Pour les bougies oui, pour le circuit non, je vais vérifier tout ca. Parcontre pas évident de voir une petite prise d'air..SidO a écrit :pour Mr monk, es tu sur et certain d'avoir de bonnes bougies de préchauffage? es tu sur et certain de l'etat de tout le circuit de carburant entre le reservoir et la pompe a injection? (une petite prise d'air et ça te fait ça)
Fumée au démarrage, du mal à prendre
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Vas-y francky c'est bon !
bah dans les essences il y a un filtre très fin dans chaque injecteur ou dans le carbu, au cas où une merde passerait dans le circuit.
Si la batterie état faiblarde, on entendrait le démarreur peiner. Si le démarreur ne peine pas, la batterie va bien. De plus, un diesel n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. Une fois qu'on a lâché la clé, la batterie n'intervient plus.
Si une bougie de préchauffage est défaillante, le cylindre correspondant ne "donnera" que quelques secondes plus tard, en lâchant un peu de fumée.
Donc en résumant, on a la checklist suivante: calage de la pompe, bougies de préchauffage, prise d'air.
Si la batterie état faiblarde, on entendrait le démarreur peiner. Si le démarreur ne peine pas, la batterie va bien. De plus, un diesel n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. Une fois qu'on a lâché la clé, la batterie n'intervient plus.
Si une bougie de préchauffage est défaillante, le cylindre correspondant ne "donnera" que quelques secondes plus tard, en lâchant un peu de fumée.
Donc en résumant, on a la checklist suivante: calage de la pompe, bougies de préchauffage, prise d'air.
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Oui! elle est parfaitement caléesyl20 a écrit :avez vous pensez au decalage de la pompe?

Mr Monk => On m'avait fait la même remarque. Si je puis te donner un conseil que je vais appliquer, c'est remettre ou serrer tout les colliers que tu as en jonction de tuyaux de mazout

Francky => Et l'electrovanne?
Merci de m'en apprendre un peu plus, je suis noob en méca, mais je demande cas apprendreSidO a écrit :tu es donc sur que ton alternateur fonctionneMr Monk a écrit :Bon j'ai resserrer tout les colliers que je pouvais. on verra demain matin!
Par contre j'ai remarqué que le moteur a l'arrêt, tournait différemment avec les feux allumé que sans feux...![]()
oui quand tu demande de la puissance electrique ton alternateur dois fournir cette puissance, il oppose donc + de résistance pour le faire tourner, donc le moteur "force" un peu +

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Tu l'entends tout de suite si elle est faiblarde ta batterie, la démarreur peine à tourner...
Dis, Sido, question c*nne... Qu'est-ce qui fait que l'alternateur force quand on demande du jus? Jamais compris
Dis, Sido, question c*nne... Qu'est-ce qui fait que l'alternateur force quand on demande du jus? Jamais compris

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
-
- Vas-y francky c'est bon !
C'est la loi universelle de la conservation de l'énergie: rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
L'alternateur est un convertisseur d'énergie: il transforme de l'énergie mécanique en énergie électrique.
Quand on sollicite l'alternateur pour avoir de l'électricité, il (l'alternateur) sollicite le vilebrequin. Un couple résistant apparaît, proportionnel à la demande en électricité (concrètement, l'axe de l'alternateur devient plus "dur" à faire tourner). Plus la demande en électricité sera importante, plus l'alternateur "freinera" le moteur (et donc consommera des chevaux et donc du carburant. Hé oui, l'électricité venant de l'alternateur n'est pas gratuite!)
L'alternateur fonctionne avec des phénomènes électromagnétiques. La production d'électricité vient du fait que le moteur qui l'entraîne doit s'opposer à des forces magnétiques contraires (comme des aimants qui se repoussent). Plus la charge électrique de l'alternateur est importante, plus les forces magnétiques que le moteur devra vaincre seront importantes.
Attention, il y a toujours des pertes: si on créait une chaîne moteur thermique > alternateur > moteur électrique, aussi puissants et bien faits soient les composants de cette chaine, la puissance restituée par le moteur électrique sera toujours inférieure à la puissance fournie par le moteur thermique. La différence entre la puissance absorbée et la puissance restituée est perdue sous forme de pertes (chaleur notemment).
L'alternateur est un convertisseur d'énergie: il transforme de l'énergie mécanique en énergie électrique.
Quand on sollicite l'alternateur pour avoir de l'électricité, il (l'alternateur) sollicite le vilebrequin. Un couple résistant apparaît, proportionnel à la demande en électricité (concrètement, l'axe de l'alternateur devient plus "dur" à faire tourner). Plus la demande en électricité sera importante, plus l'alternateur "freinera" le moteur (et donc consommera des chevaux et donc du carburant. Hé oui, l'électricité venant de l'alternateur n'est pas gratuite!)
L'alternateur fonctionne avec des phénomènes électromagnétiques. La production d'électricité vient du fait que le moteur qui l'entraîne doit s'opposer à des forces magnétiques contraires (comme des aimants qui se repoussent). Plus la charge électrique de l'alternateur est importante, plus les forces magnétiques que le moteur devra vaincre seront importantes.
Attention, il y a toujours des pertes: si on créait une chaîne moteur thermique > alternateur > moteur électrique, aussi puissants et bien faits soient les composants de cette chaine, la puissance restituée par le moteur électrique sera toujours inférieure à la puissance fournie par le moteur thermique. La différence entre la puissance absorbée et la puissance restituée est perdue sous forme de pertes (chaleur notemment).
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Merci Francky
Je savais bien que ce qui freinait le moteur n'était pas "palpable", maintenant je sais mettre un nom dessus... Un champ magnétique... ou plutôt 2! Qui s'opposent
Encore merci

Je savais bien que ce qui freinait le moteur n'était pas "palpable", maintenant je sais mettre un nom dessus... Un champ magnétique... ou plutôt 2! Qui s'opposent

Encore merci

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991