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Coupelle rabaissement - Aide demandée pour montage!!
Posté : 17 juin 10 14:27
par Bods
Bouiaka m'avait prêté une coupelle de rabaissement -1cm que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Parmi mes pièces j'en ai trouvé une 2e, exactement la meme (Meme circonférence, même couleur, même code inscrit dessus).
Donc voilà j'aimerais savoir comment ca se monte exactement? Ce qu'il faut enlever, dans quel ordre etc? Si vous savez me donner des infos assez complètes ce serait super sympa

Posté : 17 juin 10 14:31
par bomberdam
aje pense a la place de la coupelle d origine celle qui maintien la tige d amortisseur dans ton mc pherson.... au dessus de la butee d amortisseur
normalement du devisse l ecrous du haut sur ton mac pherson et tu fait l echange ......en prenant les precautions d usage sur une jambe de train de polo.....
Posté : 17 juin 10 14:49
par Bods
Et est-ce que je dois mettre une pince pour bloquer les ressorts ou pas besoin ? Je ne suis pas obligé de démonter barre stab', rotules de direction etc?
Posté : 17 juin 10 14:55
par bomberdam
si c les coupelles superieur j ai encore demonte mes amortisseurs la semaine dernire ton ensemble et en contrainte conte la butee en caoutchouc
moi je l ai ai deja demonte ,mes ecrous sans rien demonte apres attend peut etre de voir si un mec les a deja montees mais pour moi ca sert a rien de demonter la jambes de train complete (barre stan,etrier,......)
Posté : 17 juin 10 15:02
par Pecosbil
bomberdam> Comment parviens-tu à remplacer la coupelle d'origine par celle de rabaissement sans devoir maintenir le ressort comprimé?
Dans l'ordre de montage depuis le bas, nous avons la jambe de force>l'amortisseur>(sur la tige d'amortisseur) une rondelle épaisse>la coupelle de retenue du ressort>la butée caoutchouc sur roulement>le manchon fileté qui bloque le tout.
Par quel tour de magie parviens-tu à sortir la coupelle de retenue du ressort sans comprimer le ressort ni démonter la jambe?
Posté : 17 juin 10 15:10
par bomberdam
Pecosbil a écrit :bomberdam> Comment parviens-tu à remplacer la coupelle d'origine par celle de rabaissement sans devoir maintenir le ressort comprimé?
Dans l'ordre de montage depuis le bas, nous avons la jambe de force>l'amortisseur>(sur la tige d'amortisseur) une rondelle épaisse>la coupelle de retenue du ressort>la butée caoutchouc sur roulement>le manchon fileté qui bloque le tout.
Par quel tour de magie parviens-tu à sortir la coupelle de retenue du ressort sans comprimer le ressort ni démonter la jambe?
c pour ca que j ai precise ....."si "c la coupelle superieur....celle du haut au mc pherson....

or apparement non...
Posté : 17 juin 10 15:12
par Bods
Oui donc en gros je suis caisse pour devoir démonter tout?

Posté : 17 juin 10 15:13
par bomberdam
apparement c pas en remplacement des superieur0.....milles excuses.....:
la tu a pas le choix

Posté : 17 juin 10 15:14
par Bods
Et merde ! Y a pas quelqu'un qui aurait le temps pour tester avec moi? Parce-que tout seul je ne prends pas le risque.
Posté : 17 juin 10 15:16
par Pecosbil
Tu as de quoi travailler chez toi?
Posté : 17 juin 10 15:16
par Arsene
Pour modifier la hauteur de caisse en modifiant les points d'appui du ressort, il faut bien toucher au ressort, y a pas de miracle

Posté : 17 juin 10 15:19
par Bods
Pecosbil a écrit :Tu as de quoi travailler chez toi?
Je n'ai pas de pinces à ressorts... Le reste je dois certainement avoir, faut que je regarde ce dont j'ai besoin comme outils... ?
Posté : 17 juin 10 15:35
par lozoic
Tu démontes, remplaces les coupelles te remontes
Regarde les sujets en RTP de démontage d'amortos

En arrêtant à la séparation du ressort de la coupelle/jambe de force.
Posté : 17 juin 10 15:39
par Bods
Oui Lozo mais je préfère quand meme que quelqu'un m'aide ou s'en charge avec mon aide si nécessaire.
Posté : 17 juin 10 16:06
par dj flex
Euh, par contre, celles en photo ne sont pas des coupelles d'abaissement... Ce sont des coupelles supérieurs basiques
