j sais j suis ch.... mais jai encore une autre question a laquel on ma pas trop repondu enfin ... si mais c pas la reponse que je voulais... mon copain a regarder pour la courroie de distribution, il a trouver le repere du PMH sur la boite de vitesse mais rien en haut sur la culasse ni a droite ni a gauche NADA!!! quelqu un peut nous renseigner???
Y'a pas un trou pour mettre un pige de blocage dans le pignon de pompe ?
Certains contructeurs utilisent ce genre de truc. On met la pompe en place, en alignant le trou du pignon et son homologue dans le bloc et on met une pige (ou un foret, une vis, ça dépend). Même chose sur le pignon d'entraînement qui est sur l'AAC.
Les deux étant bloqués et en place, ne reste qu'à tendre la courroie entre les deux.
Je sais pas dire plus, j'ai pas de polo Diesel (seulement un transporter TD, mais c'est pas du tout les mêmes moteurs).
voila je suis le copain a boyskiller : le prob est sur se moteur le vilo entraine a gauche l AAC et a droite sur un autre pignon toujour sur l AAC entraine la pompe a injection donc 2 pignon sur l AAC
A gauche la distribution est proche de celle des essence (à part que la poulie n'est pas la même - autre référence)
A droite y'a la deuxième qui entraine la pompe à injection. C'est possible d'avoir des tofs des deux côtés, caches enlevés ? Ca pourrait nous donner une piste
Le problème, c'est surtout que les moteurs diesel de Polo 2 sont essentiellement des moteurs essence qui ont été adaptés tant bien que mal au diesel.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas fiables, mais c'est vrai que la façon dont la pompe à injection est montée sur ces moteurs, ça fait quand même grave bidouille à l'arrache...