Salut les gars, j'ai un petit soucis qui vient d'apparaître sur ma jetta.
Mon starter manuel vient de se bloquer en position "à fond". Je me suis dis "zut le cable est cassé". Mais en fait non il est pas cassé. J'ai regardé ça de près et en fait quand j'enclenche le starter, le cable se tire et tout va bien, la pièce sur laquelle le cable est fixé bouge et vient s'appuyer sur l'accélérateur, et le volet sur le carbu se ferme en même temps.
Le truc c'est que quand je repousse le starter, le cable rentre dans la gaine mais la pièce ne revient pas dans sa position initiale et le volet reste fermé, et l'accélérateur accélère. Manuellement je sais la faire revenir à sa position normal et là mon ralenti redevient normal.
Le prob c'est que je ne connais pas le nom des pièces et que je ne sais pas comment s'était foutu avant. Il y aurait pas un ressort de rappel qui a sauté ou quelque chose du genre?
starter manuel bloqué
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- elbenobi
- Polo fan
- Messages : 1462
- Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
- Localisation : Près de Huy en Belgique
J'étais sûr que t'allais me répondre toi

5 minutes plus tard... Dans le mille émile! C'est au niveau de la tirette que le ressort de la gaine s'est cassé!
Mais qu'est ce que je dois faire? Changer tout le cable?
Je viens d'étudier le truc de près, il me semble que oui va falloir changer le cable. Alors au niveau du carbu s'est facile, mais au niveau de la tirette
j'ai regardé mais ça reste mystérieux encore à mes yeux de novice.


5 minutes plus tard... Dans le mille émile! C'est au niveau de la tirette que le ressort de la gaine s'est cassé!
Mais qu'est ce que je dois faire? Changer tout le cable?

Je viens d'étudier le truc de près, il me semble que oui va falloir changer le cable. Alors au niveau du carbu s'est facile, mais au niveau de la tirette

- elbenobi
- Polo fan
- Messages : 1462
- Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
- Localisation : Près de Huy en Belgique

