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Posté : 25 févr. 10 21:05
par scorpion
sa me renseigne pas trop :wink:

Posté : 25 févr. 10 23:18
par GhostRider
Way pardon, on partait un peu en HS là...

Regarde déjà le lien suivant :

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic617.php

:wink:

Posté : 25 févr. 10 23:56
par francky8
Il faudrait déjà savoir quel moteur tu as et le n° de moteur!

C'est 128 dents avant le changement, 108 dents après. Le changement a eu lieu vers la fin 1990.
pour le HZ à partir du 786023
pour le NZ à partir du 200001
pour le PY à partir du 002178
pour le 2G à partir du 262740
pour le 3F à partir du 008527
pour le AAU à partir du 015868

Il semblerait que les AAV seraient apparus après le changement, les 2G seraient les remplaçants du MH suite au changement, idem pour les ACM qui remplacent les HZ.

Posté : 26 févr. 10 13:52
par scorpion
tu le trouve a quel endroit le numero moteur :?: :roll:

Posté : 26 févr. 10 15:56
par scorpion
ok j'ai pu voir que c'est du carré mais par contre je pense qu'il va falloir que je la change rapidement car il manque des dents sur la courroie , le probleme c'est que j'en ai jamais changer et sa me fais un peu flipper,donc si quelqu'un serait ok prochainement pour me le faire et que je regarde attentivement cela serais gentil,biensur cela ne se ferais pas gratuitement

Posté : 26 févr. 10 16:02
par scorpion
j'ai pus voir le dossier qui est tres bien fait ,mais faut il sortir le moteur ou peut on le faire moteur en place

Posté : 26 févr. 10 16:09
par oof-will
On peut le faire moteur en place.

C'ets plus facile quand le moteur est sorti c'est sur mais bon, ca se fait bien moteur en place tout de même hein :P

Posté : 26 févr. 10 16:16
par scorpion
ok donc sur les poulies il y a des reperes a bien respecter d'apres se que j'ai pue voir,j'ai noter le conseil pour les btr :cool: ,donc il y a les deux poulies a changer :?: celle du vilo et celle du haut aac,en esperant trouver une personne qui pourra me faire voir comment on fait car veux pas tout planter

Posté : 27 févr. 10 14:39
par francky8
non, il ne faut pas changer les poulies! il faut simplement la courroie qui va avec et éventuellement la pompe à eau.
Ouh là, s'il manque des dents à ta courroie, perso, je ne démarrerai plus jamais le moteur tant que la courroie n'est pas remplacée: d'autres dents pourraient s'arracher et la distri risque alors se décaler ce qui peut provoquer la destruction du moteur! (enfin des soupapes).
J'ai vu un HZ dont la distri s'est décalée (en roulant en plus!) suite au montage de la mauvaise courroie (ou la mauvaise pompe à eau? me souviens plus). Ca avait tenu plusieurs jours, puis les dents de la courroie se sont arrachées. Par un énorme coup de bol, aucune soupape n'a été endommagée!

Posté : 27 févr. 10 18:09
par scorpion
ok merci pour l'info