Signification numéro de moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Je suis en train d'imaginer le mécano qui retrouve un vieux bloc HZ et qui remplace le MH en remontant dessus la carburation et la boite d'origine MH le tout comme échange standard.

Mais dites moi la pompe à essence côté calorstat ça prouve pas que c un MH ça ?
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Elles sont toujours côté allumeur sur les culasses à poussoirs hydro, et côté distri sur les vieilles culasses à poussoirs méca.Mais elles sont bien moins courantes et le HZ ne peut être en poussoirs méca, c'est l'évolution du GL justement en remplacant la culasses poussoirs méca par des poussoirs hydro + pompe à huile plus grosse (entrainée par chaien dans le carter et non plus par méplat en bout de vilo et latérale côté distri) +allumage TSH-Z au lieu de l'allumage classique à vis platinées et aussi carbu pierburg au lieu des antiques 31 PICT à starter manu.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Voilà une photo de bloc moteur HZ : si ton code ressemble à celui-là , c'est bien un HZ !
Image


Maintenant ce qui serait super intéressant c'est de savoir comment marche ce mix HZ/MH ? Quelles perfs ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Merci FDMP, c tout à fait ça !

Il tourne rond, fait un bon bruit, consomme sur route pied très léger 5l,
en mixte 6.5l sur autoroute à fond (140, 150 péniblement) 8,5-9l.

Ca monte rapidement à 90km/h, après ça rame jusqu'à 140, avec vent dans le dos elle oscille entre 150-155, sensible sous la forte pluie elle dépasse difficilement 100.

Elle est tout de même poussive, j'ai toujours été étonné qu'elle ait un 1272cm3 avec un rendement si faiblard surtout avec un double corps donc voilà tout s'explique !

En ville elle est plutôt bien et le couple est pas trop mauvais jusqu'à 90km/h.

Voilà, pour plus d'info dites moi.
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

SimonP. a écrit :Merci FDMP, c tout à fait ça !

Il tourne rond, fait un bon bruit, consomme sur route pied très léger 5l,
en mixte 6.5l sur autoroute à fond (140, 150 péniblement) 8,5-9l.

Ca monte rapidement à 90km/h, après ça rame jusqu'à 140, avec vent dans le dos elle oscille entre 150-155, sensible sous la forte pluie elle dépasse difficilement 100.

Elle est tout de même poussive, j'ai toujours été étonné qu'elle ait un 1272cm3 avec un rendement si faiblard surtout avec un double corps donc voilà tout s'explique !

En ville elle est plutôt bien et le couple est pas trop mauvais jusqu'à 90km/h.

Voilà, pour plus d'info dites moi.
Pour info, mon Hz d'origine consomme la meme chose que toi, vmax 145, et vent de face elle tient quand meme le 120, meme en côte
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Tout dépendra de la côte dirons-nous :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

Pecosbil a écrit :Tout dépendra de la côte dirons-nous :winner:
effectivement... c'est sur que la cote qui vient de liege vers e42 e40 là je tiens pas le 120 :lol:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

ouf y avait de la poussière sur celui là :lol: !

Je voudrais savoir la différence entre le MH et le AAV, merci.
ImageImage
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben l'injection...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

OK y a juste un injecteur à la place du carbu.
ImageImage
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Si c'est comme les différences entre le HZ et le AAU, les pistons ont une forme différente.
Maintenant est-ce lié à l'injection ? Ou pour une raison de couts de production ou autre ?
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

J'ai pas eu l'occasion de comparer les deux types de pistons, mais je pense que c'est un 'ajustement' pour avoir un peu plus de swirl ou de 'tumble', histoire de peaufiner la pulvérisation du carburant (pas terrible en injection). Ca serait intéressant d'avoir des tofs ...
Maxim'
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 07 19:38

Message par Maxim' »

Bonjour,

J'ai une polo sport de 84 (du 12/10/1984).

Sur la carte grise j'ai en moteur : 86C/HK1

86C -> Coach
1 -> boite 4 vitesses (ça, ok !)

Mais le HK n'est pas listé dans ce topic.

Quelqu'un a des infos ?
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Le HK est un 1.3 l de 55 cv il me semble :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Le HK fait 55Ch je crois, un 1272cc. Il semblerai que ça soit un moteur à poussoir mécanique.

Edit: Grillé par FanDeMonVélo :roll:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Répondre