couple de serrage rta Help
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couple de serrage rta Help
voila je dois d ici peu faire mon joint de culasse sur la polo
donc une 1000 HZ: j aurai besoin de:
- l ordre de démontage et remontage des boulon de fixaton des palier d arbre a cames ainsi que leur couple se serrage ???(seulement des valeurs sure svp)
-l ordre de remontage des boulon de culasse ainsi que le couple serrage?
-et la taille de la douille 12 pant pour les vis de culasse
merci
donc une 1000 HZ: j aurai besoin de:
- l ordre de démontage et remontage des boulon de fixaton des palier d arbre a cames ainsi que leur couple se serrage ???(seulement des valeurs sure svp)
-l ordre de remontage des boulon de culasse ainsi que le couple serrage?
-et la taille de la douille 12 pant pour les vis de culasse
merci
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Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
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Je crois qu'on en a parlé partout de cela déjà...
Ca été posté y'a 2 jours encore...
De plus, c'est dans la RTP........
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic619.php
Sauf que le dernier est recommandé à 90° puis 90°, et non 180 d'un coup.
Ca été posté y'a 2 jours encore...
De plus, c'est dans la RTP........
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic619.php
Sauf que le dernier est recommandé à 90° puis 90°, et non 180 d'un coup.
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Bon, je craque, je fais un échantillon de ce que j'ai trouvé en faisais couple serrage dans le mode rechercher du forum, et le premier, issue de mon lien donné en haut de page.
Pour ma part, j'ai fait au couple 40, 60, puis angulaire à 90°, puis, un second à 90°




Pour ma part, j'ai fait au couple 40, 60, puis angulaire à 90°, puis, un second à 90°




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bon je crois que tu as pas lu ce que je demande alors ré essaie.TU ME DONNE LA R2PONSE POUR LE JOINT DE CULASSE et merci mais moi je demande pour les PALIERS D ARBRE A CAMES( les 4 demi lune qui tienne l aac)ctoutmoica a écrit :je te pari 50eros qu'il est dans mon lien et je triple la mise pour ailleurs
si il faut une photo tu l dis

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Il y a eu une discussion à ce propos il y a quelques semaines justement.

Pecosbil a écrit :Les vis du couvre culasse c'est ridiculement bas (10Nm).
Pour les paliers, il faut faire les "centraux" (donc si on numérote de 1 à 5 en partant de la distribution) 2 et 4 en diagonale à 6Nm, puis les 1, 3 et 5 en diagonale à 6Nm également, et finir par remettre 1/4 de tour sur tout les écrous.
Ensuite tu peux remettre les vis sur le palier supplémentaire du palier 5 (coté effet hall) (les longues vis qui reprennent dans la culasse à l'extérieur du cache culasse) et les serrer à 10Nm.
Pecosbil a écrit :Pour les vis de couvre culasse c'est 10Nm ou 1mkg.
Pour les écrous de paliers d'aac, si tu relis je dis 6Nm + 1/4 de tour. Et ça j'en suis certains, je sais reconnaitre les unités.
A toi de veiller à bien faire le serrage des paliers dans l'ordre que je t'ai donné et toujours en croisé.

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