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Posté : 01 oct. 06 09:34
par Stitch
Par quoi est commandé l'étoufoir de ralenti?

Posté : 02 oct. 06 10:55
par j-f
J'ai eu le même prob sur un gt à carbu.
Dans l'ordre,
1) vérifier si tous les tuyaux de dépression sont branchés et en bon état.
2) Voir si le filtre à essence n'est pas bouché ou si il n'y a pas des crasses dans le carbu.
3) Prendre le tuyaux de dépression de la capsule de ralenti et aspiré. Il faut qu'il y ait un clac sec. Sinon, la membrane est percée.
4) Pour l'étouffoir de ralenti, mettre le contact. Débrancher et rebrancher la fiche électrique de l'étouffoir. Si il y a un clic, normalement il est bon.

Si tout ça est en ordre, ça doit marcher.

Pour les prix.
Kit joint VW; +/- 26€
Capsule de dépression du ralenti; 23€
Prix chez un concessionaire.

:wink:

Posté : 02 oct. 06 19:18
par Stitch
Merci beaucoup! alors:
1-ils sont ok
2-neuf/crasses: à voir quand je démonterai (j'attend les pièces avant de démonter)
3-j'ai pas entendu de clac, faut aspirer fort? j'ai senti une résistance...
4- j'ai démonté et tapé du 12V dessus, le piston marche ca c'est ok mais le jus de l'étoufoir de ralenti il viens d'ou? il doit passer par un espèce de thermostat qui déclenche ou s'enchenche moteur chaud non? apparament, personne ne sait :lol: je vais voir dans la rta mais je crois pas y trouver là ma réponce :(

Posté : 02 oct. 06 19:42
par fandemapolo
C'est lié direct au contact , neiman , je pense. Y a pas de à froid/à chaud : s'il ne marche pas , la voiture cale tout le temps sans exception dès lors qu'on accélère plus.

Posté : 02 oct. 06 19:56
par Stitch
Il sert à quoi alors? il est tout le temps alimenté quand que le contact est mis (donc quand le moteur tourne)? je comprend pas :humm: désolé :lol:
Edit: oui dans la rta, c'est clair il est alimenté comme la bobine. Pourquoi? ca sert à rien, autant le débrancher et le bloquer rétracté alors? re- :humm:

Posté : 02 oct. 06 21:46
par j-f
Oui il est alimenté quand tu mets le contact. C'est une electrovanne je crois. Pour les capsules à dépression, tu dois voir que ça actionne un levier et qu'il reste en place tant que tu aspires. Si il revient quand tu aspires, la membrane est HS. Il ne faut pas aspirer comme un âne non plus.

Posté : 04 oct. 06 09:46
par --Darmi--
j-f a écrit :Oui il est alimenté quand tu mets le contact. C'est une electrovanne je crois. Pour les capsules à dépression, tu dois voir que ça actionne un levier et qu'il reste en place tant que tu aspires. Si il revient quand tu aspires, la membrane est HS. Il ne faut pas aspirer comme un âne non plus.
ah tiens quelqu'un qui connait bien la capsull Pull Down :lol:

alors perso j'en ai prise une a la casse et elle me semble bonne
en accelerant je vois bien le volet s'ouvrir un poil plus...

Bon ne sachant pas si c'etait elle ou le bi lame j'ai fait comme j'ai pu (bi lame un poil desaxé) pour que ca tienne a froid et que ca s'ouvre normalement...
sauf que je sent bien quand elle est a peine chaude en reprise en bas regime elle broute un peu... et une fois chaude nickel ! (volet ouvert a fond)
enfin elle coute 34€ donc... :roll:

Posté : 04 oct. 06 17:19
par Stitch
La capsule à dépression c'est le truc sur l'allumeur non? elle fait s'ouvrir plus le volet alors?
de plus en plus compliqué :roll:
Vivement que je recoive mes pièces :!:

Posté : 04 oct. 06 17:36
par j-f
Stitch a écrit :La capsule à dépression c'est le truc sur l'allumeur non? elle fait s'ouvrir plus le volet alors?
de plus en plus compliqué :roll:
Vivement que je recoive mes pièces :!:
Oui, ll y en a sur l'allumeur aussi :lol:
VW ne c'est pas simplifié la vie avec ces machins là.

Posté : 04 oct. 06 18:13
par Flo49
celle dont on parle est sur le carbu et sert à entrouvrir ton volet au démarrage. L'autre capsule qui est sur l'allumeur sert à mettre plus ou moins d'avance à l'allumage en fonction de la vitesse de rotation du moteur.

Posté : 04 oct. 06 18:51
par Stitch
y à une capsule à dépression sur le carbu? c'est le tuyau qui viens du filtre à air?
Lol j'aurrais du acheter une injection :honte:

Posté : 04 oct. 06 19:03
par Flo49
Nan c'est un autre tuyau :lol: , la capsule est noir, elle est à coté du bilame.

Posté : 05 oct. 06 12:27
par --Darmi--
Flo49 a écrit :Nan c'est un autre tuyau :lol: , la capsule est noir, elle est à coté du bilame.
voilà derrière le carbu ! :wink:

Posté : 05 oct. 06 16:30
par Stitch
J'y regarderai vu que je vais tout démonter :? un peu peur de plus savoir remonter :lol:
J'ai recu le colis ce matin, voici les pièces!
Image
Un peu de travail pour ce week-end

Posté : 05 oct. 06 19:26
par fandemapolo
Bon amusement ! Prends ton temps pour le monter et t'inquiètes pas si y a des pièces en trop dans le kit :wink: