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Probleme de carossage
Posté : 28 avr. 06 23:33
par sartek
Bonsoir
J'aimerai savoir comment on peut corrigé un probleme de carossage (voir photo), J'ai une parti du pneu qui est Hs (a l'inetrrieur) et une autre qui est nickel ( a l'exterieur) et sa des deux cotée

Merci de votre aide
Posté : 28 avr. 06 23:37
par jokerboss
c'est pas le carrossage le probleme car de toute façon il est inréglable sur nos polos,
il faut que tu face un
parallelisme et verifie que tes rotules de directions n'ont pas de jeu
dans ton cas les roues sont trop ouvertes

Posté : 28 avr. 06 23:39
par sartek
ha les boule elle sort seulement du mecano pour le train avan, j'ai vu sa que seulement tout aleur quand mon per a crisé pour l'etat des pneu

Posté : 29 avr. 06 10:54
par fandemapolo
Sur polo c'est simple ! Comme le dit Jokerboss , y a pas de réglage de carrossage donc si le carrossage merde , y a forcément un organe usé !
Posté : 29 avr. 06 10:55
par SimonP.
Ta photo représente l'arrière de la voiture là. C le carrossage avant ou arrière que tu interroges ?
De toute manière comme dit le Jok, ce n'est pas réglable, il faut juste changer les silents blocs des bras de train ainsi que la "semelle" en tete d'amortisseurs (gros patin de caoutchouc épais comprenant un roulement) tu ajoutes à ça le réglage du parallélisme et c bon.
Si ça continue d'être usé, le problème est ailleurs et certainement dû à une déformation du bras de train au pire un choc avant antérieur qui a déformé la symétrie d'ensemble.
...
Posté : 29 avr. 06 10:59
par SimonP.
Vu l'état du pneu, il semble bien que ce soit la semelle en cause. Sur la fany que je possède j'avais ce pbm et à l'oeil nu on voyait que lse roues avant étaient ecartées vers l'extérieur.
Après remplacement de ces pièces, c'était tout à fait corrigé, il a fallu aussi changer après les silents blocs de la barre transversale sur le bras pour que tout soit parfait.
Posté : 29 avr. 06 11:54
par sartek
J'avai pas precisé c'est l'arrier
je vais allé fair des photos
c'est un peut pres comme tu dit SimonP.

Posté : 29 avr. 06 11:55
par fandemapolo
C'est pas des pneux qui étaient à l'avant avant et qui ont été monté par la suite à l'arrière ?
Posté : 29 avr. 06 12:18
par sartek

A ma connaissance non, car ceux que j'avais a l'avant, avant de metre mes Feristonne (le mecano dit que c'est de pneu trop dur par rapport au michelin) etaient lisse de chez lisse (d'où mon petit tout droit sur la neige

)
Je sais pas si ce que j'ai pris en photo est bon... Sa peut vous aidé a me dir d'où sa vien?
Coté gauche
Coté droit
Je trouve le coté gauche meiu que le coté droit, je me trompe?
Posté : 29 avr. 06 18:55
par oof-will
peut etre que tes fusées sont nazes ?!
t'as fait un saut avec ta polo ?!
a l'arriere no reglage
Posté : 29 avr. 06 19:06
par PierreM
T'as peut être un roulement vraiment HS sinon les fusées comme dit oof-will.
Là c'est vraiment abusé.
Posté : 30 avr. 06 00:12
par sartek
c'est quoi la fusé??

Posté : 30 avr. 06 06:31
par PierreM
C'est la piècce autour de laquelle la roue tourne.
Posté : 30 avr. 06 08:14
par sartek
sa coute combien environ?
EDIT:
Je trouve aussi que mes suspat arrier son assé basse, mais c'est peut etre du a la sono je me rapel plus comment elle ete avant que je mete la sono

Posté : 30 avr. 06 09:36
par PierreM
ça doit pas couter grand chose à la casse.
Il faut que tu dépose tes tambours et faut voir après si c'est le roulement, la fusée ou les deux.
Attention en resserant l'écrou de moyeu, ça ne se serre pas n'importe comment car c'est comme ça qu'on règle la contrainte du roulement.