starter manuel bloqué

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
elbenobi
Polo fan

starter manuel bloqué

Message par elbenobi »

Salut les gars, j'ai un petit soucis qui vient d'apparaître sur ma jetta.

Mon starter manuel vient de se bloquer en position "à fond". Je me suis dis "zut le cable est cassé". Mais en fait non il est pas cassé. J'ai regardé ça de près et en fait quand j'enclenche le starter, le cable se tire et tout va bien, la pièce sur laquelle le cable est fixé bouge et vient s'appuyer sur l'accélérateur, et le volet sur le carbu se ferme en même temps.
Le truc c'est que quand je repousse le starter, le cable rentre dans la gaine mais la pièce ne revient pas dans sa position initiale et le volet reste fermé, et l'accélérateur accélère. Manuellement je sais la faire revenir à sa position normal et là mon ralenti redevient normal.

Le prob c'est que je ne connais pas le nom des pièces et que je ne sais pas comment s'était foutu avant. Il y aurait pas un ressort de rappel qui a sauté ou quelque chose du genre?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

je pense que le câble est bien attaché des 2 côtés mais que la gaine n'est plus retenue et se balade avec le câble, ce qui pourrait expliquer que la commande marche dans un sens et pas dans l'autre. (vérifie des 2 côtés)
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

J'étais sûr que t'allais me répondre toi :wink: :yes:

5 minutes plus tard... Dans le mille émile! C'est au niveau de la tirette que le ressort de la gaine s'est cassé!
Mais qu'est ce que je dois faire? Changer tout le cable? :oops:
Je viens d'étudier le truc de près, il me semble que oui va falloir changer le cable. Alors au niveau du carbu s'est facile, mais au niveau de la tirette :humm: j'ai regardé mais ça reste mystérieux encore à mes yeux de novice.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Yeah! 8)

Oui tu peux changer le câble, éventuellement en trouver un en casse (ça doit plus vraiment être très courant), ou alors laisser libre cours à ton imagination pour arriver à bloquer la gaine contre la tirette sans bloquer le câble.
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

:lol: pour l'instant tout ce que mon imagination m'a sorti c'est que je vais tous les jours démarrer, attendre que le moteur chauffe un peu, puis replacer le levier au niveau du carbu manuellement (ou tirer sur la gaine à partir de l'habitacle). Et ce jusqu'à ce que ça me fasse trop ch*** et que je sorte les doigts de mon c** pour changer ce cable :lol:
Répondre