je repose la question de l'autre post, à quel moment le calculo décide que la sonde lambda est chaude et prête ? c'est la sonde qui lui "dit" quelle est prête ?TriPolo a écrit :Je vote pour la lambda. Une sonde lambda n'est pas facile à tester. Elle ne donne aucun signal à froid. Du coup le calculateur n'en tient pas contre et fonctionne en boucle ouverte. Ca tourne forcément un peu riche pour avoir un mélange gras qui ne risque pas de tuer le catalyseur (contrairement à un mélange pauvre qui le fusillerait rapidement).
Donc ça va marcher à peu près correctement mais consommer un peu plus. Par contre à chaud, si ta sonde ne décolle pas et que ça reste en boucle ouverte le système va rester carrément riche et tu va sortir des limites de stabilité de combustion et ça va ... brouter ... et pétarader !!
Une sonde se teste en roulage à chaud avec un oscilloscope portable ... pas le genre d'appareil facile à trouver mais tu peux tenter le coup avec un multimètre à la con (pas cher chez dans les grandes surfaces de bricolage). Calibre 2V, ça doit se ballader entre 0 et 1V. Si ça bouge pas à chaud, sonde HS !
PS : Un multi c'est pas perdu - c'est un investissement
Polo fancy 94 qui broute
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

merci
. ça pourrait expliquer mon problème http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6400 . La sonde se met à osciller alors quelle est pas chaude. 

- dan2262
- Polo driver
Alors, il y a deux jours, j'ai vérifié la sonde et elle est effectivement HS ...
Ceci étant, j'ai re-décalé l'allumage et ca pétarade beaucoup moins (ca le fait encore de temps en temps).
Sur la route comme sur autoroute, à régime constant et normal, ca ne broute plus...
Par contre j'ai mon câble d'embrayage qui commence a faire la gueule, et ma boite qui fait des bruits aigus en 2ème et en 3ème...( y a tjrs quelque chose qui déconne ... mais au moins ca m'occupe vous allez me dire... c'est juste
)
Et chez VW, ils ont trop besoins de vendre, j'y suis retourné et ils m'ont dit que si j'la dépose là bas, ils me la rendrons uniquement lorsqu'elle sera réparée et que ca ne présentera plus aucun "danger" pour les autres usagers de la route...
Je vois pas en quoi elle est dangereuse, il vont m'la mettre en prison bientot pour mise en danger de la vie d'autrui ou quoi ?
Tout a fait autre chose, quelqu'un aurait il des fonds de compteur 200 ?
- - - - - - - - - - -
C'est décidé, je la vends pas, j'vé lui refaire un lifting a ma ptiote polette
Ceci étant, j'ai re-décalé l'allumage et ca pétarade beaucoup moins (ca le fait encore de temps en temps).
Sur la route comme sur autoroute, à régime constant et normal, ca ne broute plus...
Par contre j'ai mon câble d'embrayage qui commence a faire la gueule, et ma boite qui fait des bruits aigus en 2ème et en 3ème...( y a tjrs quelque chose qui déconne ... mais au moins ca m'occupe vous allez me dire... c'est juste

Et chez VW, ils ont trop besoins de vendre, j'y suis retourné et ils m'ont dit que si j'la dépose là bas, ils me la rendrons uniquement lorsqu'elle sera réparée et que ca ne présentera plus aucun "danger" pour les autres usagers de la route...

Je vois pas en quoi elle est dangereuse, il vont m'la mettre en prison bientot pour mise en danger de la vie d'autrui ou quoi ?

- - - - - - - - - - -

Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Avec la nouvelle procédure VE qui va sortir, t'es pas loin du comptedan2262 a écrit :Alors, il y a deux jours, j'ai vérifié la sonde et elle est effectivement HS ...
Par contre j'ai mon câble d'embrayage qui commence a faire la gueule, et ma boite qui fait des bruits aigus en 2ème et en 3ème...( y a tjrs quelque chose qui déconne ... mais au moins ca m'occupe vous allez me dire... c'est juste)
![]()
Je vois pas en quoi elle est dangereuse, il vont m'la mettre en prison bientot pour mise en danger de la vie d'autrui ou quoi ?![]()
- - - - - - - - - - -

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- romain27111
- Pilote de trottinette
fandemapolo a écrit :Avec la nouvelle procédure VE qui va sortir, t'es pas loin du comptedan2262 a écrit :Alors, il y a deux jours, j'ai vérifié la sonde et elle est effectivement HS ...
Par contre j'ai mon câble d'embrayage qui commence a faire la gueule, et ma boite qui fait des bruits aigus en 2ème et en 3ème...( y a tjrs quelque chose qui déconne ... mais au moins ca m'occupe vous allez me dire... c'est juste)
![]()
Je vois pas en quoi elle est dangereuse, il vont m'la mettre en prison bientot pour mise en danger de la vie d'autrui ou quoi ?![]()
- - - - - - - - - - -
une petite explication?

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

- dan2262
- Polo driver
Et un problème de plus ... J'en ai MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!
Maintenant c'est le radiateur qui a pété ... Elle doit être possedée cette voiture ! ! !
Alors si on fait un résumé des pièces qui ont lachées et qui ont été remplacées :
- Catorstat
- Sonde T° compteur
- Sonde Calculo
- Sonde radiateur
- Radiateur
- Durite inferieure radiateur
- Durite supérieure radiateur
- Ventilateur
- Radiateur de chauffage d'habitacle
- Resistance du chauffage d'habitacle
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Bougies
- Injection
- Tête d'allumage
- Doigt d'allumeur
- Platines des feux arrière
- Mécanismes lève vitres
- Mécanisme d'essui glace AR
- Pompe bocal lave vitres
- Calandre AV
- Clignotants latéraux
---
Reste à faire :
- Câble d'embrayage
- Butée d'embrayage à reclipser
Pour rappel, c'est une voiture que j'ai depuis décembre 2008 et à la prochaine panne, je sent que j'vé lui botter le "Q" si ca continu ...
.
Maintenant c'est le radiateur qui a pété ... Elle doit être possedée cette voiture ! ! !
Alors si on fait un résumé des pièces qui ont lachées et qui ont été remplacées :
- Catorstat
- Sonde T° compteur
- Sonde Calculo
- Sonde radiateur
- Radiateur
- Ventilateur
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Bougies
- Injection
- Tête d'allumage
- Doigt d'allumeur
- Mécanismes lève vitres
- Calandre AV
- Clignotants latéraux
---
Reste à faire :
- Câble d'embrayage
Pour rappel, c'est une voiture que j'ai depuis décembre 2008 et à la prochaine panne, je sent que j'vé lui botter le "Q" si ca continu ...

- fandemapolo
-
- Emmerdeur sans limite !
en cas d'accident, responsable ou pas, dès que ta voiture passe au garage, un expert l'analyse, et si y'a un truc qui lui plait pas, il embarque ta carte grise...
Tu auras a faire les réparations dans le garages, et a payer l'expert pour qu'il repasse, et te rende ta carte...
Bref, tout pour ballancer les vielles voitures...
Tu auras a faire les réparations dans le garages, et a payer l'expert pour qu'il repasse, et te rende ta carte...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- dan2262
- Polo driver
ctoutmoica a écrit :en cas d'accident, responsable ou pas, dès que ta voiture passe au garage, un expert l'analyse, et si y'a un truc qui lui plait pas, il embarque ta carte grise...
Ah bein ca évidemment, pour relancer l'économie Française, ils sont prêts à nous pondre des imbécilités...
---
Et pour ce qui est des fonds de compteur qui vont jusque 200, quelqu'un en aurait ... Please ...

- dan2262
- Polo driver
Quelqu'un aurait un avis à me donner...?dan2262 a écrit :Et un problème de plus ... J'en ai MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!
- Catorstat
- Sonde T° compteur
- Sonde Calculo
- Sonde radiateur
- Radiateur
- Ventilateur
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Bougies
- Injection
- Tête d'allumage
- Doigt d'allumeur
- Mécanismes lève vitres
- Calandre AV
- Clignotants latéraux
---
Reste à faire :
- Câble d'embrayage
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Pour infos, je vais peut être la mettre en vente
- fandemapolo
- dan2262
- Polo driver
nan, j'viens de prendre ma décision, j'la mets en vente à la fin du mois si j'trouve pas la solution...fandemapolo a écrit :Le voilà ton avisdan2262 a écrit :C'est décidé, je la vends pas, j'vé lui refaire un lifting a ma ptiote polette![]()
J'ai jamais eu une caisse qui m'a apporté autant de problèmes en si peu de temps...
J'suis degouté parce que j'my suis attaché mais ca sera sans regret