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[Résolu] Problème de démarrage, ratés, manque de puissance

Posté : 07 mai 06 19:49
par ben1021
Salut à tous
J'ai depuis environ un mois des problèmes avec ma p'tite polo :
Tout d'abord j'ai eu quelques problèmes de démarrage, la voiture ne démarrant pas au quart de tour.. ( je précise que la batterie est neuve) mais rien de grave jusque là.

Ensuite, la voiture a commencé a avoir des ratés à chaud, parfois elle manque anormalement de puissance (déjà qu'avec mon petit moteur j'avait le sentiment de me trainer...) et lors des démarrages, il me faut accélérer presque excessivement sous peine de caler et de ne plus savoir démarrer.

Mais ce n'est malheuresment pas tout : après un trajet sur autoroute, le pot d'échappement, me semble excessivement chaud, avec un legère odeur de brulé, alors que la jauge de température moteur indique une valeur normale.

J'ai donc été porter ma voiture chez Volkswagen, il m'on détéctés des fuites d'huile etc.. qui n'on RIEN résolus à mon pb. J'ai quand meme dû payer 100€ (et j'ai le sentiment que la facture va s'allourdir d'ici peu).

Dernier "evenement", aujourd'hui j'ai decidé de jeter un coup d'oeil à tout ça : sous la voiture un coude du pot d'échappement etait tout noir (brulé?), j'ai graté la rouille et il me semble qu'il n'y a pas de trou. J'ai ensuite ouvert le filtre à air, et bizarrement le centre est huilleux (normal?? j'ai nettoyé)

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ensuite je l'ai demonté pour acceder aux bougies et, depuis que je les ai revisées... la voiture refuse carrement de démarrer, et le moteur fait un espece de glou-glou très suspect... et je ne sait bien sur pas d'ou vient le pb ! J'ai donc redemonté les bougies et elles sont maintenant toutes noires...

Voila pour l'histoire, donc si vous avez une quelconque idée, des explication sur la manière de monter les bougies etc.. j'attend avec impatience toute aide de votre part :wink:
Merci

P.S : j'ai un de l'huile qui suinte à ce niveau là, c'est grave? :
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Posté : 07 mai 06 20:13
par turbine 63
dans la boite a air t'as un reniflard qui remonte les vapeurs d'huile du moteur .(le gros trou qui est a gauche) donc c'est normal que ce soit un poil gras.

sinon pour le suintement je sait pas ... ca le fesait sur la mienne mais depuis que j'ai changé mon JDC ca suinte plus. :? tu perds beaucoup d'huile ? , de l'eau? mayo?
tes bougies ont toutes la même couleur?

Posté : 07 mai 06 20:51
par ben1021
pour le suintement, je croit pas que ce soit grave, en fait j'ai nettoyé pour voir après ma prochaine sortie si la fuite est legère ou intense, ms je pense que ce pb n'a pa de lien avec le reste...

Posté : 07 mai 06 21:08
par tonton_james
T'es bougie on quel age??? il faut peut etre les changer tout simplement.

Posté : 07 mai 06 21:10
par Alex_le_surfer
Si tu as des ratés et que tes bougies sont toutes noires et bien encrassées passe un coup de brosse métallique dessus ou encore mieux change les !!!! Pour ton pot d'échappement c'est normal : la température est très élevée en sortie de moteur (combustion des gaz.)

Au niveau de ton faisceau de bougies ca donne quoi ?

pour ta mini fuite c'est le point faible des polos de cette époque elles commencent touours par perdre de l'huile à ce niveau.....(joint de cucu) sinon faut resserer un tout petit peu mais bon pas très orthodoxe comme méthode :lol:

Posté : 08 mai 06 07:50
par PierreM
T'es sur d'avoir rebranché les bougies dans le bon ordre et que l'écartement des électrodes est le bon?
Le suintement au niveau du JDC, tant que ça reste un suintement pas de souci.C'est rare que ce ne soit pas gras sur ces moteurs si ils n'ont jamais été ouverts.Si tu perds de l'huile le JDC est mort.
Maintenant si il y a un problème de mélange, je pense peut être entre autre à la sonde lambda et la sonde de température du calculo (la bleue, la noire c'est pour le tableau de bord)qui donneraient à ce dernier une info erronnée.
Tu peu toujours aussi contrôler si t'aurais une prise d'air.

Posté : 08 mai 06 08:53
par ben1021
Je n'ai absolument pas fait attention à l'ordre des bougies, et je n'ai pas touché à l'écartement des electrodes... maintenant que je les ai mélangés, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen pour retrouver le bon ordre :oops:

Pour le joint de culasse, je pense qu'effectivement il n'y a rien de grave pour le moment.

Enfin, comme je n'y cannait rien en mécanique, je ne sait pas ou trouver les sondes en question ni où controler s'il y a une prise d'air.... merci de m'éclairer

Posté : 08 mai 06 09:02
par PierreM
Si t'as mélangé les boigies c'est pas grave.L'important c'est que leur écartement soit bon (il faut un jeu de cales, mais bon si t'y a pas touché laisse comme ça)
L'important c'est le branchement de la tête de delco aux bougies: il faut que les faisceaux soient branchés exactement comme avant pour respecter l'ordre d'allumage.
Pour les sondes, il y a la sonde lambda qui analyse les gaz d'échappemment qui se trouve entre le catalyseur et le collecteur, et la sonde de t° du calulateur, qui se trouve à côté de celle qui informe la jauge sur le TDB.
Ces sondes sont sur le boitier du calorstat, à droite de la culasse, d'où partent les 2 grosses durites qui votn au radiateur.C'est la bleue qui informe la calculo.
Dans toutes ces pannes, c'est pas rare qu'une de ce sondes pose problème.

Posté : 08 mai 06 09:08
par ben1021
Pour l'odre d'allumage, meme chose, j'ai pas respecté l'ordre! y a t-il un moyen de le retrouver ? :?

Posté : 08 mai 06 10:37
par oof-will
si tu veux je pourrais regarder sur ma fancy, pour te donner l'ordre que j'ai, j'ai fais ca avec les G40 ca a fonctionné !

sauf si quelqu'un peut le faire avant

Posté : 08 mai 06 10:37
par fandemapolo
Oui ben cherche pas t'as remonté dans le mauvais ordre , c'est pour çà que çà démarre pas !

Posté : 08 mai 06 10:40
par ben1021
effectivement, si tu pouvait me dire ça... :wink:
là je vient de verifier, j'ai mis la tete de delco avec le fil le plus long à gauche, ainsi de suite mais ça ne donne rien.

Posté : 08 mai 06 10:40
par oof-will
enfin si tu n'as debranché que du coté des bougies, tu peux peut etre retrouver par rapport a la longueur des cables non ?!

Posté : 08 mai 06 10:41
par fandemapolo
Oui : ou as tu débranché ? Des 2 côtés des câbles ou seulement celui des bougies ?

Posté : 08 mai 06 10:42
par ben1021
Coté bougies uniquement.
Comme je le disait, en suivant la longueur des cables, ça fonctionne pas