huile dans le filtre à air
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- bloody_fish
- Polo fan
huile dans le filtre à air
salut, petit souci avec ma polo,
j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avais de l'huile dans le filtre à air, et pas qu un peu mais pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement donc ca exclue le joint de culasse je pense
il est vrai que depuis une semaine ou deux elle se coupe facilement.
si quelqu un peut éclairer ma lanterne ca serais sympa
moteur 1.0 hz, admission double corps pieburg 2b provenant d'une 1.3, pas de starter, si auto, ni manuel
j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avais de l'huile dans le filtre à air, et pas qu un peu mais pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement donc ca exclue le joint de culasse je pense
il est vrai que depuis une semaine ou deux elle se coupe facilement.
si quelqu un peut éclairer ma lanterne ca serais sympa
moteur 1.0 hz, admission double corps pieburg 2b provenant d'une 1.3, pas de starter, si auto, ni manuel
polo 2 coupé '90 and many more
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
c'est bizarre ça me fait penser à une segmentation usée à mort! (la compression passe "à travers" et chasse l'huile par le reniflard). Sauf qu'avec le recul, on sait que les moteurs vw de cette génération sont capable de plus de 400 000 km sans signe de faiblesse à ce niveau.
Le joint de culasse pourrait quand même être en cause, sans pour autant faire de la mayo: la rupture peut se situer entre un canal d'huile et un cylindre -> l'explosion passe dans le circuit d'huile.
Attention, des bulles de gaz dans le circuit d'huile ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour lubrifier...
Elle a des ratés? C'est sûrement parce qu'un cylindre manque de compression ou parce qu'une bougie est pleine de suie (huile brûlée).
Je te conseillerais de démonter les bougies et de nous dire quelle tête elles ont, et surtout voir s'il y en a une différente des autres.
Sinon comme dit Sido, à des régimes très soutenus, le reniflard est un peu juste pour évacuer les vapeurs d'huile en laissant l'huile liquide retomber: ça fait des "blurps", des espèces de "renvois" comme quand on avale un liquide de travers... et ça recrache du liquide! A voir s'il n'est pas encrassé...
c'est bizarre ça me fait penser à une segmentation usée à mort! (la compression passe "à travers" et chasse l'huile par le reniflard). Sauf qu'avec le recul, on sait que les moteurs vw de cette génération sont capable de plus de 400 000 km sans signe de faiblesse à ce niveau.
Le joint de culasse pourrait quand même être en cause, sans pour autant faire de la mayo: la rupture peut se situer entre un canal d'huile et un cylindre -> l'explosion passe dans le circuit d'huile.
Attention, des bulles de gaz dans le circuit d'huile ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour lubrifier...
Elle a des ratés? C'est sûrement parce qu'un cylindre manque de compression ou parce qu'une bougie est pleine de suie (huile brûlée).
Je te conseillerais de démonter les bougies et de nous dire quelle tête elles ont, et surtout voir s'il y en a une différente des autres.
Sinon comme dit Sido, à des régimes très soutenus, le reniflard est un peu juste pour évacuer les vapeurs d'huile en laissant l'huile liquide retomber: ça fait des "blurps", des espèces de "renvois" comme quand on avale un liquide de travers... et ça recrache du liquide! A voir s'il n'est pas encrassé...
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Qui perdure encore?SidO a écrit :j'ai eu ça seulement sur les voitures dans lesquelle je tirait comme un cinglé![]()
wai j'ai été tres con en voiture aussi heina une époque :/

Sinon, il me semble avoir entendu dire qu'il y avait une petite grille quelque part, qui pouvait s'encrasser, et que c'est ça qui causerait le refoulement d'huile dans la couscoussière... Mais plus sûr du tout

Je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais il n'y a pas moyen qu'un pro explique ça en vitesse? Le chemin parcouru par l'huile dans nos Polo, j'aime pas être dans le flou

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
-
- High Mileage HZ
- bloody_fish
- Polo fan
-
- High Mileage HZ
Way 'fin, à une époque pas si lointaine, je passais ma 3ème à 90/100, et la 4ème à 130.genre je passe la 3 ieme à 70km/h, la 4 ieme à 120 km/h
Forcément, ça gueulait sous le capot, mais c'est pas pour autant que j'ai eu des problèmes de moulbif...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- Emmerdeur sans limite !
- bloody_fish
- Polo fan
- bloody_fish