Petit essai inédit pour moi cet été sur la mk2 GT du fréro, rabaissement et jantes un peu plus larges que d'habitude. Mais je cherche absolument à avoir un pneu qui se pose carré ou presque sur la jante, pas de flans tirés à mort.
Ce sont des jantes 7x13, et j'ai de quoi mettre du -60/-60 en rab'. Soucis, sur du 7 de large, du 175/60 ça risque de faire cloche non? Les Dunlop SP2000 sont très bien sur du 7
Soucis... Avec seulement du -60/-60 sur une mk2, ça ne risque pas de faire un peu vide dans les arches de roue?
Voilà, si vous savez me dire un peu quoi. J'en ai discuté avec dlb, selon lui un mix 7x13 avec les SP2000 en 175/50 et du -60/-60 ça pourrait le faire quand même. Moi j'suis un peu paumé.
C'est parce que je veux absolument éviter l'effet "Micro Machine" comme je l'appelle. C-a-d avoir des jantes larges avec petits flans, mais un gros espace entre le pneu et l'arche de roue.
C'est effectivement pour une mk2 Coupé avec les extensions d'aile puisque c'est la GT de mon frère. Le kit c'est soit celui que j'avais sur la Coach, soit un autre que j'ai en rab'. Donc selon toi, un vrai -60/-60 pourrait convenir.
Mmmm c'est pile ce que je cherche, un peu de jour entre l'aile et le pneu, mais pas plus.
J'ai deux kit -60/-60 en rab', et le premier vient de ma Coach, ça donnait ceci avec des 175/60/13.
Donc ça laissera p'tete un poil plus que les 2cm auxquels tu penses, mais ça devrait aller.
Ce qui me surprend c'est d'une marque à l'autre comme le pneu peut changer de forme. Des Fulda avec leur bande étroite pour du 175 vont faire un peu tirés, alors que les Dunlop tombent à la perfection!
QUOI, tu ne me fais pas confiance!, tu demandes aux autres, Infidèle!!!!!
Comme je t'ai dis, ça peut donner même en -60/-40, mais il lui faut un peu de rake pour être parfaite!
C'est la ligne de caisse qui compte, plus que la valeur du rabaissement en soi! Pour moi, une voiture à -10cm mais avec le cul plus bas est plus laide
( et pourtant j'aime quand c'est bas... )
qu'une autre en -6cm mais avec une belle assiette, cqfd