probleme de ralenti

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

gribouille
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 10 15:25

probleme de ralenti

Message par gribouille »

bonjour a tous je viens vous soliciter pour avoir de l'aide
ma polo de 1992 a un probleme de ralenti
je n'ai pas la revue technique de cette voiture
je dois la rechercher surement dans un carton
par quoi dois je commencer


la voiture démare et tient le ralenti a froid avec le starter automatique
a chaud ça se complique elle cale

est ce que je peus demonter le carbu sans toucher au reglage pour changer tous les joints?

quelles sont les vis a defaire pour sortir le bloc complet?

merci d'avance pour vos réponses
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

essais pas démonter ton tube qui va du collecteur d'échappement au filtre à air quand la voiture est chaude.

Si ca s'améliore, le problème sera vite résolu.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
gribouille
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 10 15:25

Message par gribouille »

tube enlever aucun changement
gribouille
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 10 15:25

Message par gribouille »

bonjour
bon je viens de changer toute les durite en caoutchouc et rien a changer

j'ai telephoner chez wv pour savoir le prix
du kit de joints carbu et du systeme anti calage
ils ne font plus les pieces
savez vous ou je peus les trouver et si vous connaissez les reff des pieces a changer
merci de votre soutien
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

ils ne font plus ces pièces :shock: ! Rah, les enfoirés! Justement à la période où elles commencent à rendre l'âme définitivement :evil: !

Cela dit, à ta place j'irais directement au comptoir des pièces détachées chez vw... J'imagine bien que le gars à l'autre bout du téléphone ne s'est pas cassé le c*l quand un malheureux lui demande des pièces détachées pour sa "misérable" polo de 20 ans!
gribouille
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 10 15:25

Message par gribouille »

oui je me doute
j'ai bien trouver des cites de piece en vente vpc
mais j'ai du mal a m'y retrouver pour le kit de joint carbu
et le systeme anti calage (valve depression)
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

demande à Lozo je crois qu'il a un site pour ca ;)
Le Saint
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 10 17:25

Message par Le Saint »

Peut être un problème de starter automatique (un peu comme moi^^)

Il reste bloqué fermé donc a froid nickel et des que c'est chaud ben trop riche (beaucoup trop) donc le moteur cale...


:?: :?:
gribouille
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 10 15:25

Message par gribouille »

non le volet s'ouvre
gribouille
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 10 15:25

Message par gribouille »

quelqu'un connait il le lien de vente vpc
du kit je joint de reparation du caburateur et la reff
la vanne de depression quand j'aspire j'entend bien claque la membrane
l'etoufoir claque bien a la mise en contact

demain je vais essayer de racheter une revue technique ou de retrouver la mienne
gribouille
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 10 15:25

Message par gribouille »

bonjour je voudrais savoir si ce kit de joint
correspond bien a mon carbu ?


http://cgi.ebay.de/Solex-Pierburg-36-1B ... 2794311033

j'ai aussi une autre question quand je demare mon moteur mon filtre a essence se rempli qu a moitie est ce normal?
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Si ton moteur est un HZ, c'est bien le kit de joints qui correspond au carbu pierburg 1B3 qui équipe la grande majorité des HZ. (il me semble que quelques rares HZ ont eu un carbu de marque différente...)
gribouille
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 10 15:25

Message par gribouille »

sur le carbu c'est inscrit pierburg1b


est ce que le filtre a essence doit étre plein quand le moteur tourne
le mien contient que très peu d'essence a peine la moitié du filtre
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

il me semble que quelques rares HZ ont eu un carbu de marque différente...
Yep, Pierburg 1B3 dans la majorité des cas, et plus rarement un carburateur Weber 32 TLA (mon moteur a tourné avec les 2, et je préfère TRES NETTEMENT le Pierburg).
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre