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huile dans le filtre à air
Posté : 20 avr. 10 19:37
par bloody_fish
salut, petit souci avec ma polo,
j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avais de l'huile dans le filtre à air, et pas qu un peu mais pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement donc ca exclue le joint de culasse je pense
il est vrai que depuis une semaine ou deux elle se coupe facilement.
si quelqu un peut éclairer ma lanterne ca serais sympa
moteur 1.0 hz, admission double corps pieburg 2b provenant d'une 1.3, pas de starter, si auto, ni manuel
Posté : 20 avr. 10 20:54
par francky8
Hello,
c'est bizarre ça me fait penser à une segmentation usée à mort! (la compression passe "à travers" et chasse l'huile par le reniflard). Sauf qu'avec le recul, on sait que les moteurs vw de cette génération sont capable de plus de 400 000 km sans signe de faiblesse à ce niveau.
Le joint de culasse pourrait quand même être en cause, sans pour autant faire de la mayo: la rupture peut se situer entre un canal d'huile et un cylindre -> l'explosion passe dans le circuit d'huile.
Attention, des bulles de gaz dans le circuit d'huile ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour lubrifier...
Elle a des ratés? C'est sûrement parce qu'un cylindre manque de compression ou parce qu'une bougie est pleine de suie (huile brûlée).
Je te conseillerais de démonter les bougies et de nous dire quelle tête elles ont, et surtout voir s'il y en a une différente des autres.
Sinon comme dit Sido, à des régimes très soutenus, le reniflard est un peu juste pour évacuer les vapeurs d'huile en laissant l'huile liquide retomber: ça fait des "blurps", des espèces de "renvois" comme quand on avale un liquide de travers... et ça recrache du liquide! A voir s'il n'est pas encrassé...
Posté : 20 avr. 10 22:20
par DuckSherminator
SidO a écrit :j'ai eu ça seulement sur les voitures dans lesquelle je tirait comme un cinglé
wai j'ai été tres con en voiture aussi hein
a une époque :/
Qui perdure encore?
Sinon, il me semble avoir entendu dire qu'il y avait une petite grille quelque part, qui pouvait s'encrasser, et que c'est ça qui causerait le refoulement d'huile dans la couscoussière... Mais plus sûr du tout

J'avoue que j'ai un peu du mal avec le circuit d'huile
Je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais il n'y a pas moyen qu'un pro explique ça en vitesse? Le chemin parcouru par l'huile dans nos Polo, j'aime pas être dans le flou

Je sais que l'huile située dans le carter est envoyée en peu partout sous pression grâce à la pompe à huile, mais après

Posté : 20 avr. 10 22:51
par GhostRider
La seule fois que j'ai eu ça, c'était de l'huile qui remontait par le reniflard, tout simplement parce que j'en avais trop mis au cours d'une vidange.
Posté : 21 avr. 10 07:39
par bloody_fish
SidO a écrit :oooh toi tu va souvent tater les hauts régimes hein avoue?

heu joker
il est vrai que je ne l'ai pas ménagé (genre je passe la 3 ieme à 70km/h, la 4 ieme à 120 km/h

), dès que j'ai l'occasion je regarde aux bougies et je vous dis quoi

Posté : 21 avr. 10 11:47
par aris0145
caexpliquerai pour moi aussi toutes mes merdes de carburation

Posté : 21 avr. 10 12:09
par GhostRider
genre je passe la 3 ieme à 70km/h, la 4 ieme à 120 km/h
Way 'fin, à une époque pas si lointaine, je passais ma 3ème à 90/100, et la 4ème à 130.
Forcément, ça gueulait sous le capot, mais c'est pas pour autant que j'ai eu des problèmes de moulbif...
Posté : 21 avr. 10 12:55
par francky8

bourrins!

Posté : 21 avr. 10 13:38
par ctoutmoica
et dire que je passe ma troisième a 40, et ma 4eme a 70 sur HZ
Trop l'habitude du mazout
Posté : 21 avr. 10 14:14
par bloody_fish
on est pas des bourrins

on bourre comme des bourrins nuance

Posté : 21 avr. 10 19:01
par oof-will
?
La 4eme je la passe à 130 moi
Ah c'est le topic des HZ ici ?

Posté : 21 avr. 10 19:23
par TheSaw
Will , tu sors !
Moi j'ai le compte tours , je passe des que ca arrive a la zone rouge
T'facon après la zone rouge ca sert a rien ...
Posté : 21 avr. 10 19:27
par bloody_fish
puis on sais pas savoir ou est la zone rouge, j en ai pas moi de zone rouge

Posté : 21 avr. 10 20:54
par GhostRider
Et puis, faut dire qu'un ingénieur a eu une idée formidable : Il n'a pas monté de rupteur sur HZ, et ça, c'est de la balle ^^
Posté : 21 avr. 10 20:58
par TheSaw
Pourquoi tu trouve ca si bien Ghost ?