+1!Oublie norauto man
Pour les cardans, c'est d'abord les soufflets qui craquent, la graisse se barre petit à petit, les cardans tournent "à sec", prennent du jeu et claquent puis finissent par casser. Tant que les cardans n'on pas pris de jeu ou tourné "à sec", il n'y a aucune raison de les remplacer. Un soufflet neuf et de la graisse suffiront.
Ils t'ont fait un parallélisme et t'ont signalé un problème de bras de suspension? c'est fort ça, sachant que les bras de suspension influent aussi sur le parallélisme... ils avaient peut être du temps à perdre?
Sinon le fait que les bras soient morts (du moins les silentblocs) ne me surprend pas, je t'encourage à les changer.
Un roulement de roue arrière mort, tu ne peux pas le louper tellement le bruit devient énorme en roulant. Quand il est bien "mûr", il est possible de sentir du jeu en secouant la roue arrière (voiture levée et frein desserré bien sûr!).
Pour des suspensions plus dures, les ressorts de g40 par exemple sont plus gros et plus courts. La voiture penche moins et tient mieux la route, mais en contrepartie elle devient nettement plus "tape-cul".
Il y a de grandes chances que tes amortisseurs soient morts. Rien qu'en remplaçant les amortisseurs et les silentblocs, tu constatera une bien meilleure tenue de route et sans perdre en confort, au contraire! (tu peux toujours monter des ressorts de g40 plus tard)
Une barre fixée en bas entre les longerons améliore très sensiblement le comportement de la voiture et la précision du train avant, et ça coûte presque rien à fabriquer soi même!