sylvain a écrit :Ok, je vous remercis pour vos explications
Quand a la durite qu'il faut débrancher, elle m'as l'air difficile d'accés, je démonterer la boite a air mercredi aprem.
Je vous tient au jus!
Une autre question, j'ai remarquer que le papillon du haut de mon carbu est constament ouvert, est-ce normal?
Photo du papillon en question (qui est fermer comparer au mien)
http://derbi.man.free.fr/mes%20motos%20 ... 20polo.bmp
Ps: "Fandemapolo" j'ai prit une de tes photos en exemple, si tu veut que je l'enléve, dit le moi...
Il vient de là pour moi ton probleme
tu dois mettre une heure a la demarer par ce temps !
et si tu appuis a fond sur l'accelerateur (moteur coupé) le volet ne se referme pas ?
>> en fait tu as un bilame sur le coté droit du carbu qui a une position 'froid' et ferme le volet pour diminuer l'aprovisionement en air (pour enrichir le melange) et en chauffant (via les durites qui vont dessus) et via le ressort en interne qui le chauffe, il va se detendre et ouvrir progressivement le volet pour qu'une fois le moteur chaud il soit completement ouvert !
ton Pb c'est qu'il ne se ferme plus (!! zarbe quand meme) ou qu'il ne s'ouvre pas assez ou trop vite... et fait brouter le moteur car il est pas encore tout a fait chaud et pas froid non plus et demande encore un mini d'apauvrissement en air pour garder son couple
donc : depose ta boite a air (3 ecrous dessus, gaffe a pas faire tomber ca dans le carbu)
retire le manchon pour l'air chaud,
-la grosse durite en dessous (coté habitacle pour les vapeurs d'huile,
-la petite durite transparente ou blanche qui arrive en dessous aussi à coté d'une autre (que tu laisses car elle va au dessus de la boite a air !)
voilà ton carbu et tu devisses les 3 vis (crussi) sur "l'element chauffant" donc le bilame, qui est sur le coté droit !
gaffe au bilame (donc l'espece de ressort en escargot à l'interieur) et vois si le petit ressort qui le chauffe derrière n'est pas cassé !
tu as deux durites qui arrivent dessus mais pas frocement besoin de les retirer.
en le retirant tu comprendra le mecanisme !
le bilame se prend sur une tige qui par jeu de came ouvre le volet !
et ton accelerateur derrière vient faire butée pour l'empecher se se refermer.
sauf qu'une fois moteur froid tu rappuis sur l'accelerateur et le volet se referme , car le bilame a reppris sa position 'froid'
si tout te semble Ok essaie de remettre en place le bilame (donc dans la petite molette et normalement sa postion est a l'horizontale, les deux durites doivent etre sur un plan horizontale
alors essaie de basculer le tout vers l'habitacle, mais de meme pas 1cm !
ca aidera a ce que le volet soit bien fermé a froid