Tu met le moteur en PMH (Point mort haut), tu aligne le repère de la poulie de vilbrequin avec l'encoche et ensuite tu aligne ton allumeur avec le milieu de ton doigt d'allumeur.
Voilà, c'est le calage statique de l'allumage... (Merci à Flo49 pour son reportage dans la RTP)
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
un test gratuit et qui peut éventuellement t'aider à trouver ta panne, tu détaches tous les fils HT au niveau des bougies, en les posant juste dessus (que tu puisses les détacher sans force avec une pince isolée).
Tu démarres et tu les retires un par un, en faisant en sorte qu'il y ai toujours 3 cylindres d'alimentés.
Si à chaque fois le régime baisse, et que tu sens une différence, c'est cool, et si jamais il y en a un qui ne donne rien, ca avancera vers une possibilité
Modifié en dernier par dj flex le 16 févr. 09 23:20, modifié 1 fois.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
dj flex a écrit :un test gratuit et qui peut éventuellement t'aider à trouver ta panne, tu détaches tous les fils HT au niveau des bougies, en les posant juste dessus (que tu puisses les détacher sans force avec une pince isolée).
Tu démarres et tu les retires un par un, en faisant en sorte qu'il y ai toujours 3 cylindres d'alimentés.
Si à chaque fois le régime baisse, et que tu sens une différence, c'est cool, et si jamais il y en a un qui ne donne rien, ca avancera vers une possibilité
Alors, j'ai fait le test, les 4 cyclindres sont OK. Le régime baisse bien sur les 4...
Je n'y comprends plus rien...
Par contre pour la perte de puissance, j'ai détendu la bague du câble d'accelerateur et c'est good, c'est de nouveau une polo qui monte à 170 sans difficultés ...
Ca commence a me gaver... Aujourd'hui, j'roulais pépére et d'un seul coup, des gros accoups...
Et après ca me l'a fait à tout régime... C'qui avait de bizarre, c'est qu'on entendait comme des ruptures !!!
J'me suis fait sauté dessus par la police qui était en contrôle plus loin.
La flicette m'a dit : "D'habitude, ce sont les femmes qui nous font le coup de la panne ..."!?
j'lui aurait bien dit d'appeler son mec alors la prochaine fois qu'elle tombe en panne parce que moi j'lui sauterai pas dessus comme ça mais bon, respect oblige !.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ...???
Alors, j'ai démonté l'allumeur puis démonté quasi tout l'intérieur pour avoir cette foutue tige de raccordement de cette capsule, mais macache, je n'ai pas ma pince à circlips (en cours de déménagement) et j'ai tout remonté comme ça.
Mais j'ai quand même soufflé dedans pour voir, et tout l'air passe à travers, donc pour mon problème il se pourrait fort bien que ce soit cela.
Ça vaut dans les 25€ chez VW
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Fredo a écrit :Alors, j'ai démonté l'allumeur puis démonté quasi tout l'intérieur pour avoir cette foutue tige de raccordement de cette capsule, mais macache, je n'ai pas ma pince à circlips (en cours de déménagement) et j'ai tout remonté comme ça.
Mais j'ai quand même soufflé dedans pour voir, et tout l'air passe à travers, donc pour mon problème il se pourrait fort bien que ce soit cela.
Ça vaut dans les 25€ chez VW
Ok, dis moi c'que ca donne quand tu l'aura changé.
Moi ca fait bizarre parce que c'est une fois que la T° est au dessus de 70° (c'est louche !?)
Par contre je vois pas où est la capsule
Alors je confirme, la pompe fonctionne correctement...
J'ai remarqué quand j'avait démonté le filtre à essence qu'il y avait deux pompes (1 avec un connecteur éléctrique et une durite qui part vers une deuxième pompe et ensuite ca va jusqu'à l'injection ?!?!)... Je mettrais la photo prochainement.
Tout à l'heure, je me suis aperçu que mon intermédiaire d'échappement a une fuite juste au niveau du pare flamme et il y a beaucoup de la condensation... Je vais le changer rapido sinon j'vais rentrer en "pétaradant".
Est ce que par hasard, l'accumulateur pourrait être en cause ?
Parce que la franchement, je suis très étonné qu'à froid, elle roule bien, à partir de 70° ca commence à merder.
Hier j'ai pris l'autoroute, nickel, et, en sortant de l'autoroute elle s'est mise à faire des accoups terribles...
Une fois qu'elle a refroidi, elle roule de nouveau nickel mais c'est tjrs une fois passé les 70°...
J'y comprends plus rien et franchement c'est rageant !