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Posté : 05 mars 08 09:36
par buhl
ok, oui donc le coup d'accelerer 3 fois c'est si la voiture cale lorsque vous retirez le connecteur de la sonde bleu, en fait elle enrichi au max lorsque c'est débranché du coup le moteur cale. C'est pour éviter ca qu'on accelere, mais dites moi si je me trompe, lorsqu'on débranche la sonde bleu, l'auto ne cale pas sur les votres ? moi je n'ai jamais vu ca au débranchement, par contre si on décide de rouler, là elle déconne completement.

Pour ce qui est du mode réglage c'est pas du tout ca, en fait lorsque l'info tempé est coupée entre le calculo et la sonde, il change de stratégie et ca permet a l'auto de tenir le ralenti. Il n'entre aucunement un mode réglage.


Bon alors on continue le sujet ou quoi ? :D

Posté : 05 mars 08 15:02
par fandemapolo
En fait je viens de vérifier sur ma doc et j'ai en effet fait une confusion : il n'y a pas d'histoire d'accélerer 3 fois pour le réglage de l'allumage , ce n'est valable que pour le réglage CO. Ce qui est bizarre c'est qu'apparement la doc de Castvi le dit , elle ... :!:

Par contre il faut comme je le disais ( pas que moi d'ailleurs ) accélerer à 2000/2500 tours pour le réglage , et non au ralenti !

Posté : 05 mars 08 16:20
par solnemax
G-snoop a écrit :Greg c'est quoi la différence entre 2 et 2F ?

Moi je parle de réglage d'allumage g40 comme l'indique le titre du sujet.
Et, pour ma part, si je n'accélère pas à 2000tr mini, comme l'a fait remarquer Sylvain, le repère est trop aléatoire et pas stabilisé, je suis incapable de régler l'avance.
L'avance n'est pas modifiée à 2000tr, c'est juste la stabilité du repère qui n'est pas bonne car il n'y a pas assez de cycles moteurs pour avoir un régime "rond" (un ralenti est rarement parfaitement "rond")
Après si tu tombes sur des g40 avec un point d'avance hyper stable au ralenti, tant mieux mais je dois dire que pour ma part je n'ai encore jamais vu cela...

Je vois pas l'intérêt de faire des palabres pendant 2 heures auquelle on comprend la moitié des trucs alors que la bonne méthode a été donnée dès le départ.
Le seul doute subsitait sur les 3 accèls en fin de manip, et finallement en y réfléchissant un peu on en a trouvé la raison.

moi je sais pas, mais la mienne comme celle de nico ne cale pas, et le regime est stable !!

la difference avec les type 2 et 2F c est la gestion...

j ai remarqué sur celle d alex le surfer et celle de fdmp, que quand tu debrancdhe la sonde bleue, elle ont tendance a presque calé...

bref, j insiste plus, car tout tourne en rond là.... :? :arrow:

faites ce que vous voulez....................; :arrow:

Posté : 05 mars 08 16:50
par Polo GT MAN
je commence a comprendre la methode pour regler l'avance, c'est plutot compliquer a suivre avec ce post interminable...

en tout cas j'ai rien compris a ce que Greg a pu dire, t'explique mal garçon :lol: , j'dit pas ca pour foutre la merde :wink: ...


mais bon...

le coup d'accelerer a 2000tr pour stabiliser le point de reglage de l'avance, c'est plutot logique je trouve, je dit ca alors que j'suis vraiment pas un expert en meca et que j'ai jamais réglé d'avance de ma vie...

me reste plus qu'a m'acheter une lampe strob maintenant...j'ai quasiment tout pigé :lol: ...

Posté : 05 mars 08 16:56
par fandemapolo
Réglage type 2 :

Image

Le réglage : 5° + ou - 1°
( dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc )


Réglage type 3 :

Image

Le réglage : 6° + ou - 1°
( dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc ) .


Les étapes " accélerer à 2000/2500 trs " et "débrancher la sonde bleue" sont inversées
Ca revient au même selon moi. Le réglage est le même ! Type 2 ou type 3.

Et c'est exactement le réglage que j'ai fait sur ma polo. Sauf que je m'amusais à donner 3 coups d'accèlerateur , ce qui est inutile selon ma doc

Ensuite je vérifie le bon déplacement de mon point d'allumage en faisant monter le régime comme je l'ai dit au début du sujet ( 15 ° ils disent dans la RTA ) , sonde bleue rebranchée.


Dans tous les cas le réglage ne se fait pas au ralenti Greg. Et il est sensiblement le même pour les 2 polos.

Alors quand je lis :
y a pas besoin d accelerer et tout et tout...et que ca me gonfle d expliquer la meme chose 36 fois differement, pour arriver au meme point, parce que y en a qui veulent pas admettre que les 2 et 2F sont differente ...
Surtout si c'est pour expliquer 36 fois des trucs érronés ! ( voir juste au-dessus )
le fait d augmenter le regimea + de 2000tr sur 2F fausse completement le reglage de l avance !
:roll: ( voir juste au-dessus )
alors qu on ne se permette pas de critiquer quand on possede une type 2
:mrgreen:
Y en a qui n ont toujorus pas compris tant pis, c est con..........
Ben je te le fais pas dire.
Et tu dis que tu t'en es pris plein la tronche , qu'on t'est tombé dessus ? :humm: Par qui ? Ou ça ?


Greg :
de la part d'un mec qui en premier lieu préconisait le réglage à l'oreille , ce ton hautain que tu prends :shock: :lol: :roll:

Pologt man : la preuve que ce post est utile !!

Posté : 05 mars 08 17:18
par Polo GT MAN
ouais bien utile mais soulant, faut le lire 36 fois avant de commencer a comprendre quelque chose :lol:

Posté : 05 mars 08 22:02
par solnemax
oui y a aussi ces fameux 15degré dont on a pas parlé depuis le debut,
mais je sais ce que je dis, c est jute que c est bizarre, mais il est reglé comme il l a toujours été mon moteur :?

bref j arrete de me prendre la tete, j ai mal pris la premiere remaque depuis le debut ok ...

et on dit tous la meme chose et a chaque fois des choses se rajoutent, et on parle enfin des 15 degré :lol:

bref :arrow:

j ai juste encore compris une chose, c est que le monde de la polo tout court, c etait bien mieux que ca ;)
personne se prend la tete pour quoi que ce soit...
et la G40 c est tout autre chose, chacun a sa propre methode, pour sa propre voiture...
tout le monde se contredit avec tout le monde pour au final dire la meme chose...

bref, je vais faire une pose, j ai un Zx a remettre en etat

bye...

je me fache avec personne :wink:

Posté : 05 mars 08 22:35
par PoluX
demain en journée il fera 10° :lol: :bouletparc: :cache:

Posté : 06 mars 08 07:02
par solnemax
putin mais vous savez pas lire ou quoi??

j allucine là, a aucun moment j ai dit de connerie....

les 15 degré, c est marrant mais qujand j en parle ca faire rire tout le monde aparament, mais quand fdmp en parle personne n y prete attention, vous le fate expres ou quoi ????


En tout cas, je me souviens, quand j ai parlé d aide y a un moment pour qu n m explique le reglage de l avance y a personne qui a repondu y a de ca un ptit oment...

et maintenant c est marrant tout le monde sait mais personne est d accord !!!

Et Buhl a beau dire la meme chose que moi mais ca tout le monde s en fou aussi...

non serieux je me casse parce que ca me soule des anneries pareils !!

serieux vraiment !

Posté : 06 mars 08 08:56
par keutain
J'hallucine comment ça part en live ici!! C'est pourtant rare sur pololand!!

C'est bon là tout le monde est content maintenant? Vous allez pas vous mettre sur la gueule les gars?? :cry:

A part ça perso de mémoire quand je débranche la sonde bleu le ralenti baisse un peu mais elle est loin de caller!! Le ralenti est un poil haut à la base je pense, mais bon de là à caller... Enfin la baisse est très faible quand meme, faudrait que je vérifie, mais j'ai d'autre soucis!

Au final du moment que l'avance est réglée correctement, que ça tourne et qu'ya pas de signe de défaillance on s'en fou de comment c'est réglé!!

Posté : 06 mars 08 10:38
par tifoune
keutain a écrit : Au final du moment que l'avance est réglée correctement, que ça tourne et qu'ya pas de signe de défaillance on s'en fou de comment c'est réglé!!
+1 (toute facon j'en ai meme pas besoin :D )

Posté : 06 mars 08 11:15
par buhl
G-snoop a écrit :Greg c'est quoi la différence entre 2 et 2F ?

Moi je parle de réglage d'allumage g40 comme l'indique le titre du sujet.
Et, pour ma part, si je n'accélère pas à 2000tr mini, comme l'a fait remarquer Sylvain, le repère est trop aléatoire et pas stabilisé, je suis incapable de régler l'avance.
L'avance n'est pas modifiée à 2000tr, c'est juste la stabilité du repère qui n'est pas bonne car il n'y a pas assez de cycles moteurs pour avoir un régime "rond" (un ralenti est rarement parfaitement "rond")
Après si tu tombes sur des g40 avec un point d'avance hyper stable au ralenti, tant mieux mais je dois dire que pour ma part je n'ai encore jamais vu cela...
didon toi, la bleu y'avait pas besoin d'accelerer pour régler l'avance, elle était stable a 950, enfin a 1000 puisque j'avais augmenté un peu a cause de la prépa :vener: :lol: :lol:

sur ce, c'est vrai que je les regle tout le temps a 2000 environ si elles sont pas stables a 950...mais bon vous avez de plus en plus de poubelles qui déconnent au ralenti donc on est obligé de régler a 3000 maintenant, sinon elle merdent :lol: :lol:

Bon je vais faire un nouveau post...désolé mais j'ai envie de rigoler encore un peu, mais je peux pas m'en empecher, il est trop logique suite a celui là ! :D

Posté : 06 mars 08 13:11
par buhl
c'est 15° a quel régime, sonde bleu rebranchée ? je m'en souviens plus (je blague pas).

Posté : 06 mars 08 14:09
par fandemapolo
:lol:

Euh greg les " 15 ° " j'en ai parlé dès la première page :lol:

C'est pas la valeur de 15 ° dont on parle ! C'est d'un déplacement d'environ 15 ° du point d'allumage , sonde bleue branchée , quand on donne des coups d'accélerateur !

En gros c'est juste pour vérifier que la sonde bleue n'est pas HS et que le calculo fait bien son boulot en augmentant l'avance dynamique au fur et à mesure que l'on monte en régime !

C'est bête comme chou , c'est juste pour vérifier ! C'est juste que si on ne voit pas le point d'allumage se déplacer d'une quinzaine de degrés dans le sens de l'avance ( alors que tout est branché normalement ) , c'est qu'il y a un souci ( que l'on aurait de toute façon ressenti à la conduite ) .

Posté : 06 mars 08 15:39
par solnemax
non mais c est bon, sans rancunes ;)

c est juste que j ai pas aimé toutes tes remarques sylvain au deut, et forcement ca m a mis en rogne

normal quoi ;)

mais sur faut refaire un post qui soit clair, que tout le monde comprenne ;)