Bras de suspensions

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

alexerty
Polo lover

Bras de suspensions

Message par alexerty »

Je repose ma question ici :mrgreen:

Avant de démonter tout mon train avant pour monter mes suspensions , je me demandais si il ne fallait pas en profiter pour changer en même temps les bras inférieurs. Ils sont d'origine et ont 94000km.

Ne serais ce pas prévention, et pour ne pas me faire ch... a tout re demonter.

J'ai trouvé une boutique sur ebay avec de bon prix

50e la paire de bras :
http://cgi.ebay.fr/2-BRAS-de-SUSPENSION ... 5d2d552808

Toute les pieces de polo vraiment:
http://stores.ebay.fr/LaVoiture-24/POLO ... 581&_pgn=2

Avez vous eu déjà a faire avec ce marchand ou acheter des pieces sur ebay? Si oui en etes vous satisfait au niveau qualité et longévité par rapport aux autre pieces de marque (delphi,moog,trw,qh,...) :roll:

Merci d'avance pour vos conseils
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

94mkm, ce n'est pas le kilométrage qui va les tuer mais l'âge. Il n'y a rien d'urgent, mais ce sera toujours bénéfique. J'ai acheté (à l'époque) des bras adaptables chez topwagen, le résultat était vraiment impeccable... mais aucune idée de la longévité.
Il est possible de ne remplacer que les silenblocs, si tu es sûr que tes bras sont ok (pas de bordures,...). Mais les silenblocs d'origine en 1 morceaux sont (presque)impossibles à monter, il vaut mieux choisir des adaptables genre powerflex (qui ne font pas l'unanimité mais qui m'ont donné entière satisfacion sur la G).

Les bras de G40 sont rotulés côté caisse, plus d'usure de ce côté et plus de problèmes de carrossage avec eux!

Profites-en pour remplacer aussi les silenblocs de barre stab, ils ne sont pas chers et ils en prennent plein la gueule.
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

francky8 a écrit :Hello,

94mkm, ce n'est pas le kilométrage qui va les tuer mais l'âge. Il n'y a rien d'urgent, mais ce sera toujours bénéfique. J'ai acheté (à l'époque) des bras adaptables chez topwagen, le résultat était vraiment impeccable... mais aucune idée de la longévité.
Il est possible de ne remplacer que les silenblocs, si tu es sûr que tes bras sont ok (pas de bordures,...). Mais les silenblocs d'origine en 1 morceaux sont (presque)impossibles à monter, il vaut mieux choisir des adaptables genre powerflex (qui ne font pas l'unanimité mais qui m'ont donné entière satisfacion sur la G).

Les bras de G40 sont rotulés côté caisse, plus d'usure de ce côté et plus de problèmes de carrossage avec eux!

Profites-en pour remplacer aussi les silenblocs de barre stab, ils ne sont pas chers et ils en prennent plein la gueule.
Salut Francky8 :coucou:

Merci pour ta réponse détaillé :yes:

Ils sont d'origine donc vont avoir 20 ans . Je sais qu'il est super chiant de remplacer les silenblocs d'origine et pour le prix du bras je vais pas me faire ch... à les changer , en plus j'ai une rotule toute neuve.
Vu que c'est mon daily , je prefere pas trop investir dans les silenblocs style powerflex.

Qu'est ce que tu veux dire par "bordures" :?:
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

ben que si tu as accroché par le passé une bordure à 90km/h par exemple, certaines pièces risquent de souffrir... dont les bras!
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

francky8 a écrit :ben que si tu as accroché par le passé une bordure à 90km/h par exemple, certaines pièces risquent de souffrir... dont les bras!
C'est bien ce je pensais , je voulais être sur mais non les bras sont intacts à ce que j'ai pu voir en me roulant en dessous de la caisse :lol:
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Les bras HQ sont pas mal, bonne tenue dans le temps et ça dépanne très bien pour leur prix cadeau! Sur une Polo non-G40 j'me pose plus la question, je change les bras directement sauf s'ils sont vraiment NI-CKELS.

Si tu veux te faire plaisir avec des bras G40, un conseil... Prends directement les bras spéciaux chez G-laderseite, la paire est moins chère que chez VW et en plus tu sais régler un petit peu le carrossage. :yes:
Ex Ungue Leonem

Image
KickFlat6

Message par KickFlat6 »

Le vendeur "La Voiture 24" sur eBay France est en fait le même que "Bandel" sur eBay Allemagne. J'ai acheté bras avants, freins arrières, roulements arrières, coupelles d'amortos avants, amortos arrières,... etc chez eux.
Materiel correct et pas cher. Mes seuls problèmes ont été les récepteurs de freins arrières légèrement differents et les roulements arrières faiblards (que j'ai maintenant remplacé par des SKF).
Pour les bras avants, pas de soucis (en même temps c'est assez sommaire comme pièce...) Pour le moment ils ont env. 27000 km et 1 an 1/2.

Amitiés. ERIC
tit fou
Polo lover

Message par tit fou »

deja acheté pas mal de piece chez bandel et jamais deçu sauf les roulements ... également changé pour des skf
Image
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

Nickel , merci a vous 2 pour vos retour d'experience avec ce vendeur.

Je pense que je vais me prendre 2 bras de suspension sur cette boutique ebay.

Coté roulements , je n'ai pas de problème donc je laisse comme çà :lol:
Image
alexerty
Polo lover

Re: Bras de suspensions

Message par alexerty »

Un peu de news !!

J'ai commandé ce weekend quelques pieces sur ebay , reçu aujourd'hui

Silent bloc de bar stab en polyuréthane
Image

J'ai recu de la graisse spécial avec , est il vraiment obligatoire? est ce pour protégé le silentbloc ou pour facilité l'insertion des pieces ?J'ai peur que la barre stab se mette à trop coulissé dans le silent bloc avec la graisse!
A voir au montage comment çà coulisse

Bras de suspensions:
Image
Image

Rq: C'est normale que je ne puisse pas bouger la rotule a la main ?
Le silent bloc coté rotule sembloble pas symétrique par rapport a l'axe du bras comme on peut le voir sur la photo!!! Pas grave ? ou je peux essayer de le mettre a sa place en tapant dessus.

Ce weekend , gros boulot, démontage du train avant , changement de toutes ces pieces plus les 4 amortisseurs et ressorts reçu précedement.
Passage en monte été avec jante ats cup.
Si tout est ok , un petit parallélisme car actuellement le train avant fait un V (visible à l'oeil :shock: )
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Normalement les bras sont communs, dont montable à gauche et à droite. Choisi où tu veux le coté le plus ressorti dans ce cas, à part ça ça changera vraisemblablement rien.
Ex Ungue Leonem

Image
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Re:

Message par Nico-J »

Pecosbil a écrit :Les bras HQ sont pas mal, bonne tenue dans le temps et ça dépanne très bien pour leur prix cadeau! Sur une Polo non-G40 j'me pose plus la question, je change les bras directement sauf s'ils sont vraiment NI-CKELS.

Si tu veux te faire plaisir avec des bras G40, un conseil... Prends directement les bras spéciaux chez G-laderseite, la paire est moins chère que chez VW et en plus tu sais régler un petit peu le carrossage. :yes:
Tu ne sais pas si on te casse les noisettes pour le CT vu les SB? Parce que c'est clairement moins cher que chez VW! A 150€ le bras.. :hmmm:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

Pecosbil a écrit :Normalement les bras sont communs, dont montable à gauche et à droite. Choisi où tu veux le coté le plus ressorti dans ce cas, à part ça ça changera vraisemblablement rien.

Quand je met les 2 bras l'un a à coté de l'autre , le silentbloc du premier sort a droite, l'autre à gauche donc les bras ne sont pas monté à l'identique, mais c'est vrai qu'une fois monté çà ne pose pas de problème vu qu'ils sont opposé
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Re: Re:

Message par Pecosbil »

Nico-J a écrit :
Pecosbil a écrit :Les bras HQ sont pas mal, bonne tenue dans le temps et ça dépanne très bien pour leur prix cadeau! Sur une Polo non-G40 j'me pose plus la question, je change les bras directement sauf s'ils sont vraiment NI-CKELS.

Tu ne sais pas si on te casse les noisettes pour le CT vu les SB? Parce que c'est clairement moins cher que chez VW! A 150€ le bras.. :hmmm:
Ils ne connaissent en général même pas la nuance entre G40 et le reste... Aucun soucis pour le CT!
Par contre sur une G40 mets des bras avec SB plus rigides au pire, mais pas du HQ comme on en mettrait sur une 1000. :lol:
Le bras a encore augmenté, moi j'avais payé le mien 128€ y a quelques années. Sinon faut prendre les bras rotulés les G-laderseite, la paire revient moins cher et la rotule coté caisse est réglable.

Enfin question de goût là, mais j'mettrais pas de vulgaires bras à SB normaux sur une G40, c'est un peu idiot. Quand t'as une G40, tu y mets le prix, elle les vaut. :oui:
Ex Ungue Leonem

Image
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Oki nickel alors! C'est clair, mais bon j'en ai pas une donc.. :lol:

Oué les prix avaient quelques peu baissé en 2010, mais la tout est remonté.. :|
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Répondre