Coupelle rabaissement - Aide demandée pour montage!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Bods
Pilote de micro-machine !

Coupelle rabaissement - Aide demandée pour montage!!

Message par Bods »

Bouiaka m'avait prêté une coupelle de rabaissement -1cm que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Parmi mes pièces j'en ai trouvé une 2e, exactement la meme (Meme circonférence, même couleur, même code inscrit dessus).

Donc voilà j'aimerais savoir comment ca se monte exactement? Ce qu'il faut enlever, dans quel ordre etc? Si vous savez me donner des infos assez complètes ce serait super sympa :yes:
Image
Image
Modifié en dernier par Bods le 17 juin 10 15:14, modifié 1 fois.
bomberdam
Polo driver

Message par bomberdam »

aje pense a la place de la coupelle d origine celle qui maintien la tige d amortisseur dans ton mc pherson.... au dessus de la butee d amortisseur

normalement du devisse l ecrous du haut sur ton mac pherson et tu fait l echange ......en prenant les precautions d usage sur une jambe de train de polo.....
Bods

Message par Bods »

Et est-ce que je dois mettre une pince pour bloquer les ressorts ou pas besoin ? Je ne suis pas obligé de démonter barre stab', rotules de direction etc?
bomberdam
Polo driver

Message par bomberdam »

si c les coupelles superieur j ai encore demonte mes amortisseurs la semaine dernire ton ensemble et en contrainte conte la butee en caoutchouc
moi je l ai ai deja demonte ,mes ecrous sans rien demonte apres attend peut etre de voir si un mec les a deja montees mais pour moi ca sert a rien de demonter la jambes de train complete (barre stan,etrier,......)
Modifié en dernier par bomberdam le 17 juin 10 15:12, modifié 1 fois.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

bomberdam> Comment parviens-tu à remplacer la coupelle d'origine par celle de rabaissement sans devoir maintenir le ressort comprimé?
Dans l'ordre de montage depuis le bas, nous avons la jambe de force>l'amortisseur>(sur la tige d'amortisseur) une rondelle épaisse>la coupelle de retenue du ressort>la butée caoutchouc sur roulement>le manchon fileté qui bloque le tout.

Par quel tour de magie parviens-tu à sortir la coupelle de retenue du ressort sans comprimer le ressort ni démonter la jambe?
Ex Ungue Leonem

Image
bomberdam
Polo driver

Message par bomberdam »

Pecosbil a écrit :bomberdam> Comment parviens-tu à remplacer la coupelle d'origine par celle de rabaissement sans devoir maintenir le ressort comprimé?
Dans l'ordre de montage depuis le bas, nous avons la jambe de force>l'amortisseur>(sur la tige d'amortisseur) une rondelle épaisse>la coupelle de retenue du ressort>la butée caoutchouc sur roulement>le manchon fileté qui bloque le tout.

Par quel tour de magie parviens-tu à sortir la coupelle de retenue du ressort sans comprimer le ressort ni démonter la jambe?
c pour ca que j ai precise ....."si "c la coupelle superieur....celle du haut au mc pherson.... :D or apparement non...
Bods

Message par Bods »

Oui donc en gros je suis caisse pour devoir démonter tout? :(
bomberdam
Polo driver

Message par bomberdam »

apparement c pas en remplacement des superieur0.....milles excuses.....: :ave: :ave:

la tu a pas le choix :(
Modifié en dernier par bomberdam le 17 juin 10 15:14, modifié 1 fois.
Bods

Message par Bods »

Et merde ! Y a pas quelqu'un qui aurait le temps pour tester avec moi? Parce-que tout seul je ne prends pas le risque.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Tu as de quoi travailler chez toi?
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Pour modifier la hauteur de caisse en modifiant les points d'appui du ressort, il faut bien toucher au ressort, y a pas de miracle :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Bods

Message par Bods »

Pecosbil a écrit :Tu as de quoi travailler chez toi?
Je n'ai pas de pinces à ressorts... Le reste je dois certainement avoir, faut que je regarde ce dont j'ai besoin comme outils... ?
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Tu démontes, remplaces les coupelles te remontes :spamafote: :lol: :wink:

Regarde les sujets en RTP de démontage d'amortos :wink: En arrêtant à la séparation du ressort de la coupelle/jambe de force.
Bods

Message par Bods »

Oui Lozo mais je préfère quand meme que quelqu'un m'aide ou s'en charge avec mon aide si nécessaire.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Euh, par contre, celles en photo ne sont pas des coupelles d'abaissement... Ce sont des coupelles supérieurs basiques :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Répondre