questions informatique
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- L'enconcombreur !
Alors je vais poser la question pour pas mourir idiot, c'est bien des distrib de linux ?
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Emmerdeur sans limite !
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire pour supprimer Vista sur un ordi, j'en ai trop marre de cette daube je veut repasser a XP.
J'suis tombé sur des forums mais bon c'est pas clair, des fois que quelqu'un ai deja fait ça par ici, merci de m'informer
J'suis tombé sur des forums mais bon c'est pas clair, des fois que quelqu'un ai deja fait ça par ici, merci de m'informer

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Formatage avec un CD qui a un OS XP, pas d'autres solutions.
Mais attention, parfois certains composants, ne veulent pas tourner avec XP, si c'est du récent, il faut trouver les drivers adéquates, et c'est pas toujours gagné
Si tu veux de bonnes infos pour faire ça, demandes sur ce forum http://www.sosordi.net/
Mais attention, parfois certains composants, ne veulent pas tourner avec XP, si c'est du récent, il faut trouver les drivers adéquates, et c'est pas toujours gagné
Si tu veux de bonnes infos pour faire ça, demandes sur ce forum http://www.sosordi.net/
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
Ha mai je l'ai le CD XP c'est pas ça le probleme, le truc c'est comment virer vista pour ré installer XP a la place, m'enfin je vais aller jeter un oeil sur ce forum la 

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=147
Au moins, tu repartiras avec une bonne base en formatant
Avant de faire ca, trouve les drivers version XP

Au moins, tu repartiras avec une bonne base en formatant

Avant de faire ca, trouve les drivers version XP

Tu vires pas Vista, il va se virer automatiquement.
Avant le démarrage du PC, tu mets le CD XP, en ayant auparavant dans le bios réglé l'ordre de ton boot, à savoir CDROM en 1, et tu suis toute la procédure d'une install, suppression des partitions, créations des partitions, formatage, install, etc...
Avant le démarrage du PC, tu mets le CD XP, en ayant auparavant dans le bios réglé l'ordre de ton boot, à savoir CDROM en 1, et tu suis toute la procédure d'une install, suppression des partitions, créations des partitions, formatage, install, etc...
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
ouais ben doit y'avoir un bug quelque part alors, parce qu'on a procédé exactement comme ça avec mon pere tout a l'heure et l'ordi a planté net avec un bel ecran tout bleu et message d'erreurGilles a écrit :Tu vires pas Vista, il va se virer automatiquement.

Oui, je suis un peu au courant de ça, a cause de certains composants, j'ai jamais testé encore cette manœuvre, mais il y a des solutions, c'est sûr.
Bien souvent c'est a cause des DD qui sont en SATA et XP ne le reconnait pas bien, car drivers un peu fantôme, sans quoi en faisant un essai de formatage avec un IDE parallèle, je suis sûr que tout le reste va suivre correctement.
En allant sur de forums dédiés a l'informatique et bien donné sa config surtout, ils vont très bien aiguillés.
Bien souvent c'est a cause des DD qui sont en SATA et XP ne le reconnait pas bien, car drivers un peu fantôme, sans quoi en faisant un essai de formatage avec un IDE parallèle, je suis sûr que tout le reste va suivre correctement.
En allant sur de forums dédiés a l'informatique et bien donné sa config surtout, ils vont très bien aiguillés.
-
il y a certains cd qui trainent sur le net avec les drivers sata intégrés. Pas trop légale, mais ca m'étonnerais que ta version le soit.
Autrement, tu peux demande un downgrad de ton vista au constructeur de ton pc. En principe, c'est gratuit, et il ne peut pas le refuser.
Concernant les drivers, le plus dur est d'avoir une connection au début. Souvent (mais pas tout le temps), le port éthernet est reconnu, et tu peux ensuite te connecter sur tout les drivers.com.
Ceci t'indiqueras tout les drivers a installer.
Mais je rejoind Gilles. Certains fabriquant ne font plus que des drivers pour vista (surtout créative pour l'audio je crois).
Si tu veux te passer de vista, tu peux aussi tenter linux, ou alors, attendre seven (sucesseur de vista, plus rapide, moins buggé...) La build de la beta est présente un peu partout, et la version RC arrive si j'ai bien suivit.
Autrement, tu peux toujours passer du coté obscure, et prendre le temps de tester linux...
Voila, en espérant d'avoir informé un peu. J'essais de compléter ce qui a été dit, mais sans trop me répéter...
Autrement, tu peux demande un downgrad de ton vista au constructeur de ton pc. En principe, c'est gratuit, et il ne peut pas le refuser.
Concernant les drivers, le plus dur est d'avoir une connection au début. Souvent (mais pas tout le temps), le port éthernet est reconnu, et tu peux ensuite te connecter sur tout les drivers.com.
Ceci t'indiqueras tout les drivers a installer.
Mais je rejoind Gilles. Certains fabriquant ne font plus que des drivers pour vista (surtout créative pour l'audio je crois).
Si tu veux te passer de vista, tu peux aussi tenter linux, ou alors, attendre seven (sucesseur de vista, plus rapide, moins buggé...) La build de la beta est présente un peu partout, et la version RC arrive si j'ai bien suivit.
Autrement, tu peux toujours passer du coté obscure, et prendre le temps de tester linux...
Voila, en espérant d'avoir informé un peu. J'essais de compléter ce qui a été dit, mais sans trop me répéter...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
ma peluche pour dormir à un shorty et une nuisette. De plus, elle parlesgregizmo a écrit :ctoutmoica je suis sûr que tu es barbu et intégriste linux et que ta peluche est aussi un Tux pour faire dodo

Autrement, juste un troupeau de singe en peluche.
Je suis pas un intégriste linux, la preuve, je tape sous xp la

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Sacrée preuve, elle te fait pas trop mal?ctoutmoica a écrit :ma peluche pour dormir à un shorty et une nuisette. De plus, elle parlesgregizmo a écrit :ctoutmoica je suis sûr que tu es barbu et intégriste linux et que ta peluche est aussi un Tux pour faire dodo
Autrement, juste un troupeau de singe en peluche.
Je suis pas un intégriste linux, la preuve, je tape sous xp la

Ex Ungue Leonem

-
Le tout est d'avoir les bon drivers sata...Pecosbil a écrit :Suffit de recompiler un cd d'install XP avec nLite pour y introduire les drivers sata. Pas besoin de charger une quelconque version du net, copie de ton cd XP sur le dur et télécharger les bons drivers sata. Après nLite fera quasi tout lui-même.
J'ai cherché, et j'ai ramé. Plus rapide de télécharger une version normale déjà modifiée, et de rentrer ton code oem dedans.
Ca passe, et c'est reconnu légal
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !