Tuto Polo swap G40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

Foubiz a écrit :Donc pas besoin de changer la pompe, c'est tout bon :yes:
Yes, tu fais de la place sur la face avant, tu met le moteur, tu branche le faisceau et zou!
(C'est tres simplifié hein :lol: )
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Tu sais, vu que c'est une GT, il peut être même déjà l'essieu arrière avec la barre de torsion et les freins avant à disques ventilé !?

Pour moi c'est une très très bonne occase cette caisse! encore plus pour 350€ comparé à ce que l'on trouve ici et ailleur !
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
bullit95

Message par bullit95 »

exact s'est une super affaire ! je comtpe bien foncé :twisted:
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

Foubiz a écrit :Tu sais, vu que c'est une GT, il peut être même déjà l'essieu arrière avec la barre de torsion et les freins avant à disques ventilé !?

Pour moi c'est une très très bonne occase cette caisse! encore plus pour 350€ comparé à ce que l'on trouve ici et ailleur !
Perso j'y ai pensé a cette caisse mais ce qui me rebute c'est le toit ouvrant condamné :?
Mais a ce prix ça vaut le coup c'est clair!

Il y a des chances qu'il ai le freinage et le train arriere effectivement!
D'ailleurs ça serait interessant d'en savoir plus sur cette caisse :wink:
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Un toit ouvrant sa se répare, le mien c'était presque ça aussi :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

Foubiz a écrit :Un toit ouvrant sa se répare, le mien c'était presque ça aussi :wink:
Toit ouvrant norauto :fuck:
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

bullit95 a écrit :vous savez ce qui faut exactement modifier pour passer le g40 dans une type 2 car j'ai beau chercher ej trouve pas :evil: :boulet:

deja sa rentre dans le modél que j'aime ! une mk2 coupé :twisted:
Pour l'avoir fait, je vais essayer de présenter une liste presque exhaustives des modifications à faire, ou en tout cas celles que j'ai faites si je n'en oublie pas ... pour précision je suis parti d'une polo 2 avant 86 (12/85 :lol: )

Circuit essence :
- Changement réservoir pour passer en injection (ou boucher les sorties carbu situées en dessous alors que sur injection tout se fait par la pompe)
- Créations des fixations de pompes à essence (3 goujons qui sortent de la caisse)
- Passage d'un fil qui part de la boite à fusible et qui va jusqu'à la pompe (seul fil manquant sur la broche :D)
- Changement de toutes les attaches de durites d'essence pour passer de 3 à 4 durites (4 ou 5, c'est assez con, mais mieux vaut les avoir à l'avance, ça casse comme rien :oui: )
- Trou pour le machin anti-pollution dans la joue d'aile droite (Si quelqu'un peut m'indiquer le rôle exact de ce machin, je me suis toujours posé la question :non: )

Et voila l'essence arrive.

Niveau fixation moteur, rien à revoir, si ce n'est changer la barre stabilisatrice pour laisser passer l'échappement bien plus gros, tout dépend de la barre présente d'origine. Mettre l'échappement complet de g40 (évidemment), et éventuellement les protections thermiques sur la caisse (les attaches sont la d'origine ;) ). Il faut aussi percer la tôle du tablier avant afin de passer la tresse du calculateur, mais ça reste à voir selon les modèles.

Et puis le point qui intéresse le plus à mon avis, le circuit d'air !
Donc voila la solution pour un montage type origine :

- changement du coude de sortie du compresseur (plus court et angle différent)
- changement éventuel du radiateur (3 modèles sur polo : 40cm, 50cm et 75cm) pour le plus court, il faut aussi revoir ses fixations pour ne pas qu'il gêne.
- percer la traverse inférieure juste en dessous de la sortie du compresseur
- placer l'intercooler qui passe à l'intérieur de cette traverse et continue jusqu'à sortir dans la jour d'aile gauche.
- De là sort une durite souple qui monte droite et passe au travers de la joue d'aile (encore un trou) puis est coudée (durite spécifique en une pièce)
- De la part une durite rigide qui s'appuie sur un silent-bloc juste en dessous de la cloche d'amortisseur et puis va vers l'admission.
- Dernière étape, percer la tôle avant au niveau de l'intercooler et trouver une lame avant spécifique g40 (à peine rare :/) (ça je ne l'ai pas encore fait, ni les trous, ni la lame)
- déplacer le klaxon au niveau de la tôle de l'intercooler (d'origine il est à la place du compresseur)
- Après ça le moteur rentre au chausse pied, à 2 pour le guider et de la patience, l'idéal serait de trouver le morceau de face avant démontable comme les "vraies", sinon l'adapter.

Après il reste à raccorder toute l'électricité, j'ai utilisé le faisceau moteur complet, j'ai juste du changer les sockets de phares.

Voilà quelques photos, il fait ça sur un diesel, mais le circuit avec l'intercooler est pareil que l'origine :
http://www.volksforum.com/forum/showthr ... ge=2&pp=20
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
bullit95

Message par bullit95 »

mille merci en gros du ptit petit lait tous sa 3 troues 2 tresses de l'huile de coude castrol et sa ira !!!

vraiment merci bien les amis sa sera une T2 de préférence coupé :P
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

Niquel arsene!

Ca me conforte dans l'idée de changer de caisse sans pour autant chercher a tout prix une caisse de G40 :wink:
Par contre il ne montre pas la sortie de l'intercooler, il passe par où d'origine?
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Foubiz a écrit :Tu sais, vu que c'est une GT, il peut être même déjà l'essieu arrière avec la barre de torsion et les freins avant à disques ventilé !?

Pas de freinage VW II sur les GT malheureusement :wink:

Par contre y'a bien l'essieu avec la barre :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Avec une caisse T2 phase 2 (> 86), y'a pas mal de modifs qui tombent (goujons pour la plaque pompe sont déjà présent, etc ...)

Le canister (le truc anti-pollution) ça peut se virer (uniquement dans les montages avec cata). La plupart des G n'en ont pas :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Moi je dirai, pas utile l'AàC au vu des puissances que tu veux atteindre!!

Sinon je savais pas que les pompes externes étaient différentes en monopoint et multipoint... merci pour l'info!!
bullit95

Message par bullit95 »

bon bien la base,le moteur,la préparation,le swap tout a l'aire règle sauf ahahah le châssis !

donc

les amorto de g40 vont il sur les modèle standard il me semble que oui

des frein a disque servent il a grand chose a l'arrière ?

sinon petite liste:

Étrier de VW golf 2 gti
plaquette perf (green stuff ou ferrodo ds2500)
disque type groupe N genre du brembo max marche bien c'est ptit truk la ou du rainuré percé si je trouve pas trop cher
durite de frein neuve si je trouve pas cher aviation
un bon liquide de frein ferrodo dot 4 ou 5.1 grand max
garniture arrière neuves
amortisseur made in ebay en -60/40 ou -40/40 (les ebay marche bien de se que j'ai vu et pour 200euro en plus )
roulement neuf
silent bloc moteur neuf
silent bloc de bar stab et triangle en neuf et renforcer tout le kit complet de chez g leader
peut être une bar ou deux soudé par ci par la pour renforcé le châssis une fois le swap effectué on verra ou y'a de la place :D
bar anti-rapprochement avant arrière

sa me parait bien deja :mrgreen:

si vous voyez des point a modifier comme d'hab hésité pas ! :wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

TriPolo a écrit :Sur circuit ça dépasse guère les 12L.
[...]
Pas plus de 8L sur route en roulage "normal" (c'est une G, donc ça équivaut à "énergique" pour une caisse qui avance et "folle furieuse" pour une merde genre twingo :lol: )
Mazette mais vous roulez pas là! :mrgreen: 18L sur circuit et 8L sur route ma parole c'est pas grand chose si je compare à mon expérience sur les 3 G40 de la maison! :shock:
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre