Je souhaitais vous soumettre deux photos pour avoir votre avis sur :
- un silent bloc moteur : vous semble t il HS?
-des suintements au niveau du joint de couvre culasse : est il normal (ça bave sur les cotés notamment sur le cache de courroie), sinon est ce simple et intéressant à changer?
heu silent bloc a l'air mort, effectivement ton joint de couvre culasse bave!
POur ce joint c'est pas compliqué, tu l'achète, tu vire les trois vis du couvre culasse, tu reitre l'ancien joint, tu nettoie bien et tu mets le nouveau en place
J'aimerais apporter une nuance. Les silents block de moteur d'origine de mazout sont semi perforé, ce qui donne le rendu qu'on a. Enfin, c'est ce que j'ai sur la mienne. J'ai pas le souvenir d'avoir cela sur le HZ...
Concernant le joint, rien de bien difficile. Parfois, le couvre culasse colle un peu, donc, faire levier avec un tournevis plat pour l'enlever.
Super simple à faire. Une clé de 10, et la pièce (10 a 20€)
donc pas besoin d'être super mécano pour changer le joint de couvercle de culasse alors, pas de risque de faire une gaffe et pas besoin de changer les vis non plus si je suis bien
Et tu changeras tes caoutchou sous les vis. Attention, je crois qu'il y a une rondelle de fer à pas oublier de remettre.
Et ne serre pas plus fort que necessaire. Certain arrivent à casser la vis, alors que c'est peu serré.
Une fois ouvert, tu auras cela. Enfin, mayo en moins, et moteur diesel en plus. Mais c'est identique. Le lien est juste clipsé dessus. Mais attention au sens.
bon ben le changement de joint de couvre culbuteur effectivement super facile. le moteur vivre aussi bien moins depuis que j'ai fait la vidange (pas de date pour la dernière car achetée en mars), donc je pense ça aidera a ce qu'il jette moins d'huile par le haut.
sinon pour le silent block j'ai l'impression que c'est celui là. quand je le vois neuf je me dit que le mien est bien ko quand meme, non ?