changer le maitre cylindre frein

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
farabisse

changer le maitre cylindre frein

Message par farabisse »

Salut a tous,j'ai fais plusieur recherche sur le forum mais je n'ai rien touver la dessus.

Sur La polo de ma belle soeur depuis quelque temps,quand elle freine sur de long freinages la pédale descend subitement.J'ai regarder partout mais je ne vois aucunes fuite et son liquide de frein ne diminue pas,je suppose donc que le maitre cilindre est entrain de rendre l'âme!

Est-ce que quelqun a déja changer cette piéce?Est ce difficile a faire?ya t-il des précaution particuliére a prendre?

Merci d'avance pour vos réponses.
visiter mon blog: http://pologt.skyblog.com
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

oui j'ai déjà changé cette pièce.
Dans un premier temps, il faut aspirer le contenu du bocal de liquide de frein, puis l'enlever en tirant dessus.
Ensuite il faut débrancher les canalisations de frein, surtout sans arrondir les empreintes. Utiliser une très bonne clé à tuyauter (à oeillet 6 pans fendu) et du dégrippant.
Ensuite desserrer et enlever le maître-cylindre et monter le nouveau. Attention, s'il y a un mastervac, il y a un joint entre celui-ci et le maître-cylindre, à ne pas perdre. Bien faire attention à remplacer le maître cylindre par exactement le même!
Tout rebrancher, remettre le bocal, le remplir de liquide de frein et bien purger! (ça va être long car tout l'air sera au début du circuit)
Il vaut mieux profiter de cette intervention pour remplacer la totalité du liquide de freins!

Attention, le liquide de frein est corrosif et abîme fortement la peinture, même si on essuie de suite.
farabisse

Message par farabisse »

merci a toi,juste une question c'est quoi un mastervac?
visiter mon blog: http://pologt.skyblog.com
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

toutes les polos ne l'ont pas forcément, c'est une espèce de grande gamelle située entre la pédale de frein et le maître cylindre, il y a un tuyau qui le relie au collecteur d'admission. Le rôle de cette pièce est d'apporter une assistance au freinage et il fonctionne en utilisant la dépression de l'admission.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ou la pompe à vide sur diesel. :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre