joint de culasse en cours

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

bon c'est bon j'ai vu l'essentiel... pour commencer le demontage. je comprends pas tout mais bon je pense que je peux deja commencer a demonter :?

par contre meme en regardant sur les reportages, j'arrive pas a comprendre comment on enleve la courroie de distribution, et encore moins a la mettre et la regler a sa place... :lol: mais bon j'y suis pas encore...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

RTA
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

nocoment a écrit :Pourriez pas tous faire vos joints de cucu en même temps? au moins comme ca c'est fais :mrgreen: :ange:

ok je :arrow: :ptdr:
j'ai essayé de le faire en meme temps mais j'y suis pas arrivé :ptdr:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Fandemapolo a écrit :Fais toi prêter des outils en tout cas parce-que si tu dois tout acheter çà vaut pas le coup . Penses à la RTA . ( prends la haynes pour golf2 qui parle de nos moteurs ... ) Déjà tu te rendras mieux compte !
je sais que je dois acheter des torxs 12 pans, une clé dinamo., une pince fine, une dremel (vous voyez autre chose?) ainsi que tout le reste : pochette de joint, pate a roder, couroie de distrib', pompe a eau, vis de culasse :? et des babioles ( essence, papier de verre 800 et 600, scotch brit...)

sans oublier qu'il faut que j'emmene la culasse chez AD...

d'autres choses?
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Fandemapolo a écrit :RTA
oui mais ou la trouver? il y en avait une a eldorauto mais elle est parti... je vais chercher sur le net...
J'aime!
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

T'emmerde pas, commande là chez Norauto ou Eldorauto s'ils ne l'ont pas en stock.

Sinon je vous rappelle que vous pouvez commander le Haynes sur le site de l'éditeur (bouquin en anglais par contre).
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

c'est bon encherit sur Ebay... on verra, sinon je peux le commander dans n'importe quelle librairie :wink:
J'aime!
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Là ça a l'air vraiment la totale !
La dremel c'est pas obligé loin de là.Si tu ne compte pas trop nettoyer les pipes, culasse, etc ça ne te servira à rien.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui mais bon, je pense que quitte a demonter le haut moteur, c'est mieux de nettoyer proprement en meme temps... ca eviterai de redemonter plus tard (avec la chance que j'ai :lol: )

donc c'est bon a votre avis j'ai besoin de rien d'autre... merci

je vais aller chez VW et chez AD rapidemant, mais la je pars commancer a demonter (je m'avance)
J'aime!
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Justement pour l'échappement c'est très bien, mais on m'a toujours conseillé de ne JAMAIS polir ou essayer d'améliorer l'écoulement gazeux à l'admission. Le fait qu'il y ait quelques obstacles (comme par exemple le joint qui fait un léger décrochement, ou même la granulosité elle même des conduits d'admission) fait que le mélange air-carburant est mélangé encore mieux que dans un conduit qui aurait été poli.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

bon j'ai commencé a demonté, et j'ai quand meme bien avancé:

-j'ai demonté tout le bloc carbu
-l'alumage + faisceau de bougie
-separé la ligne
-devissé le cache culbu

par contre, j'ai quelques questions, cela est-il normal que je puisse virrer la courroie de distribution facilement, en la faisant sortir en glissant :? ?

je l'ai laissé, mais franchement j'aurai pu la sortir facilement.

quel est l'ordre pour les vis de culasse? faut il que je les desserre avec la clef dinamo? je ne pense pas mais je prefere demander confirmation :?

merci pour votre aide a tous

bonne soirée

DJ
J'aime!
tonton_james
Polo driver

Message par tonton_james »

dj flex a écrit : par contre, j'ai quelques questions, cela est-il normal que je puisse virrer la courroie de distribution facilement, en la faisant sortir en glissant :? ?

je l'ai laissé, mais franchement j'aurai pu la sortir facilement.
:shock: :shock: :shock:
Perso je trouve ca bizar. Pour le reste je préfére laisser répondre ceux qui l'ont déjà fais....
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

je l'ai enlevé et remis sans rien faire bouger... est ce que je peux la renlever?

faut t'il que je fasse une marque ou quelques choses d'autre de special?

sinon je recevrai debut de semaine prochaine la RTA... mais j'aimerai avancer tout ca :?

quelqu'un peut il me dire dans quel ordre je demonte les vis de culasse svp
J'aime!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

T'inquiète pour la courroie , sur bien des polos on peut la glisser comme tu fais .

Faut que tu mettes ton moteur au point mort haut et que tu lui fasses faire 1/4 de tour vers la gauche pour mettre tes pistons au même niveau . Tu as 2 repères pour le mettre PMH : une encoche sur la poulie du bas et une sur le pignon du haut . Tu mets celui du pignon en face de la flêche et celui de la poulie en face du U en métal juste au dessus de la poulie .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ok merci
tu m'aurais pas expliqué comme ca, j'aurai jamais compris :D

par contre, ca se bloque apres ou il faut que j'enleve la courroie au dernier moment ( donc apres avoir devissé la poulie et les vis d epompe a eau)?
et sinon pour les vis de culasse? je peux les desserrer?

merci pour tout :wink:
J'aime!
Répondre