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Posté : 26 janv. 11 10:41
par ctoutmoica
Le transmetteur sur la température d'eau ne permet pas de juste éviter le préchauffage quand la voiture est chaude?

J'avais compris que le préchauffage est d'office, et qu'il le limite, et pas l'inverse.

Autrement, tout le reste pareil (plus les masses)


Edit : il parle du fusible plat de 50A, localisé à coté du relais de préchauffage, dans la baie de parebrise, a gauche des fusibles quand tu est en face du moteur.
Il est dans un petit boitier noir normalement.

Edit 2: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic708 ... 36022f2351

Posté : 26 janv. 11 10:48
par le polo
avec le transmeteur HS le relais peut recevoir une info pas reele et peut bloquer le prechaufage. pour ca j-ai consillie le 2-nde ampoule de control conecte sur la sortie de + vers les bougies.

Posté : 26 janv. 11 10:51
par Mr Monk
ctoutmoica a écrit :Le transmetteur sur la température d'eau ne permet pas de juste éviter le préchauffage quand la voiture est chaude?

J'avais compris que le préchauffage est d'office, et qu'il le limite, et pas l'inverse.

Autrement, tout le reste pareil (plus les masses)


Edit : il parle du fusible plat de 50A, localisé à coté du relais de préchauffage, dans la baie de parebrise, a gauche des fusibles quand tu est en face du moteur.
Il est dans un petit boitier noir normalement.

Edit 2: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic708 ... 36022f2351
Merci :)

Posté : 26 janv. 11 11:06
par ctoutmoica
le polo a écrit :avec le transmeteur HS le relais peut recevoir une info pas reele et peut bloquer le prechaufage. pour ca j-ai consillie le 2-nde ampoule de control conecte sur la sortie de + vers les bougies.
Oki, je comprend mieux :D

Merci

Posté : 26 janv. 11 19:39
par francky8
Hello,

je t'encourage à lire le retour d'expérience de ctoutmoica:
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic11784-0-asc-0.php

bon ok il y a 6 pages, mais on est à peu près sûr d'y trouver toutes les merdes possibles que l'on peut avoir au démarrage d'un diesel!

Posté : 26 janv. 11 20:17
par ctoutmoica
nan, je suis sur qu'il en manque dedans :mrgreen:

Posté : 26 janv. 11 20:22
par francky8
Bah ça va venir, tu vas bientôt compléter ça sur ce même post, hein! :fume:

Posté : 27 janv. 11 17:01
par Mr Monk
fusible nettoyé et relai changé, on verra demain matin :)

Posté : 27 janv. 11 18:41
par Mr Monk
qu'est ce que le transmeteur temp d'eau?

Posté : 27 janv. 11 22:20
par francky8
Hello,

ben lepolo a donné l'explication:
avec le transmeteur HS le relais peut recevoir une info pas reele et peut bloquer le prechaufage.
c'est à dire que le transmetteur de température donne l'info moteur froid/chaud au relais de préchauffage, pour lui indiquer s'il est nécessaire de préchauffer ou pas.

Posté : 27 janv. 11 22:26
par Mr Monk
oui mais a quoi ressemble t'il c'est ca ma question

Posté : 28 janv. 11 07:37
par Mr Monk
Même difficulté a démarré ce matin, en plus il à gelé!

Posté : 28 janv. 11 08:24
par le polo
qui à gelé ? quelle temp ?

Posté : 28 janv. 11 08:36
par Mr Monk
Sec et froid, du gel quoi

Posté : 28 janv. 11 08:44
par le polo
je pensais que tu fais referiment que le gasoil a gele. tu as la batterie bonne ? mets 50 ml d'essence dans le gros tube d'admision, apres le filtre, remets le tube dans 'embout du filtre, tirer le starter manuel du ppe inj a max, friction a fond, mme l'acceleration a fond et demarage. bonne chance. apres le mot tourne, relache instant l'accelerateur.