Problémes liés au carbu... ---> probléme trouver! :-)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

sylvain
Polo lover

Problémes liés au carbu... ---> probléme trouver! :-)

Message par sylvain »

Bonjour tous le monde,

Voila je vous expose mes problémes, en fait sur ma polo 3 avec moteur 1045cc a carbu, a froid le moteur ne tient pas, ou trés mal le ralenti.
Une fois le moteur chaud, le ralenti tien a merveille.
J'ai aussi des éspéces de saccade quand le moteur et froid, le moteur se coupe quand je commance a rouler, il se coupe, se relance puis se recoupe puis se relance et ainssi de suite...
C'est asser désagréable et surtout dangereux quand l'on me colle au cul.
Je suppose aussi que je suis trop riche, car quand je laisse tourner la voiture sur le ralenti, ca pue l'éssence, et aussi quand le moteur est chaud, que je l'éteint et que j'ésseye de la rallumée quelques secondes aprés, elle ratatouille et j'en chie pendant quelques secondes pour qu'elle tienne le ralenti.
Je sent aussi que l'accélération n'est pas vraiment linéaire quand le moteur et chaud (dans les bas régimes il y as un peut moin de puissance par moment)

Enfin bon si vous pouviez m'aider a arranger se probléme, car ca me donne plus envi de la sortir... :?
Merci d'avance et @+
Modifié en dernier par sylvain le 15 mars 06 18:12, modifié 2 fois.
Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Starter auto pour les problèmes à froid et faisceau de bougies à chaud . Fais des petites recherches sur le forum pour comprendre de quoi je parle , surtout pour le starter ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

Que comporte le faisceau de bougie?
En quoi le faisceau pourrais faire merder le démarage a chaud?
Sa marche ou ca marche pas non?
Pour le starter auto, et-il accessible sans démonter le carbu du moteur?

Merci d'avance :wink:
Image
RomainG
Polo fan

Re: Problémes liés au carbu...

Message par RomainG »

sylvain a écrit :Bonjour tous le monde,

Voila je vous expose mes problémes, en fait sur ma polo 3 avec moteur 1045cc a carbu, a froid le moteur ne tient pas, ou trés mal le ralenti.
Une fois le moteur chaud, le ralenti tien a merveille.
J'ai aussi des éspéces de saccade quand le moteur et froid, le moteur se coupe quand je commance a rouler, il se coupe, se relance puis se recoupe puis se relance et ainssi de suite...
C'est asser désagréable et surtout dangereux quand l'on me colle au cul.
Je suppose aussi que je suis trop riche, car quand je laisse tourner la voiture sur le ralenti, ca pue l'éssence, et aussi quand le moteur est chaud, que je l'éteint et que j'ésseye de la rallumée quelques secondes aprés, elle ratatouille et j'en chie pendant quelques secondes pour qu'elle tienne le ralenti.
Je sent aussi que l'accélération n'est pas vraiment linéaire quand le moteur et chaud (dans les bas régimes il y as un peut moin de puissance par moment)

Enfin bon si vous pouviez m'aider a arranger se probléme, car ca me donne plus envi de la sortir... :?
Merci d'avance et @+
Bon, ca fait la deuxième fois que j'explique cette cause probable, mais bon je répète ! :D :D

dans ta boite a air, tu as une petite pièce ovale avec un couvercle orange, c'est un capteur de T° d'air qui permet d'emmener de l'air au carbu pour le ralenti à froid. donc un bon moyen de vérifier si ton soucis vient de la est de débrancher la durite qui en part et vas vers le carbu .... tu la met à l'air tout bêtement ! ca prend 5 minutes. Ca met la grosse M .... quand c'est HS, alors que c'est une pièce qui coute trois fois rien chez VW !

Si ton moteur tourne rond, tu n'as plus qu'à changer cette petite pièce !

tiens nous au jus.... :wink:
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

J'avais vu ton poste parlant de ça, je compter ésseyer justement, je te remerci :wink: (j'espére que c'est ça lol)

Sinon "Fandemapolo" peut tu m'expliquer ce que comprend le faisceau, tu parle juste des cables ou sont les antis-parasites? :?
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Le faisceau, ça inclut les 4 câbles qui vont aux bougies et le câble Haute Tension.

Avec le temps et le kilométrage, le faisceau laisse passer le courant de moins en moins bien. J'avais les mêmes symptômes que toi à chaud, et tout a disparu le jour où j'ai acheté un kit BERU flambant neuf.

Si tu achètes ce style de pièces, profites-en pour acheter également une tête de delco avec son doigt en neuf, ça vaut que dalle en centre auto.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Oui c'est ça je parle juste des câbles .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

Ok, je vous remercis pour vos explications :wink:
Quand a la durite qu'il faut débrancher, elle m'as l'air difficile d'accés, je démonterer la boite a air mercredi aprem.
Je vous tient au jus! :D

Une autre question, j'ai remarquer que le papillon du haut de mon carbu est constament ouvert, est-ce normal?
Photo du papillon en question (qui est fermer comparer au mien)

http://derbi.man.free.fr/mes%20motos%20 ... 20polo.bmp

Ps: "Fandemapolo" j'ai prit une de tes photos en exemple, si tu veut que je l'enléve, dit le moi...
Image
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

sylvain a écrit :Ok, je vous remercis pour vos explications :wink:
Quand a la durite qu'il faut débrancher, elle m'as l'air difficile d'accés, je démonterer la boite a air mercredi aprem.
Je vous tient au jus! :D

Une autre question, j'ai remarquer que le papillon du haut de mon carbu est constament ouvert, est-ce normal?
Photo du papillon en question (qui est fermer comparer au mien)

http://derbi.man.free.fr/mes%20motos%20 ... 20polo.bmp

Ps: "Fandemapolo" j'ai prit une de tes photos en exemple, si tu veut que je l'enléve, dit le moi...
Il vient de là pour moi ton probleme :wink:
tu dois mettre une heure a la demarer par ce temps !

et si tu appuis a fond sur l'accelerateur (moteur coupé) le volet ne se referme pas ?

>> en fait tu as un bilame sur le coté droit du carbu qui a une position 'froid' et ferme le volet pour diminuer l'aprovisionement en air (pour enrichir le melange) et en chauffant (via les durites qui vont dessus) et via le ressort en interne qui le chauffe, il va se detendre et ouvrir progressivement le volet pour qu'une fois le moteur chaud il soit completement ouvert ! :D

ton Pb c'est qu'il ne se ferme plus (!! zarbe quand meme) ou qu'il ne s'ouvre pas assez ou trop vite... et fait brouter le moteur car il est pas encore tout a fait chaud et pas froid non plus et demande encore un mini d'apauvrissement en air pour garder son couple :wink:

donc : depose ta boite a air (3 ecrous dessus, gaffe a pas faire tomber ca dans le carbu)
retire le manchon pour l'air chaud,
-la grosse durite en dessous (coté habitacle pour les vapeurs d'huile,
-la petite durite transparente ou blanche qui arrive en dessous aussi à coté d'une autre (que tu laisses car elle va au dessus de la boite a air !)

voilà ton carbu et tu devisses les 3 vis (crussi) sur "l'element chauffant" donc le bilame, qui est sur le coté droit !

gaffe au bilame (donc l'espece de ressort en escargot à l'interieur) et vois si le petit ressort qui le chauffe derrière n'est pas cassé !

tu as deux durites qui arrivent dessus mais pas frocement besoin de les retirer.
en le retirant tu comprendra le mecanisme !
le bilame se prend sur une tige qui par jeu de came ouvre le volet !
et ton accelerateur derrière vient faire butée pour l'empecher se se refermer.
sauf qu'une fois moteur froid tu rappuis sur l'accelerateur et le volet se referme , car le bilame a reppris sa position 'froid'
8)
si tout te semble Ok essaie de remettre en place le bilame (donc dans la petite molette et normalement sa postion est a l'horizontale, les deux durites doivent etre sur un plan horizontale
alors essaie de basculer le tout vers l'habitacle, mais de meme pas 1cm !
ca aidera a ce que le volet soit bien fermé a froid :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

Probléme trouver!
J'ai démonter aujourd'hui, premiérement le papillon été bloquer et deuxio le "bilame" en forme de spirale et casser...
Le bout casser et encore loger dans sont "arbre" mais je n'ai aucune prise donc pour le sortir ca va étre la joie... :(
D'ailleur personne ne vendrais un carbu ou un statrer complet pas trop chére pour ma polo? :?

Encore merci :wink:
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Regarde au niveau de la RTP, y'a un sujet qui explique comment mettre un kit starter manuel sur ton carbu. Ca sera toujours plus fiable que ce bilame à la con.
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Mets une starter manuelle.Sinon j'en ai normalement 2 en auto mais autant acheter un manuel pour faire des economie.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

Ca coute asser chére un kit pour méttre le starter en manuel non? :?
Sinon c'est sur que ca me tenterai plus que ce truc automatique la...
En plus quand je vois le prix de la piéce chez vw (ils vendent le starter complet ---> 130 euros alors que j'ai besoin que d'un petit bilame de mes couilles...) :evil:
Modifié en dernier par sylvain le 15 mars 06 20:33, modifié 1 fois.
Image
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

J'ai payer 5¬ mon jit de starter manuel sur ebay angleterre.Le pb c'est que c'est en plastique.Faut voir si il y en a encore d'autre.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Ou est-ce qu'on trouve ce kit starter manuel?? (apart ebay) j'en suis à mon 10eme magasin auto et on me ris chaque fois au nez :cry: si j'en trouve un, je te donne mon starter auto! je cherche aussi la pochette de réfection (joints) pour mon carbu... sur Bruxelles ou via internet si qq peux m'aider?
Répondre