fandemapolo a écrit :Euh ... c'est façile à dire , mais essaies de travailler calmement en prenant ton temps
Demandes aux mecs du monster garage : jamais je ne m'énerve sur mon tableau de bord quand ma boîte ne veut pas fonctionner , jamais Tripolo ne jure en Alsacien ! On travaille toujours dans le calme et dans l'ordre le plus parfait
En fait, j'ai passé la pince par l'interieur du guide de soupape environ à 5 reprises avant de revenir sur le forum afin de trouver la technique à adopter pour les déposer sans rien endomager.
Le gars qui me fait la rectif vas osculter le guide et toute la culasse (gratuitement) avant de faire la rectif pour voir s'il faut intervenir ailleur ou pas.
Je vais poster les photos de l'avant / après pour info.
Alors bon, verdicte :
Rectif de la surface de plan de joint et changement des 4 guides de soupape d'échappement !! Les admission sont bonnes.
C'est tout de même étrange que les 4 soit à changer, 1 était bien amoché mais de là à changer les 4 c'est normal ça selon vous ?
si la culasse est démontée tu changes tous les guides de soupapes ça évite les misère quelques centaines de km aprés qui oblige à redémonter, le surcout n'est pas méchant par rapport à une deuxième intervention sur la culasse...
enfin moi c'est ce que j'en pense
Je trouve enfin le temps de m'y remettre et j'ai (comme toujours) une question :
Lors du rodage des soupapes, je m'y prends comme c'est dit sur le forum et le son change bien et tout, et tout ... je soulève la soupape et la tourne par 1/4 tour puis rodage puis changement de son et ce jusqu'à 4/4 de tours (soit 1 tour complet).
Bref, j'aimerai tout de même tester leur étancheité. Une fois avec la méthode de la craie puis avec la méthode du remplissage de l'admission avec de l'essence.
Donc je me demande si vous me conseillez de tester avec l'essence sans remonter les joints de queue de soupape ? (soupape + ressors + demi-cones)
Quite à tout redémonter afin de placer les joints de queue de soupape au cas où tout est OK, oubien je monte les joints de queue tout de suite et si j'ai un problème d'étancheité je peux re-roder un coup avec les joints de queue neuf en place ?
Vaut mieux pas roder avec les joint neufs en place , sinon après faut tout re-néttoyé ,et t'es pas sûr du résultat.
Moi je me suis pas pris la tête comme çà ! Quand j'ai vu que les portées des soupapes étaient bien grises et mattes , et ce uniformément , hop , j'ai néttoyé mais rien vérifié , et j'ai continué le remontage.
Et vu la pêche qu'elle avait regagné , je pense que mon rodage était bon
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Comment t'as fait pour polir tes conduits d'admission et d'echappements, a la dremel d'accord, mais avec quelle outil t'as fait ca????j'en ai acheté une et y'a 50000 outils differents(je parle des accessoires en fait).
C'est compliqué pour bien faire???????
j'demande tout ca parce que j'attaque la refection de ma culasse actuellement
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Y a un embout qui serait pas mal pour ça , mais je sais pas comment ça s'a&ppelle , je te cherche une photo.
Le mieux c'est d'avoir le flexible au bout de la Dremel , sinon tu vas galérer.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Faut forcer un peu ( tu déglingues quasi forcément les joints en les retirant ) et arracher le joint avec une pince fine.
Tu fais ce que tu veux du moment que tu n'abîmes pas le guide !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Pour le serrage des vis de chapeaux de palier d'AAC la RTA indique un couple de serrage de 6 Nm lors de la première passe hors ma clé fait 20-210Nm ...
Vous avez fait comment vous ?
Car j'ai pas trop envie de me payer une seconde clé de plage 5-25Nm !!