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Des cloques a votre avis

Posté : 07 juin 10 07:36
par zatch68
Bonjour, voila j'ai des "cloques" a plusieurs endroits et j'aimerai votre avis sur la meilleur chose a faire pour soigner ca. Apparemment l'ancien proprio a repeint par dessus.

Voici des photo pour plus de clarté.

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Merci de vos reponses.

Posté : 07 juin 10 07:41
par sartek
c'est de la rouille sous la peinture ... pour traité je ne sais pas trop

Posté : 07 juin 10 07:50
par lozoic
A ce stad là c'est HS !
- trouves une autre trappe à essence
- découpe et fais ressouder un pied de pare brise, tout autre méthode sera inutile ! Laisse comme ca tant que tu peux pas faire refaire ca, là en grattant ca traversera direct, au moins là c'est "étanche" !

Regarde bien tout autour du pare-brise (voir même le retirer) pour prévoir les autres morceaux de tôles que tu aurais besoin :wink:

Posté : 07 juin 10 09:36
par DuckSherminator
Et regarde si ton tapis de sol passager n'est pas mouillé, si oui, mets du gros scotch dessus! Testé et approuvé 8)

Posté : 07 juin 10 09:38
par danathane
le tapide sol mouillé... mettre du gros scoth sur le tapis de sol ou le montant de pare brise? Tant que t'en es à vérifier la rouille, retire la batterie et regarde l'état du bac .. je pense que tu vas pas etre déçu du voyage :roll:

Posté : 07 juin 10 09:40
par DuckSherminator
Je pense aussi :lol: Bah le scotch sur joint/rouille/tôle saine :D

Posté : 07 juin 10 10:15
par zatch68
Non le tapis est sec (j'ai nettoyer la voiture au jet hier ) et pour le bac a batterie j'ai pas le temps de le démonter today mais j'ai regarde autour vite fait c'est normal y'a pas de rouille mais je confirmerai ça quand j'aurai regarde en dessous.

Posté : 07 juin 10 18:10
par francky8
Hello,

grr la rouille, le cancer des voitures :evil: . La rouille est très difficile à enlever définitivement, elle a toujours tendance à revenir et à se propager.
Il faut enlever tout le "mauvais", à coups de tournevis, découpage, etc... puis enlever les restes (rouille de surface) avec un destructeur de rouille. Après, il faut protéger contre la corrosion avec un apprêt antirouille. Maintenant que la tôle est transformée en "gruyère", il faut reboucher les trous. Il y a plusieurs méthodes, certaines meilleures que d'autres, comme remplacer l'élément complet, ressouder une tôle sur le trou, fixer une toile et l'enduire de mastic,...
Toutes les méthodes de "camouflage" sans enlever tout le mauvais sont inefficaces, la rouille continuera à se propager en dessous.

Il y a de fortes chances que la rouille soit déjà présente dans le bac à batterie et sous le joint de pare brise.

Plus on attend, plus c'est difficile à réparer.

Posté : 07 juin 10 21:13
par zatch68
oui je vien de l acheter et c est la premiere chose que je veut traiter cette maudite rouille

Posté : 10 juin 10 09:26
par zatch68
Bon en effet je ne suis pas déçu du voyage le bac a batterie est nickel en voici la preuve ( le orange c'est une feuille morte )

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Posté : 10 juin 10 09:29
par danathane
t'as de la chance toi :D

Posté : 10 juin 10 17:49
par lozoic
Effectivement, on a déjà vue bien pire :mrgreen:

Posté : 10 juin 10 18:32
par francky8
P'têt que sa polo fait partie des rares qui ont eu la chance d'échapper aux batteries noroto...

Bonne nouvelle ça! :cool: