Attention, des fois elle casse !! Ca m'est arrivé une fois sur une one
changement de joint de culasse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
bon, j'envisage une opération spéciale pour pouvoir travailler plus à l'aise sur la pompe à eau: 
je vais déboulonner le silent bloc au niveau avant gauche pour y avoir accès plus facilement, de plus la troisième vis est tombée dans les engrenages, quelle m.....
maintenant, je me pose la question à savoir si ca ne va rien tordre au niveau des autres fixations?
			
			
									
						
							je vais déboulonner le silent bloc au niveau avant gauche pour y avoir accès plus facilement, de plus la troisième vis est tombée dans les engrenages, quelle m.....
maintenant, je me pose la question à savoir si ca ne va rien tordre au niveau des autres fixations?
POLO FOX 1000cc 45Ch de 1991  -  75.150km
			
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				GhostRider
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Non, moi j'ai pu mettre mon moteur à presque 45° d'inclinaison sans problème. Par contre au delà, faut pas essayer, sinon les cardans vont se déboiter tout seuls lol
Ah, un truc : Pense à virer la tresse de masse qui est au dessus de l'alternateur quand tu fais ça : j'ai pas fait gaffe et j'ai desserti la mienne comme ça.
			
			
									
						
							Ah, un truc : Pense à virer la tresse de masse qui est au dessus de l'alternateur quand tu fais ça : j'ai pas fait gaffe et j'ai desserti la mienne comme ça.
C'est quelle partie que tu n'as pas compris Danathane ?là j'ai rien capté à ton charabia Ghost
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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je reforce une dernière fois ce jeudi matin, si à midi elle à pas bougé, je lève le moteur et lui défonce sa tronche à coups de masse pour e remettre une autre.
au meilleur des cas je n'aurais qu'un joint à remplacer que j'ai commandé pour vendredi avec les autres joints.
merci des conseils les gars
			
			
									
						
							au meilleur des cas je n'aurais qu'un joint à remplacer que j'ai commandé pour vendredi avec les autres joints.
merci des conseils les gars
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J'avais eu ça avec la one de Syrus. Tu prends la massette de 1,25 kg et un bout de bois. Tu mets en appui le bout de bois sur la pompe et tu met tape sur la cale en bois. Faut y aller franco, fort et sec ! Sans ménagement.
Soit elle vient en quelques coups, soit elle casse
			
			
									
						
							Soit elle vient en quelques coups, soit elle casse
Tous les chemins mènent au Rhum !
			
						voilà j'ai eu la pompe à eau, je l'avais dit, je lui laisse jusque midi, j'ai du y aller au burin et marteau carrément 
 
voici les photos de l'ouvrage




maintenant, je vais nettoyer le tuyau ( avec quoi?) et regarder pour une nouvelle pompe
et comment oter la rouille au mieux?
			
			
									
						
							voici les photos de l'ouvrage




maintenant, je vais nettoyer le tuyau ( avec quoi?) et regarder pour une nouvelle pompe
et comment oter la rouille au mieux?
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						bon, voilà la culasse est remontée, petite interrogation: est ce que c'est normal qu'un peu d'huile passe sur le bloc suite au serrage, au nveau de la vis 7 et 9?
voici les tofs


reste à caller la distri, mais ca me fait chier j'ai cassé le cache plastique avec le repère, auriez vous un autre moyen infaillible?
			
			
									
						
							voici les tofs


reste à caller la distri, mais ca me fait chier j'ai cassé le cache plastique avec le repère, auriez vous un autre moyen infaillible?
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						vu que je n'avais pas de réponse, j'ai du trouver un système pour les repères, j'ai pris le fond du cache en plastique (celui qui vient contre la culasse), vu que le repère était encore là et les trous pour le fixer, je l'ai simplement posé dessus et comparer en foncton de ce qui me semblait bon, et il me manquait juste 4-5 mm à bouger, donc j'étais pas loin.
photo de la courroie recalée

et de l'ensemble avec collecteur et son nouveau joint


j'ai juste un petit stress quel durite vient se mettre dans cette pipette?

me reste plus qu'à tout vérifier, remettre les fils des bougies, remplir d'huile et LDR, les nouveaux filtres et puis tester tout çà. Y aurait il des choses à faire avant de la lancer pour la première fois, à part préparer l'extincteur
  
  
			
			
									
						
							photo de la courroie recalée

et de l'ensemble avec collecteur et son nouveau joint


j'ai juste un petit stress quel durite vient se mettre dans cette pipette?

me reste plus qu'à tout vérifier, remettre les fils des bougies, remplir d'huile et LDR, les nouveaux filtres et puis tester tout çà. Y aurait il des choses à faire avant de la lancer pour la première fois, à part préparer l'extincteur
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						- danathane
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pour vérifier que tout est bien callé au nieau aac et compagnie, tu peux faire faire quelque tour à la poulie de villebrequin ca fera tout bouger... et tu pourras voir si c'est bien allé. Oubli pas e remettre le tout sur les repère après.
			
			
									
						
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						- dimitri@7331
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Pour la prise sur l'allumeur , c'est la capsule de dépression pour l'allumage , tu dois avoir une durite de dépression débranchée quelque part qui vient là ! Sinon , je te conseille de faire 3-4 tours à la main avec la courroie ( ou mieux , par l'intermédiaire du boulon de la poulie de vilebrequin qui est accessible depuis le bas droit du passage de roue avant )  pour voir si rien ne bloque ...  
			
			
									
						
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Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
			
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