Attention la jupette revient

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

J'avais déjà posté :shock: il y a un bout en plus de mon message :lol:
Pour les points je pensait que ils pouvaient en acheter à la communauté ou je sais quoi ... enfin quand même, on leur laisse le choix de polluer !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

oof-will a écrit :Ca me fait penser a l'eco participation quand tu achetes un frigo ou un ordi. tout ca pour le recyclage futur de l'appareil. ca me demonte. et puis ils n'ont qu'a inclure ca dans le prix, plutot que de te vendre un PC a 499€ et de te demander 501€ à la caisse. tu tombes des nues parfois :roll:
et quant tu regarde bien, l'eco taxe c'est la seul taxe qui est taxée :roll:
le coup des prix j'ai le cas a confo et j'en ai parler a mon patron mais il dit qu'il est plus vendeur de metre un prix a 499€ que 501, psycologiquement pour les clients ca joue, moi je suis pas d'accord car tous les jours a la caisse je passe beaucoup de temps a devoir expliqué la hausse du prix :evil: (surtout pour les frigo et leur 13€ de taxe, les plus cher)
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
fanatiko-audi
Ché cha k'ché bon !

Message par fanatiko-audi »

sa ma mit en rogne quand j'ai entendu sa à la radio ... déjà que la généralité des marques produisent des daubes pas conçues à 100%, isl vont vouloir nous obliger à les acheter ? ça va pas nan :grrr:

pourquoi pas la prime de 1000 roros pour ceux qui leur manquent 1000 roros pour acheter une Modus :lol:

maintenan voulori instorer une taxe annuel sur les voitures de plus de 10 piges, c'est carrément du délire et un pompe fric :grrr:

Si vraiment sa sort ... j'invite tout les passionés d'anciennes et tout les possesseurs de plus de 10 ans à ... :manif:

pfff vraiment ! de la pur connerie, super le system quand il s'y met ... :cogne:
Que c'est bon de rouler en Audi !

Mikinho foto's sur FB !
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Comme dans les guignols :lol: (en gros hein)

Chirac : 1000 euros ? j'ai une belle Cx à refourguer
Le vendeur : Pas de problème, vous voulez quoi comme voiture neuve ?
Chirac : Euh, pour une twingo faut rajouter combien ?
Le vendeur : 10 000 €.
Chirac : Ah oui quand même, on a plus de sous nous les ptites gens, et pour 1000 € je peux avoir quoi ?
Le vendeur : Ah ba j'ai une belle Cx.
Chirac : Cool, j'adore les Cx :lol:
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

Au niveau des chiffres, 200M€ ça ferait 200.000 bagnoles foutues à la casse. Pour se faire une idée, Je crois qu'il y a aux alentours de 80.000 polos d'avant 1994 qui roulent en France (je crois avoir lu qu'en une année, 40000 avaient passé le contrôle technique).

Bon, y'a pas que des polos qui partiront à la casse, et y'en a qui seraient quand même parties à la casse, prîme ou pas prime. Mais quand même, 200.000 bagnoles à la casse, ça va faire un trou, c'est une opération importante.

D'un autre coté, 200.000 voitures neuves c'est 1 mois de production française, en 2006 PSA et Renault ont produits 5,9M de bagnoles.
Bon, Ok, y'en a une partie d'exportée, mais à tout péter la prîme augmentera les ventes françaises annuelles de 5%, grand maxi. Vu que le marché à chuté de 15%, on peut être dubitatif... Ca m'étonnerais que ça suffise pour éviter des plans sociaux.

Donc pour moi, cette prîme à la casse va être une grosse boucherie pour nos bagnoles, et ça va pas changer grand chose à la crise. D'ailleurs, par le passé, les Balladurettes et Jupettes avaient eu cet effet: relance du marché (mais création d'emplois? je crois pas...), mais génocide des voitures anciennes. Je pense que ceux qui avaient foutu leur Deuche et leur Mehari à la casse en 1993 pour s'acheter une Clio s'en mordent les doigts...

Pour ma part, je veux bien une prîme de 1000€ pour repeindre ma Polo. Ca fera bosser le petit carrossier à coté de chez moi, qui pourra du coup embaucher et faire repartir la consommation, et tant pis pour les gros groupes industriels qui sont pas prêt, eux, de réebaucher du monde.
Polo Movie '89 Kirschrot.
fanatiko-audi
Ché cha k'ché bon !

Message par fanatiko-audi »

Cette info est parue dans Auto Plus et dans le Figaro.
> J'ai vérifié, il ne s'agit pas d'un hoax.
>

Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......:
> L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :

> "Chers amis

> Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si cela ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

> Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .

> Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face ..... (CQFD)

>

> D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....

> Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans ......Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez ....

> Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "

> A bon entendeur ...salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel ...)

>

Info citée aussi par LeFigaro.fr :
>
> http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/1 ... istes-.php
A partir du 1er janvier 2009, la nouvelle procédure "véhicule endommagé "prévoit que les automobilistes aient l’obligation de faire réparer leur véhicule pour pouvoir circuler s’il est estimé dangereux par un expert automobile. 10% du parc est potentiellement concerné par cette mesure.
La suite sur :
http://www.autoactu.com/trois-millions- ... ages.shtml

En clair, vous êtes victimes d'un accident, l'expert passe pour évaluer les dégats, il détecte des défaillances n'ayant pas rapport avec votre accident : Vous devrez réparer votre véhicule pour pouvoir continuer à rouler.
But du jeu : Epurer le parc automobile des véhicules les moins bien entretenus. _________________
Que c'est bon de rouler en Audi !

Mikinho foto's sur FB !
Répondre