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Posté : 18 mai 06 03:51
par yopkiwi
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meme pb je crois

Posté : 18 mai 06 05:52
par sartek
:? sauf que moi c'est un tout petit peu moin prononcé


mais ya pas moyen quel parte du Q la polette 8)

Posté : 13 août 10 17:21
par ludo2
Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai le même problème (mais à l'avant) avec une polo fancy.
Le parallèlisme a été fait il y a 5 mois car déjà le pneu avant droit était usé jusqu'à la ferraille dans sa partie intérieure, mais je viens de constater que de nouveau mon pneu avant droit était tout usé à l'intérieur !

La rotule de direction de la roue a été changée il y a 1 an 1/2.

Tous ces travaux ont été fait par Norauto pour ne pas les citer...

De plus j'ai constaté un problème lors du démontage de la roue juste avant le premier parallélisme :
L'amortisseur semble trop costaud et maintien la roue à terre même en mettant le cric au max et enlever la roue "de force" oblige à utiliser un second cric !
Je n'ai pas vérifier depuis.

Vu qu'un simple parallélisme ne semble pas résoudre le problème (bien que la voiture roule droit sans vibrations - pour l'instant), je pense qu'il faut mettre les mains dans le camboui, mais où exactement ?

Merci !

Posté : 13 août 10 17:33
par ctoutmoica
merci de passer par la case présentation.

Et de lire le réglement.

Posté : 13 août 10 17:45
par ludo2
ctoutmoica a écrit :merci de passer par la case présentation.

Et de lire le réglement.
Done. http://www.polo-land.fr/forum/sutra289428.php#289428

Posté : 13 août 10 19:40
par ctoutmoica
tu as bien regardé en haut de l'amorto voir si il était bien attaché? Ca pourrait expliqué qu'il descende bas...

Autrement, il va falloir songer à changer les amortos, et vu que ca te bouffe les pneus, tu devras aussi surement penser à changer les bras de suspension.

Posté : 13 août 10 20:00
par Arsene
A mon avis l'amortisseur n'est pas fixé en haut, sinon la roue devrait d'office monter :humm:

Posté : 13 août 10 20:36
par lozoic
C'est assez original, d'un coté tu dois lever plus l'auto pour retirer la roue ?

Posté : 15 août 10 20:45
par francky8
Hello,

+1 il y a normalement une coupelle du côté du compartiment moteur pour empêcher la jambe de force de "tomber" lorsqu'on soulève la voiture... La voiture étant passé par norauto, ça ne m'étonnerais qu'à moitié qu'elle soit absente... ou montée en dessous de la "cloche"!

Concernant le carossage, il n'est pas réglable, il est directement lié au bon état des silentblocs qui font la liaison entre les bras de suspension et la caisse. Il faut remplacer ces silenblocs. Les silenblocs d'origine sont quasiment impossibles à monter, à défaut il vaut mieux remplacer les bras complets ou monter des silentblocs adaptables en 2 morceaux, beaucoup plus simples à monter.
Les bras de suspension de G40 ont une rotule à la place du silentbloc. Ils sont plus chers, mais le problème du carossage est définitivement résolu!
Les autres silentblocs (de barre stab) sont sûrement cuits aussi, il vaut mieux en profiter pour les changer en même temps!

Si par la même occasion tu remplaces les amortisseurs et les paliers d'amotrisseurs, tu sera impressionné par la tenue de route et l'agrément de conduite qu'aura alors ta polo!

Posté : 16 août 10 19:07
par ludo2
Merci.

Je vais déjà raler auprès de Norauto et tenter de me faire changer les pneus gratos, puis j'irai chez vw pour voir ce qu'ils peuvent faire pour régler le problème définitivement.
Je ne me sens pas de faire ça moi-même, sauf si vous me dîtes que c'est pas trop compliqué !

Posté : 16 août 10 19:09
par Arsene
Sans avoir vu le problème, on ne peut pas savoir si il sera compliqué de le résoudre ...

Posté : 16 août 10 19:26
par francky8
Rien n'est vraiment compliqué sur la polo. Le faire soi-même est très enrichissant, c'est bien moins cher et on apprend plein de choses... mais certes ça demande du temps, de la place et de l'outillage.

à part quelques boulons qui risquent d'être grippés, il n'y a rien de difficile. La jambe de force tient par 3 points: en haut (coupelle), au milieu (rotule de direction), en bas (rotule en bout de bras). Il "suffit" de défaire ces 3 points et la jambe vient en entier. (attention à démonter l'étrier de frein avant car il est retenu par son flexible).

Pour la coupelle, il faut désserrer l'écrou sans que la tige de l'amortisseur ne tourne... il y a normalement une empreinte au milieu de l'écrou pour ça.
Pour la rotule, il faut arriver à la séparer de la jambe une fois l'écrou desséré. (je frappe au marteau sur la partie correspondante de la jambe)
Pour la rotule du bas, il faut enlever complètement la vis qui la serre.
Les bras de suspension sont faciles à démonter, la difficulté se présente au remontage car il faut arriver à fixer la barre stab qui est "sous tension" (perso j'utilise une sangle à cliquet pour la tendre)

Je suis sûr qu'en fouillant un peu sur le forum on doit pouvoir trouver les explications pour démonter/remonter le train avant.

Posté : 21 août 10 16:52
par ludo2
Merci.

Je reviens de Norauto qui m'a fait un diagnostic gratos mais un devis salé !
D'après eux les cardans AV sont à changer (les soufflets sont cassés, donc il ne doit plus y avoir beaucoup de graisse) mais je n'ai pas de claquements audibles.
Il y a 3 mois et demi il n'avaient signalé que le problème de soufflets.
Il y a aussi les bras de suspension AV à changer, là aussi ce n'était pas signalé il y a 3 mois.

Il me parle aussi d'un changement de roulements à faire à l'arrière alors qu'un roulement a été changé il y a 2 ans...
Bref, je ne leur fait qu'a demi confiance...


Si je me lance, au moins dans les suspensions, existe-t-il des modèles costauds, il m'arrive de faire un peu de piste (ce que la voiture ne doit pas aimer ! :roll: ).
J'en profiterais alors peut-âtre pour changer les soufflets ou croyez-vous qu'il vaut mieux changer aussi les cardans tant qu'à faire ? Voire aussi les silentblocs...
Tout peut être fait en une journée (surtout qu'il y a les 2 côtés à faire) ?


PS : S'il faut ouvrir un nouveau sujet, pas de problème.

Posté : 21 août 10 17:00
par elbenobi
Oublie norauto man 8)
Remplis ton profil correctement qu'on voie d'où tu viens, il y aura bien quelqu'un dans ta région pour t'aider, sinon pour t'aiguiller vers le bon garagiste ou la bonne personne. Mais oublie norauto stp, t'en sortiras jamais sinon.

Posté : 21 août 10 17:05
par ludo2
T'inquiète ! Là il m'offrait le parallélisme (qu'ils n'ont pas fait à cause des pièces à changer), donc j'ai rien déboursé.

De toute façon, je ne compte pas faire les travaux chez eux, si jamais je ne les faits pas moi-même.