problème de démarrage sur polo 1.4d fox
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
problème de démarrage sur polo 1.4d fox
bonsoir j'ai de gros problème pour démarrer ma polo depuis qu'il fait froid et humide.ce matin j'ai du insister pour la démarrer, je pense que c'est les bougies, qu'en pensez vous?
si oui comment fait ont pour les changer?
en attente de vos réponse merci
si oui comment fait ont pour les changer?
en attente de vos réponse merci
-
- Emmerdeur sans limite !
Froid, et du mal a démarrer, je crois qu'il ne faut pas réfléchir plus. (ca serait le relais de mort, je crois que tu ne démarrerais pas du tout.
Pour le changer, voila la galère. La voiture déculassée, ca va, autrement, merci les dégats
La première bougie est facilement accessible, une fois tout le filtre à air enlevé. Pour les autres, je pense qu'il faudra opéré par dessous. Je me suis pas encore attardé à cette situation. Je regarderais sur ma culasse de coté si c'est faisable.
Pour le changer, voila la galère. La voiture déculassée, ca va, autrement, merci les dégats

La première bougie est facilement accessible, une fois tout le filtre à air enlevé. Pour les autres, je pense qu'il faudra opéré par dessous. Je me suis pas encore attardé à cette situation. Je regarderais sur ma culasse de coté si c'est faisable.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Essai de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer !
C'est a dire , a froid , tu met le contact jusque la diode de préchauffage s'éteigne , tu coupe le contact , et tu le remet vite , tu attends encore , tu coupe , tu remet , et la tu démarre.
Tu nous dira si tu as du mieux !
J'suis pas un expert mazout , mais bon
Je crois que vous avez un starter aussi ? Ca peut jouer ? Tu le met a froid ?
C'est a dire , a froid , tu met le contact jusque la diode de préchauffage s'éteigne , tu coupe le contact , et tu le remet vite , tu attends encore , tu coupe , tu remet , et la tu démarre.
Tu nous dira si tu as du mieux !
J'suis pas un expert mazout , mais bon

Je crois que vous avez un starter aussi ? Ca peut jouer ? Tu le met a froid ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
-
.......... prise d'air............Nanaki a écrit :ctoutmoica a écrit : La première bougie est facilement accessible, une fois tout le filtre à air enlevé. Pour les autres, je pense qu'il faudra opéré par dessous. Je me suis pas encore attardé à cette situation. Je regarderais sur ma culasse de coté si c'est faisable.![]()
Par le dessus ça va très, faut avoir les bonnes ralonges![]()
Vérifie si tu n'as pas une prise d'air quelques part, sait-on jamais!
Si c'était une prise d'air, ca démarrerait très bien, et ca tournerais comme une patate ensuite pendant un moment. Et que led problèmes de démarrage commencent avec le froid quand on a le plus besoin des bougies, ca me semble d'une coincidence à ne pas évincer tout de suite...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
Ecoute, j'ai eu les 2 problèmes cumulé (et simple de voir la prise d'air à priori, il suffit d'etre 2 et de voir si bcp de bulles passent en directiion des injecteurs.......), et je sais un peu ce que je dis.
Par grand froid, ta différence d'air est minime par rapport aux bougies. De plus, une prise d'air fait arriver un peu de gazole, mais pas trop (sauf a avoir une durite complètement débranchée...). De plus, tu as toujours du gazole dans tes cablages et durites près injecteurs
Au final, si prise d'air, tu as du gazole au minimum , qui ne peut etre viré, sauf a aspirer... Donc, si les bougies sont bonnes, il démarre aussitot, et calle 3s ensuite par manque de carburant ou tourne comme une patate.
Avec une prise d'air, tu démarreras toujours du premier coup, mais pas forcément longtemps.
Sans bougies, ton démarreur tourne en rond avant de réussir à démarrer hypothétiquement. Et quand ton moteur démarre, il tourne impécablement bien (ba oui, pas de prise d'air, donc carburant en continue).
Si tu veux, viens faire le test sur ma mazout, je vais te démontrer tout ce que je raconte, je le vis tous les soirs depuis un moment à essayer de la faire repartir.
Par grand froid, ta différence d'air est minime par rapport aux bougies. De plus, une prise d'air fait arriver un peu de gazole, mais pas trop (sauf a avoir une durite complètement débranchée...). De plus, tu as toujours du gazole dans tes cablages et durites près injecteurs
Au final, si prise d'air, tu as du gazole au minimum , qui ne peut etre viré, sauf a aspirer... Donc, si les bougies sont bonnes, il démarre aussitot, et calle 3s ensuite par manque de carburant ou tourne comme une patate.
Avec une prise d'air, tu démarreras toujours du premier coup, mais pas forcément longtemps.
Sans bougies, ton démarreur tourne en rond avant de réussir à démarrer hypothétiquement. Et quand ton moteur démarre, il tourne impécablement bien (ba oui, pas de prise d'air, donc carburant en continue).
Si tu veux, viens faire le test sur ma mazout, je vais te démontrer tout ce que je raconte, je le vis tous les soirs depuis un moment à essayer de la faire repartir.
Modifié en dernier par ctoutmoica le 09 nov. 10 20:03, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Moi j'ai le même problème depuis qu'on a 92% d'humidité sauf que ce soir je n'ai pas du tout démarré au moment d'aller chercher le pioupiou à l'école. Je ne vous raconte pas la galère
A la poussette elle part mais je ne crois pas trop au démarreur vu qu'au bruit il a l'air de lancer normalement, quand à la batterie elle est quasi neuve.
Reste les bougies qui on peut être besoin d'être changées, de toutes façons ça ne fait jamais de mal. Quel référence est ce sur une Pretty de 93 ?
Zut je me suis trompé de topic ! Celui ci traite des diesels alors que je suis en essence !!!

A la poussette elle part mais je ne crois pas trop au démarreur vu qu'au bruit il a l'air de lancer normalement, quand à la batterie elle est quasi neuve.
Reste les bougies qui on peut être besoin d'être changées, de toutes façons ça ne fait jamais de mal. Quel référence est ce sur une Pretty de 93 ?
Zut je me suis trompé de topic ! Celui ci traite des diesels alors que je suis en essence !!!

Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
-
Ok merci
Pour info j'avais pulvérisé sur tout le moteur de l'anti-humidité automobile made in Bricomarché il y a 15 jours et donc ces produits sont surtout des attrapes-couillons (comme moi !)

Pour info j'avais pulvérisé sur tout le moteur de l'anti-humidité automobile made in Bricomarché il y a 15 jours et donc ces produits sont surtout des attrapes-couillons (comme moi !)

Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
-
- Vas-y francky c'est bon !
On pense souvent faire des économies de bouts de chandelles avec ce genre de produit. Quand on se rend compte que c'est souvent inefficace, on finit par opter pour la meilleure solution, qui est parfois la plus chère. (mais l'investissement est souvent rentabilisé par la fiabilité, la tranquillité, la durabilité, l'économie de carburant,...)