Probleme de carossage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

yopkiwi
Polo fan

Message par yopkiwi »

Image
meme pb je crois
Image
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

:? sauf que moi c'est un tout petit peu moin prononcé

mais ya pas moyen quel parte du Q la polette 8)
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai le même problème (mais à l'avant) avec une polo fancy.
Le parallèlisme a été fait il y a 5 mois car déjà le pneu avant droit était usé jusqu'à la ferraille dans sa partie intérieure, mais je viens de constater que de nouveau mon pneu avant droit était tout usé à l'intérieur !

La rotule de direction de la roue a été changée il y a 1 an 1/2.

Tous ces travaux ont été fait par Norauto pour ne pas les citer...

De plus j'ai constaté un problème lors du démontage de la roue juste avant le premier parallélisme :
L'amortisseur semble trop costaud et maintien la roue à terre même en mettant le cric au max et enlever la roue "de force" oblige à utiliser un second cric !
Je n'ai pas vérifier depuis.

Vu qu'un simple parallélisme ne semble pas résoudre le problème (bien que la voiture roule droit sans vibrations - pour l'instant), je pense qu'il faut mettre les mains dans le camboui, mais où exactement ?

Merci !
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

merci de passer par la case présentation.

Et de lire le réglement.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

ctoutmoica a écrit :merci de passer par la case présentation.

Et de lire le réglement.
Done. http://www.polo-land.fr/forum/sutra289428.php#289428
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

tu as bien regardé en haut de l'amorto voir si il était bien attaché? Ca pourrait expliqué qu'il descende bas...

Autrement, il va falloir songer à changer les amortos, et vu que ca te bouffe les pneus, tu devras aussi surement penser à changer les bras de suspension.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

A mon avis l'amortisseur n'est pas fixé en haut, sinon la roue devrait d'office monter :humm:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

C'est assez original, d'un coté tu dois lever plus l'auto pour retirer la roue ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

+1 il y a normalement une coupelle du côté du compartiment moteur pour empêcher la jambe de force de "tomber" lorsqu'on soulève la voiture... La voiture étant passé par norauto, ça ne m'étonnerais qu'à moitié qu'elle soit absente... ou montée en dessous de la "cloche"!

Concernant le carossage, il n'est pas réglable, il est directement lié au bon état des silentblocs qui font la liaison entre les bras de suspension et la caisse. Il faut remplacer ces silenblocs. Les silenblocs d'origine sont quasiment impossibles à monter, à défaut il vaut mieux remplacer les bras complets ou monter des silentblocs adaptables en 2 morceaux, beaucoup plus simples à monter.
Les bras de suspension de G40 ont une rotule à la place du silentbloc. Ils sont plus chers, mais le problème du carossage est définitivement résolu!
Les autres silentblocs (de barre stab) sont sûrement cuits aussi, il vaut mieux en profiter pour les changer en même temps!

Si par la même occasion tu remplaces les amortisseurs et les paliers d'amotrisseurs, tu sera impressionné par la tenue de route et l'agrément de conduite qu'aura alors ta polo!
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

Merci.

Je vais déjà raler auprès de Norauto et tenter de me faire changer les pneus gratos, puis j'irai chez vw pour voir ce qu'ils peuvent faire pour régler le problème définitivement.
Je ne me sens pas de faire ça moi-même, sauf si vous me dîtes que c'est pas trop compliqué !
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Sans avoir vu le problème, on ne peut pas savoir si il sera compliqué de le résoudre ...
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Rien n'est vraiment compliqué sur la polo. Le faire soi-même est très enrichissant, c'est bien moins cher et on apprend plein de choses... mais certes ça demande du temps, de la place et de l'outillage.

à part quelques boulons qui risquent d'être grippés, il n'y a rien de difficile. La jambe de force tient par 3 points: en haut (coupelle), au milieu (rotule de direction), en bas (rotule en bout de bras). Il "suffit" de défaire ces 3 points et la jambe vient en entier. (attention à démonter l'étrier de frein avant car il est retenu par son flexible).

Pour la coupelle, il faut désserrer l'écrou sans que la tige de l'amortisseur ne tourne... il y a normalement une empreinte au milieu de l'écrou pour ça.
Pour la rotule, il faut arriver à la séparer de la jambe une fois l'écrou desséré. (je frappe au marteau sur la partie correspondante de la jambe)
Pour la rotule du bas, il faut enlever complètement la vis qui la serre.
Les bras de suspension sont faciles à démonter, la difficulté se présente au remontage car il faut arriver à fixer la barre stab qui est "sous tension" (perso j'utilise une sangle à cliquet pour la tendre)

Je suis sûr qu'en fouillant un peu sur le forum on doit pouvoir trouver les explications pour démonter/remonter le train avant.
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

Merci.

Je reviens de Norauto qui m'a fait un diagnostic gratos mais un devis salé !
D'après eux les cardans AV sont à changer (les soufflets sont cassés, donc il ne doit plus y avoir beaucoup de graisse) mais je n'ai pas de claquements audibles.
Il y a 3 mois et demi il n'avaient signalé que le problème de soufflets.
Il y a aussi les bras de suspension AV à changer, là aussi ce n'était pas signalé il y a 3 mois.

Il me parle aussi d'un changement de roulements à faire à l'arrière alors qu'un roulement a été changé il y a 2 ans...
Bref, je ne leur fait qu'a demi confiance...

Si je me lance, au moins dans les suspensions, existe-t-il des modèles costauds, il m'arrive de faire un peu de piste (ce que la voiture ne doit pas aimer ! :roll: ).
J'en profiterais alors peut-âtre pour changer les soufflets ou croyez-vous qu'il vaut mieux changer aussi les cardans tant qu'à faire ? Voire aussi les silentblocs...
Tout peut être fait en une journée (surtout qu'il y a les 2 côtés à faire) ?

PS : S'il faut ouvrir un nouveau sujet, pas de problème.
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Oublie norauto man 8)
Remplis ton profil correctement qu'on voie d'où tu viens, il y aura bien quelqu'un dans ta région pour t'aider, sinon pour t'aiguiller vers le bon garagiste ou la bonne personne. Mais oublie norauto stp, t'en sortiras jamais sinon.
ludo2
Polo driver

Message par ludo2 »

T'inquiète ! Là il m'offrait le parallélisme (qu'ils n'ont pas fait à cause des pièces à changer), donc j'ai rien déboursé.

De toute façon, je ne compte pas faire les travaux chez eux, si jamais je ne les faits pas moi-même.
Répondre