérieur, plein de fils, et des relais. Le relais des essuis glaces est le 19 je crois.

Tu peux le retrouver un peu partout, et si tu trouves un relais 99 en casse, c'est encore mieux (sur golf 2).

Si cela ne change rien en le changeant, tu peux etre sur que c'est le comodo
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Répondre