Depuis le temps que ça merdé au niveau de mes tetes d'amortos rotulées, je me suis enfin décidé a les démontées pour les remettre en etat, y'en a une de grippée...enfin bref la n'est pas le probleme.
Le soucis en question, une photo pour que ça soit plus clair:
en gros donc, j'arive pas a devisser l'ecrou en haut de la tige d'amortos, parce qu'en fait j'ai aucun outil qui passe, j'ai que mon cliquet mais bon, ça va pas car la tige d'amortos tourne avec...et je sait vraiment pas comment faire. Existe t'il des outils speciaux, j'suis emmerdé la
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
tu bloque la tige de l'amortos avec une pince etau(entre les spires du ressort) en prennant bien soin de mettre un chiffon entre la tige et la pince pour ne pas abimer
tu pourra ainsi devisser ton ecrou sans que la tige tourne
Une bouloneuse et une clé a choc peuvent etre effectivement différente .
Une pince etau prise au plus de la tige (en cas de ripage ca n'abime pas la partie de la tige qui est en contact avec le joint ) et ca y va .
Bon c'est la misere, j'ai essayé la technique de jokerboss, y'a rien a faire, ça vient pas...tellement desespéré j'ai essayé avec la clé serre tube et meme avec ça, ça tourne toujours et y'a que dalle qui vient ...
j'sait plus quoi faire, ça me gave, 2 semaine que la polo est sur chandelle ...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Une connaissance m'avait conseillé de mettre du liquide de frein sur des vis rouillées. Ca boufferai la partie rouillé. A voir. Moi j'ai eu la vis du panier de roue de secours complètement grippé le week end dernier. J'ai mis une bonne dose très généreuse de WD40, laissé mariné 2j complet et j'ai enfin pu le déserrer.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic