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Posté : 22 févr. 09 18:53
par Flo49
t'as regarder la sonde lambda ? je sais plus

Posté : 22 févr. 09 18:58
par dan2262
Flo49 a écrit :t'as regarder la sonde lambda ? je sais plus
:? Euh, non j'ai pas regardé, je fait comment ?
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J'ai autre chose d'inquiètant ! La pompe fonctionne correctement mais au niveau de la batterie j'ai un fil qui n'est pas connecté et lorsque je le connecte la pompe principale (pas la pré-pompe) tourne en continu meme en ayant enlevé les clefs...

Posté : 22 févr. 09 21:13
par dan2262
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J'ai testé la sonde Lambda mais la valeur à l'ohmetre ne change pas.

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A un moment ca a pété à l'interieur de l'injection j'ai fait un de ces bond ... :shock:

Posté : 23 févr. 09 18:55
par Flo49
la valeur que je t'ai donné c'est juste moteur éteint, 0,5 ohms entre les bornes 2 et 4. :wink:

et sinon à quel moment ça a pété ? au moment ou ça broute comme je t'ai dit ?

Posté : 23 févr. 09 21:26
par dan2262
En fait, ca pète dès que la température est supérieure à 70° et en acceleration.

Sinon j'ai retesté la sonde quand je l'ai déposée et la valeur sur la fiche reste nulle.Par contre, quand je la prends directement sur le corp de la sonde, la valeur est de 0.5

Posté : 23 févr. 09 21:27
par dan2262
J'ai demandé conseil chez VW et ils m'ont dit que la seule solution était de changer de voiture carrement
:x
Ils connaissent le problème mais pas la solution...
C'est comme si je vendais des voitures et que j'expliquais aux client qu'en cas de panne ils ont qu'à changer de voiture cash !
En plus y a une fiche diagnostic sur la polo... non ?

Franchement, si c'est pas du foutage de gueule ça !

Posté : 23 févr. 09 23:16
par TheSaw
Je crois que sur la tienne t'a une fiche de diagnostique oui :wink:

Posté : 24 févr. 09 02:15
par dan2262
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Franchement, c'est ma voiture qui leur a fait peur ?
(Désolé pour la photo N° 3 mais j'ai oublié de remettre le cache de distri )

Posté : 24 févr. 09 06:52
par dan2262
TheSaw a écrit :Je crois que sur la tienne t'a une fiche de diagnostique oui :wink:
Et tu crois que je pourrais leur demander de faire le diag pour ce problème là ?

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Ce qui est bizarre c'est que le ralenti semble stabilisé a +/- 500 tours / min(ce qui me parait bas)
Le seul problème qui subsiste c'est qu'après la montée en temperature (a partir de 70° à chaque fois) la voiture se met a donner des accoups et ca pète au niveau du corp d'injection...
Hier j'ai voulu voir ce que ca faisait, j'ai pas été décu !!!
Je démonte je couvercle de la boite a air, j'actionne le mécanisme d'acceleration et PAN ! J'me suis pris une soufflante par la voiture...

En tout cas y a une chose qui est sûre, c'est que si la panne perdure, je vais me séparer de la polo parce que j'en ai marre de passer pour un bouffon dans la rue !

Posté : 24 févr. 09 11:08
par TheSaw
Pour le diag, faut demander, j'en sais rien. :wink:

Et faut pas dire ca ! Ma mère a fait pire que toi en ville : Avec la polo, elle a roulé sur 2 bons kms avec l'échappement par terre ! V’là tout les gens qui se retournaient ! :lol:
Alors une polo qui péte, c'est rien. D'ailleurs tout le monde péte, alors pourquoi pas la polo ? Elle a des gaz, comme nous tous ! :lol:

Sérieusement, j'y comprends rien en injection, mais apparemment tu dois avoir un problème la dedans , pour que ca petarde a ce niveau ! (je t'apprends rien la :mrgreen:)
T'a essayé de tester toutes les diverses sondes ? Sur la pipe d’eau, lambda, je ne sais pas si ca peut y faire, mais on se sait jamais... :?
Et si , comme j'ai lu pas mal de fois sur le forum , tu met le calculateur en defaut ? En debranchant des sondes (lambda , pipe d'eau ...) , y'a du mieux ? :?

P.S : Vive les carbus :winner:

Posté : 24 févr. 09 12:04
par romain27111
TheSaw a écrit :Et faut pas dire ca ! Ma mère a fait pire que toi en ville : Avec la polo, elle a roulé sur 2 bons kms avec l'échappement par terre ! V’là tout les gens qui se retournaient ! :lol:
moi ma mère elle a fait encore bien pire : 150Kms d'autoroute avec l'échappement au sol je te parle même pas des étincelles et la tronche du mec derrière quand ca c'est décroché :shock: :ptdr:

Posté : 24 févr. 09 12:23
par francky8
Hello,

Si ça pète dans le corps d'injection, c'est qu'une soupape d'admission est ouverte et que l'étincelle se fait à ce moment: ce n'est pas normal!!
J'ai eu le coup une fois, c'était le doigt d'allumeur qui s'est cassé et qui tournait sur son axe (ça envoyait l'étincelle au mauvais cylindre). Sinon ça peut venir d'une distri (ou l'allumage) mal calée.

Posté : 24 févr. 09 12:32
par TriPolo
Je vote pour la lambda. Une sonde lambda n'est pas facile à tester. Elle ne donne aucun signal à froid. Du coup le calculateur n'en tient pas contre et fonctionne en boucle ouverte. Ca tourne forcément un peu riche pour avoir un mélange gras qui ne risque pas de tuer le catalyseur (contrairement à un mélange pauvre qui le fusillerait rapidement).

Donc ça va marcher à peu près correctement mais consommer un peu plus. Par contre à chaud, si ta sonde ne décolle pas et que ça reste en boucle ouverte le système va rester carrément riche et tu va sortir des limites de stabilité de combustion et ça va ... brouter ... et pétarader !!

Une sonde se teste en roulage à chaud avec un oscilloscope portable ... pas le genre d'appareil facile à trouver mais tu peux tenter le coup avec un multimètre à la con (pas cher chez dans les grandes surfaces de bricolage). Calibre 2V, ça doit se ballader entre 0 et 1V. Si ça bouge pas à chaud, sonde HS !

PS : Un multi c'est pas perdu - c'est un investissement :wink:

Posté : 24 févr. 09 15:26
par dan2262
Ok, merci pour toutes vos réponses...
Je vais m'y mettre cet après midi pour reverifier le calage de l'allumage parce qu'avant, ca pétait pas comme ça ...
Je verifierai aussi les autres éléments cet après midi et j'vous dirai c'que ça donne

Posté : 24 févr. 09 16:59
par dan2262
TheSaw a écrit :Pour le diag, faut demander, j'en sais rien. :wink:

Et faut pas dire ca ! Ma mère a fait pire que toi en ville : Avec la polo, elle a roulé sur 2 bons kms avec l'échappement par terre ! V’là tout les gens qui se retournaient ! :lol:
Alors une polo qui péte, c'est rien. D'ailleurs tout le monde péte, alors pourquoi pas la polo ? Elle a des gaz, comme nous tous ! :lol:

Sérieusement, j'y comprends rien en injection, mais apparemment tu dois avoir un problème la dedans , pour que ca petarde a ce niveau ! (je t'apprends rien la :mrgreen:)
T'a essayé de tester toutes les diverses sondes ? Sur la pipe d’eau, lambda, je ne sais pas si ca peut y faire, mais on se sait jamais... :?
Et si , comme j'ai lu pas mal de fois sur le forum , tu met le calculateur en defaut ? En debranchant des sondes (lambda , pipe d'eau ...) , y'a du mieux ? :?

P.S : Vive les carbus :winner:
Alors, j'ai essayé de rouler avec la sonde lambda débranchée, ca pétarade tjrs autant...
Par contre j'ai pas éssayé de rouler en même temps avec la sonde bleue de débranchée ...
Je test et je donnerai le resultat sur le forum