Bouiaka m'avait prêté une coupelle de rabaissement -1cm que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Parmi mes pièces j'en ai trouvé une 2e, exactement la meme (Meme circonférence, même couleur, même code inscrit dessus).
Donc voilà j'aimerais savoir comment ca se monte exactement? Ce qu'il faut enlever, dans quel ordre etc? Si vous savez me donner des infos assez complètes ce serait super sympa
Modifié en dernier par Bods le 17 juin 10 15:14, modifié 1 fois.
aje pense a la place de la coupelle d origine celle qui maintien la tige d amortisseur dans ton mc pherson.... au dessus de la butee d amortisseur
normalement du devisse l ecrous du haut sur ton mac pherson et tu fait l echange ......en prenant les precautions d usage sur une jambe de train de polo.....
Et est-ce que je dois mettre une pince pour bloquer les ressorts ou pas besoin ? Je ne suis pas obligé de démonter barre stab', rotules de direction etc?
si c les coupelles superieur j ai encore demonte mes amortisseurs la semaine dernire ton ensemble et en contrainte conte la butee en caoutchouc
moi je l ai ai deja demonte ,mes ecrous sans rien demonte apres attend peut etre de voir si un mec les a deja montees mais pour moi ca sert a rien de demonter la jambes de train complete (barre stan,etrier,......)
Modifié en dernier par bomberdam le 17 juin 10 15:12, modifié 1 fois.
bomberdam> Comment parviens-tu à remplacer la coupelle d'origine par celle de rabaissement sans devoir maintenir le ressort comprimé?
Dans l'ordre de montage depuis le bas, nous avons la jambe de force>l'amortisseur>(sur la tige d'amortisseur) une rondelle épaisse>la coupelle de retenue du ressort>la butée caoutchouc sur roulement>le manchon fileté qui bloque le tout.
Par quel tour de magie parviens-tu à sortir la coupelle de retenue du ressort sans comprimer le ressort ni démonter la jambe?
Pecosbil a écrit :bomberdam> Comment parviens-tu à remplacer la coupelle d'origine par celle de rabaissement sans devoir maintenir le ressort comprimé?
Dans l'ordre de montage depuis le bas, nous avons la jambe de force>l'amortisseur>(sur la tige d'amortisseur) une rondelle épaisse>la coupelle de retenue du ressort>la butée caoutchouc sur roulement>le manchon fileté qui bloque le tout.
Par quel tour de magie parviens-tu à sortir la coupelle de retenue du ressort sans comprimer le ressort ni démonter la jambe?
c pour ca que j ai precise ....."si "c la coupelle superieur....celle du haut au mc pherson.... or apparement non...