et si la rotule est malade???genre gripée ou autres(j'ai pas verifier,j'pense pas qu'elles soient touchées) la faut changer tout le bras par contre????
pareil tu les trouves ou les soufflets vw
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Si la rotule a du jeu vaut mieux changer tout le bras ( ça doit pouvoir se faire avec une presse le changement de la rotule soi-même mais bon ... )
Mais si la rotule côté caisse est bonne, que le caouthouc dans laquelle la barre stab passe est bon et que la rotule de suspension est bonne , ça serait con de changer les bras pour des soufflets ...
Ils s'enlèvent et se remettent mais j'ignore si VW en vend. Au pire des soufflets d'occase en bon état...
Ca peut paraître du pinaillage mais bon si tout le reste est bon, le fric que tu vas économiser n'est à mon sens pas négligeable ... Après chacun voit midi à sa porte ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
coté caisse j'ai pas vu l'etat, c'est a voir, aprés le silent bloc caoutchouc ou passe la barre stab ils existent plus, remplacé pas un silent bloc teflon ( ca a l'air galere a demonter d'ailleurs!!!ça se demonte au moins ) ouais aprés y'a que les soufflets ou se fixe la jambe de force qui sont mort...mais ou trouver ça, du moins ou en trouver en bon etat
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
je me doute bien ouais, avant le demontage je me souviens que la voiture etait incontrolable a haute vitesse(voir trés haute ...)
je pensais pas qu'ils etaient naze.
Sinon ce qui me soule aussi c'est que j'ai une de mes tetes rotulées qui a manqué de graisse pendant un moment et du coup elle a bien grippée, elle a baignée dans du degrippant classique, la elle est débloqué mais c'est pas top comparée a l'autre, je l'ai plongée dans du WD40 (La Rolls des dégripant quoi!!! ) la, je n'y touche plus jusqu'au remontage ca lui laisse du temps devant elle, mais j'espere que ça ira mieux d'ici la.
Et pour le coup de la remise c'est une longue histoire, mais je suis un des rares client de la concession a y avoir droit....