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Re: Bras de suspensions
Posté : 26 mars 11 21:10
par alexerty
Hop , j'ai fini de bosser sur le train arrière de ma polo.
J'ai passer l'aprem a me refaire (a la fraiseuse) une cale sur mesure a mettre derrière la fusée gauche pour corrigé le carrossage et le parallélisme .
Résultats impeccable après contrôle au laser
Quelques photos:

Le rabaissement
Avec sa petite soeur (qui prend la poussière
Le polo on ne voit pas à l'oeil que le train arr est tordu mais le prendrai des photos demain du train coté gauche avec sa cale.
Re: Bras de suspensions
Posté : 26 mars 11 21:24
par le polo
merci.
" sa petite soeur " est exact le mme couleur de mon premier polo, ou audi50, je sais pas mme aujourd'hui
Re: Bras de suspensions
Posté : 27 mars 11 16:29
par alexerty
La cale de correction:
Contrôle au laser
Gauche:

Droite:
Pas si mal! sachant qu'avant le point rouge pointait 4 cm à l'extérieur coté gauche en partant de l'extérieur du voile de la jante.
Re: Bras de suspensions
Posté : 27 mars 11 20:51
par francky8
Hello,
tu es sûr qu'un contrôle "à vide" est vraiment fiable? J'aurais tendance à dire qu'il faut que la roue supporte la voiture pour prendre des mesures...
(néanmoins ça peut toujours dépanner

)
Re: Bras de suspensions
Posté : 27 mars 11 21:03
par alexerty
francky8 a écrit :Hello,
tu es sûr qu'un contrôle "à vide" est vraiment fiable? J'aurais tendance à dire qu'il faut que la roue supporte la voiture pour prendre des mesures...
(néanmoins ça peut toujours dépanner

)
Je pense que c'est assez fiable car je trouve la même mesure au laser a vide ou sur ses jantes, de toute facon avant il y avait 4 cm de decalage entre le bord de la jante m, maintenant je suis au mm près, rien à voir donc.
J'ai de toute manière réalisé la cale en fonction des valeurs relevé par le garage au banc de géométrie, la mesure au laser n'a fait que confirmer le calcul.
Je repasserai surement a la géométrie pour faire régler cette fois le train avant au poil et confirmer que mon train arrière soit bon.