changement de joint de culasse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pulériser du WD40 sur le plan de joint, laisser pénétrer qq heures, puis marteau avec cale en bois pour la décoller.

Attention, des fois elle casse !! Ca m'est arrivé une fois sur une one :?
Tous les chemins mènent au Rhum !
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

bon, j'envisage une opération spéciale pour pouvoir travailler plus à l'aise sur la pompe à eau:

je vais déboulonner le silent bloc au niveau avant gauche pour y avoir accès plus facilement, de plus la troisième vis est tombée dans les engrenages, quelle m.....

maintenant, je me pose la question à savoir si ca ne va rien tordre au niveau des autres fixations?
POLO FOX 1000cc 45Ch de 1991 - 75.150km
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Non, moi j'ai pu mettre mon moteur à presque 45° d'inclinaison sans problème. Par contre au delà, faut pas essayer, sinon les cardans vont se déboiter tout seuls lol

Ah, un truc : Pense à virer la tresse de masse qui est au dessus de l'alternateur quand tu fais ça : j'ai pas fait gaffe et j'ai desserti la mienne comme ça.
là j'ai rien capté à ton charabia Ghost
C'est quelle partie que tu n'as pas compris Danathane ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Tape !!! Elle va sortir. Au pire ça coûte pas une fortune non plus :wink: Plein de gens la changent préventivement quand ils font la distri (pas moi, je la change quand elle a du jeu)
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

je reforce une dernière fois ce jeudi matin, si à midi elle à pas bougé, je lève le moteur et lui défonce sa tronche à coups de masse pour e remettre une autre.

au meilleur des cas je n'aurais qu'un joint à remplacer que j'ai commandé pour vendredi avec les autres joints.

merci des conseils les gars
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

J'avais eu ça avec la one de Syrus. Tu prends la massette de 1,25 kg et un bout de bois. Tu mets en appui le bout de bois sur la pompe et tu met tape sur la cale en bois. Faut y aller franco, fort et sec ! Sans ménagement.

Soit elle vient en quelques coups, soit elle casse :lol:
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

voilà j'ai eu la pompe à eau, je l'avais dit, je lui laisse jusque midi, j'ai du y aller au burin et marteau carrément :shock:

voici les photos de l'ouvrage

Image

Image

Image

Image

maintenant, je vais nettoyer le tuyau ( avec quoi?) et regarder pour une nouvelle pompe

et comment oter la rouille au mieux?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Papier de verre c'est le mieux :wink: Elle est d'origine celle ci :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

sympa ca :D
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

oui, 17 ans, c'est du beau, çà ne m'étonne pas qu'elle était quasi soudée au bloc, maintenant re nettoyage.

ENFIN, demain, j'ai tout les joints et la nouvelle pompe à eau (42€) et remontage de tout, j'espère que çà ira mieux que le démontage.
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

bon, voilà la culasse est remontée, petite interrogation: est ce que c'est normal qu'un peu d'huile passe sur le bloc suite au serrage, au nveau de la vis 7 et 9?

voici les tofs
Image
Image

reste à caller la distri, mais ca me fait chier j'ai cassé le cache plastique avec le repère, auriez vous un autre moyen infaillible?
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

vu que je n'avais pas de réponse, j'ai du trouver un système pour les repères, j'ai pris le fond du cache en plastique (celui qui vient contre la culasse), vu que le repère était encore là et les trous pour le fixer, je l'ai simplement posé dessus et comparer en foncton de ce qui me semblait bon, et il me manquait juste 4-5 mm à bouger, donc j'étais pas loin.

photo de la courroie recalée

Image

et de l'ensemble avec collecteur et son nouveau joint

Image

Image

j'ai juste un petit stress quel durite vient se mettre dans cette pipette?

Image

me reste plus qu'à tout vérifier, remettre les fils des bougies, remplir d'huile et LDR, les nouveaux filtres et puis tester tout çà. Y aurait il des choses à faire avant de la lancer pour la première fois, à part préparer l'extincteur :roll: :oops: :?:
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

oubli...: si qqch ne vous semble pas normal, faites le moins savoir les gars, merci :wink:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

pour vérifier que tout est bien callé au nieau aac et compagnie, tu peux faire faire quelque tour à la poulie de villebrequin ca fera tout bouger... et tu pourras voir si c'est bien allé. Oubli pas e remettre le tout sur les repère après.
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Pour la prise sur l'allumeur , c'est la capsule de dépression pour l'allumage , tu dois avoir une durite de dépression débranchée quelque part qui vient là ! Sinon , je te conseille de faire 3-4 tours à la main avec la courroie ( ou mieux , par l'intermédiaire du boulon de la poulie de vilebrequin qui est accessible depuis le bas droit du passage de roue avant ) pour voir si rien ne bloque ... :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre