Corsa qui prend feu
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Corsa qui prend feu
J'ai un problème sur la corsa de ma mère.
C'est la seule voiture qui marche chez nous et on se la partage.
Elle est en panne.
Quand on mets le contact, les lumières s'allument mais pas le moteur ne se lance pas et de la fumée apparait sur les fils de la batterie.
Auriez vous une idée?
Un démarreur hs peut il entrainer ces symptômes?
Genre il est bloqué et se met en court circuit?
Ca me fout un peu dans la merde car on a plus de voiture du coup!
C'est la seule voiture qui marche chez nous et on se la partage.
Elle est en panne.
Quand on mets le contact, les lumières s'allument mais pas le moteur ne se lance pas et de la fumée apparait sur les fils de la batterie.
Auriez vous une idée?
Un démarreur hs peut il entrainer ces symptômes?
Genre il est bloqué et se met en court circuit?
Ca me fout un peu dans la merde car on a plus de voiture du coup!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- danathane
- Le transporteur !
Bah ca pourrait pas etre un fusible HS qui aurait se genre de répercutions? Ya pas une histoire de sur tension au démarrage.. si le module chargé de le stopper et HS ca se propage et totu ca...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- L'enconcombreur !
Si le démarreur se mettait en court-circuit, le fusible sauterait
Faut vérifier si le fusible est le bon
Puis jeter un coup d'œil aux masses et faux-contacts
J'en dirai pas plus, j'aime paaaaaaas l'électricité

Faut vérifier si le fusible est le bon

Puis jeter un coup d'œil aux masses et faux-contacts

J'en dirai pas plus, j'aime paaaaaaas l'électricité

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- romain27111
- Pilote de trottinette
Re: Corsa qui prend feu
LOLNosdo a écrit :C'est la seule voiture qui marche chez nous et on se la partage.
Elle est en panne.

Pardon.
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
effectivement, il n'y a (à ma connaissance) jamais de fusible sur le démarreur. Le courant demandé est très élévé, plusieurs centaines d'ampères! Un fusible serait impossible à dimensionner pour ça: il n'y a partiquement pas de différence entre le courant de court-circuit et le courant demandé par le démarreur. Malgré les dimensions "généreuses" du circuit de démarrage, celui-ci ne peut supporter une telle épreuve que pendant quelques secondes.
Pour ton problème, si ça fume en mettant simplement le contact, ça ne peut pas venir du démarreur dans la mesure où celui-ci est connecté en permanence à la batterie, et il est activé uniquement lorsque la clé est en position "démarrage". S'il y avait un souci de ce côté là, il se manifesterait soit en permanence (même contact coupé), soit uniquement en position "démarrage".
Pour faire fumer les fils de batterie, il doit y avoir un sacré court-jus quelque part, comme un fil qui se serait "blessé" contre la carosserie par exemple. Dans ce cas, tu devrais pouvoir le localiser rapidemment car il deviendra très chaud en quelques secondes.
Attention, à chaque essai le faisceau en prend plein la gueule, il pourrait se détruire rapidemment et même mettre le feu à la voiture!
effectivement, il n'y a (à ma connaissance) jamais de fusible sur le démarreur. Le courant demandé est très élévé, plusieurs centaines d'ampères! Un fusible serait impossible à dimensionner pour ça: il n'y a partiquement pas de différence entre le courant de court-circuit et le courant demandé par le démarreur. Malgré les dimensions "généreuses" du circuit de démarrage, celui-ci ne peut supporter une telle épreuve que pendant quelques secondes.
Pour ton problème, si ça fume en mettant simplement le contact, ça ne peut pas venir du démarreur dans la mesure où celui-ci est connecté en permanence à la batterie, et il est activé uniquement lorsque la clé est en position "démarrage". S'il y avait un souci de ce côté là, il se manifesterait soit en permanence (même contact coupé), soit uniquement en position "démarrage".
Pour faire fumer les fils de batterie, il doit y avoir un sacré court-jus quelque part, comme un fil qui se serait "blessé" contre la carosserie par exemple. Dans ce cas, tu devrais pouvoir le localiser rapidemment car il deviendra très chaud en quelques secondes.
Attention, à chaque essai le faisceau en prend plein la gueule, il pourrait se détruire rapidemment et même mettre le feu à la voiture!
Merci!
Sinon j'ai pensé au neiman.
Je sais que les corsa A ont eu des problèmes a ce niveau.
Le problème c'est qu'elle est a 10 bornes et personne ne peut m'aider aujourd'hui.Je pense qu'elle va être coincé labas jusqu'à samedi.
Depuis quelques temps, ça m'arrivait de me prendre une petite décharge quand je sortais de la voiture.
A mon avis je vais la tracter jusqu'à là et vérifier tout les faisceaux.
Sinon j'ai réparé mon vélo.Je peux aller travailler demain
(5 kms c'est pas la mort, au contraire).
Si tu roules en polo, prépare ton vélo
Sinon j'ai pensé au neiman.
Je sais que les corsa A ont eu des problèmes a ce niveau.
Le problème c'est qu'elle est a 10 bornes et personne ne peut m'aider aujourd'hui.Je pense qu'elle va être coincé labas jusqu'à samedi.
Depuis quelques temps, ça m'arrivait de me prendre une petite décharge quand je sortais de la voiture.
A mon avis je vais la tracter jusqu'à là et vérifier tout les faisceaux.
Sinon j'ai réparé mon vélo.Je peux aller travailler demain

(5 kms c'est pas la mort, au contraire).
Si tu roules en polo, prépare ton vélo

J'ai fait 14 bornes en vélo, ça m'a crever.
Avant ça me faisait rien mais 3 ans sans faire de vélo ça se sent!
Bon ,on a remorquer la corsa ce soir.Elle est sur mon parking!
Je regarde ça demain soir!
J'avais oublier que comment c'était stressant d'etre dans la voiture en panne lors d'un remorquage!!
Avant ça me faisait rien mais 3 ans sans faire de vélo ça se sent!
Bon ,on a remorquer la corsa ce soir.Elle est sur mon parking!
Je regarde ça demain soir!
J'avais oublier que comment c'était stressant d'etre dans la voiture en panne lors d'un remorquage!!
- danathane
- Le transporteur !
dis toi que le vélo ca te fait du bien Nico! SInon cool que la corsa soit remorquée 

- danathane
- Le transporteur !
Bah 14 bornes en plusieur fois ca va.. j'ai fait 30 bornes dimanche... et j'en refait 30 demain 

Hier 15 bornes à vélo, aujourd'hui 10!
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, hier j'avais du mal!
Bon j'ai chercher le soucis sur la corsa, j'ai rebrancher la batterie et elle a demarré
Donc ça m'énerve car je sais pas d'où vient le problème
Moralité: Quand tu roules en Coco, range ton vélo!
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, hier j'avais du mal!
Bon j'ai chercher le soucis sur la corsa, j'ai rebrancher la batterie et elle a demarré

Donc ça m'énerve car je sais pas d'où vient le problème

Moralité: Quand tu roules en Coco, range ton vélo!