Polo fancy 94 qui broute

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

TriPolo a écrit :Je vote pour la lambda. Une sonde lambda n'est pas facile à tester. Elle ne donne aucun signal à froid. Du coup le calculateur n'en tient pas contre et fonctionne en boucle ouverte. Ca tourne forcément un peu riche pour avoir un mélange gras qui ne risque pas de tuer le catalyseur (contrairement à un mélange pauvre qui le fusillerait rapidement).

Donc ça va marcher à peu près correctement mais consommer un peu plus. Par contre à chaud, si ta sonde ne décolle pas et que ça reste en boucle ouverte le système va rester carrément riche et tu va sortir des limites de stabilité de combustion et ça va ... brouter ... et pétarader !!

Une sonde se teste en roulage à chaud avec un oscilloscope portable ... pas le genre d'appareil facile à trouver mais tu peux tenter le coup avec un multimètre à la con (pas cher chez dans les grandes surfaces de bricolage). Calibre 2V, ça doit se ballader entre 0 et 1V. Si ça bouge pas à chaud, sonde HS !

PS : Un multi c'est pas perdu - c'est un investissement :wink:
je repose la question de l'autre post, à quel moment le calculo décide que la sonde lambda est chaude et prête ? c'est la sonde qui lui "dit" quelle est prête ?
ImageImage
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Elle se met à "battre", c'est à dire qu'elle commence à osciller autour de son potentiel de repos qui est de l'ordre de 440 mV. Le calculateur le détecte :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

merci :D . ça pourrait expliquer mon problème http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6400 . La sonde se met à osciller alors quelle est pas chaude. :wink:
ImageImage
dan2262
Polo driver

Message par dan2262 »

Alors, il y a deux jours, j'ai vérifié la sonde et elle est effectivement HS ...

Ceci étant, j'ai re-décalé l'allumage et ca pétarade beaucoup moins (ca le fait encore de temps en temps).
Sur la route comme sur autoroute, à régime constant et normal, ca ne broute plus...

Par contre j'ai mon câble d'embrayage qui commence a faire la gueule, et ma boite qui fait des bruits aigus en 2ème et en 3ème...( y a tjrs quelque chose qui déconne ... mais au moins ca m'occupe vous allez me dire... c'est juste :lol: )

Et chez VW, ils ont trop besoins de vendre, j'y suis retourné et ils m'ont dit que si j'la dépose là bas, ils me la rendrons uniquement lorsqu'elle sera réparée et que ca ne présentera plus aucun "danger" pour les autres usagers de la route...
:roll:
Je vois pas en quoi elle est dangereuse, il vont m'la mettre en prison bientot pour mise en danger de la vie d'autrui ou quoi ? :shock:

Tout a fait autre chose, quelqu'un aurait il des fonds de compteur 200 ?

- - - - - - - - - - -
C'est décidé, je la vends pas, j'vé lui refaire un lifting a ma ptiote polette :D
Polo Coupé Fancy 94 - 87CAAU2 - 1.0L - 45Ch
Couleur Verte - Injection Monopoint 193000 Km
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

dan2262 a écrit :Alors, il y a deux jours, j'ai vérifié la sonde et elle est effectivement HS ...

Ceci étant, j'ai re-décalé l'allumage et ca pétarade beaucoup moins (ca le fait encore de temps en temps).
Sur la route comme sur autoroute, à régime constant et normal, ca ne broute plus...

Par contre j'ai mon câble d'embrayage qui commence a faire la gueule, et ma boite qui fait des bruits aigus en 2ème et en 3ème...( y a tjrs quelque chose qui déconne ... mais au moins ca m'occupe vous allez me dire... c'est juste :lol: )

Et chez VW, ils ont trop besoins de vendre, j'y suis retourné et ils m'ont dit que si j'la dépose là bas, ils me la rendrons uniquement lorsqu'elle sera réparée et que ca ne présentera plus aucun "danger" pour les autres usagers de la route...
Je vois pas en quoi elle est dangereuse, il vont m'la mettre en prison bientot pour mise en danger de la vie d'autrui ou quoi ? :shock:

- - - - - - - - - - -
C'est décidé, je la vends pas, j'vé lui refaire un lifting a ma ptiote polette :D
Avec la nouvelle procédure VE qui va sortir, t'es pas loin du compte :roll:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

fandemapolo a écrit :
dan2262 a écrit :Alors, il y a deux jours, j'ai vérifié la sonde et elle est effectivement HS ...

- - - - - - - - - - -
Avec la nouvelle procédure VE qui va sortir, t'es pas loin du compte :roll:

une petite explication? :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
dan2262
Polo driver

Message par dan2262 »

Et un problème de plus ... J'en ai MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!

Maintenant c'est le radiateur qui a pété ... Elle doit être possedée cette voiture ! ! !

Alors si on fait un résumé des pièces qui ont lachées et qui ont été remplacées :

- Catorstat
- Sonde T° compteur
- Sonde Calculo
- Sonde radiateur
- Radiateur
- Durite inferieure radiateur
- Durite supérieure radiateur
- Ventilateur
- Radiateur de chauffage d'habitacle
- Resistance du chauffage d'habitacle
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Bougies
- Injection
- Tête d'allumage
- Doigt d'allumeur
- Platines des feux arrière
- Mécanismes lève vitres
- Mécanisme d'essui glace AR
- Pompe bocal lave vitres
- Calandre AV
- Clignotants latéraux

---
Reste à faire :
- Câble d'embrayage
- Butée d'embrayage à reclipser

Pour rappel, c'est une voiture que j'ai depuis décembre 2008 et à la prochaine panne, je sent que j'vé lui botter le "Q" si ca continu ...
:x :x :x :x :x .
fandemapolo

romain27111 a écrit : une petite explication? :lol:
Une petite recherche sur google ? :lol:

On en a déjà parlé dans le café je crois sinon ... :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

en cas d'accident, responsable ou pas, dès que ta voiture passe au garage, un expert l'analyse, et si y'a un truc qui lui plait pas, il embarque ta carte grise...

Tu auras a faire les réparations dans le garages, et a payer l'expert pour qu'il repasse, et te rende ta carte...

Bref, tout pour ballancer les vielles voitures...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
dan2262
Polo driver

Message par dan2262 »

ctoutmoica a écrit :en cas d'accident, responsable ou pas, dès que ta voiture passe au garage, un expert l'analyse, et si y'a un truc qui lui plait pas, il embarque ta carte grise...

Tu auras a faire les réparations dans le garages, et a payer l'expert pour qu'il repasse, et te rende ta carte...

Bref, tout pour ballancer les vielles voitures...

Ah bein ca évidemment, pour relancer l'économie Française, ils sont prêts à nous pondre des imbécilités...

---

Et pour ce qui est des fonds de compteur qui vont jusque 200, quelqu'un en aurait ... Please ... :)
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Image

:wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
dan2262
Polo driver

Message par dan2262 »

Merci the saw...
:D
dan2262
Polo driver

Message par dan2262 »

dan2262 a écrit :Et un problème de plus ... J'en ai MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!

Maintenant c'est le radiateur qui a pété ... Elle doit être possedée cette voiture ! ! !

Alors si on fait un résumé des pièces qui ont lachées et qui ont été remplacées :

- Catorstat
- Sonde T° compteur
- Sonde Calculo
- Sonde radiateur
- Radiateur
- Durite inferieure radiateur
- Durite supérieure radiateur
- Ventilateur
- Radiateur de chauffage d'habitacle
- Resistance du chauffage d'habitacle
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Bougies
- Injection
- Tête d'allumage
- Doigt d'allumeur
- Platines des feux arrière
- Mécanismes lève vitres
- Mécanisme d'essui glace AR
- Pompe bocal lave vitres
- Calandre AV
- Clignotants latéraux

---
Reste à faire :
- Câble d'embrayage
- Butée d'embrayage à reclipser

Pour rappel, c'est une voiture que j'ai depuis décembre 2008 et à la prochaine panne, je sent que j'vé lui botter le "Q" si ca continu ...
:x :x :x :x :x .
Quelqu'un aurait un avis à me donner...?
Pour infos, je vais peut être la mettre en vente
fandemapolo

dan2262 a écrit :C'est décidé, je la vends pas, j'vé lui refaire un lifting a ma ptiote polette :D
Le voilà ton avis :lol: :wink:
dan2262
Polo driver

Message par dan2262 »

fandemapolo a écrit :
dan2262 a écrit :C'est décidé, je la vends pas, j'vé lui refaire un lifting a ma ptiote polette :D
Le voilà ton avis :lol: :wink:
nan, j'viens de prendre ma décision, j'la mets en vente à la fin du mois si j'trouve pas la solution...
J'ai jamais eu une caisse qui m'a apporté autant de problèmes en si peu de temps...
J'suis degouté parce que j'my suis attaché mais ca sera sans regret
Répondre