Je viens vers vous car j'ai un problème de surchauffe moteur, en faite le ventilateur situé devant le radiateur ne tourne pas, j'ai laisser la température monté jusqu'à 110° mais rien, il ne veut pas tourner
Tout d'abord la voiture :
POLO FOX coupé II
Année 1991
c'est une 1000
boite 5
Pièces récemment changées :
- Boitier thermostat
- Thermostat
- bouchon vase d'expansion
- thermo-contact
- batterie
- pot d'échappement ligne complete
ca fait déjà quelques frais
On m'a alors conseiller de brancher le ventilateur en ligne direct vers la batterie pour voir si il fonctionne, ce que j'ai fait et il à tourner instantanément, de ce fait on m'a dit de changer le thermo-contact, ce que j'ai fait acheter nouveau pour une vingtaine d'euros, ce qui n'a pas résolut le problème.
Ensuite on m'a dit que le bouchon du vase d'expansion pouvait en être la cause car dès que la voiture chauffe l'eau boue et finit par sortir par le vase d'expansion, donc retour magasin achète un nouveau bouchon pour mon vase d'expansion, ce qui n'a toujours pas résolut le problème, la voiture chauffe toujours autant
maintenant je me demande est-ce que le radiateur peut être en cause, car il chauffe mais quand la voiture est à 100° je peut facilement toucher le radiateur sans me bruler il est chaud mais pas bouillant, je pensait donc que le radiateur ne chauffait plus comme il faut peut-être ?
Je suis vraiment pas douer en mécanique, je me démène comme je peut et j'ai absolument besoin de mettre cette voiture en ordre pour la passer au contrôle, ce véhicule m'est indispensable

Donc comment puis-je détecter d'où vient le problème de chauffe ?
D'avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter