Salut a tous,j'ai fais plusieur recherche sur le forum mais je n'ai rien touver la dessus.
Sur La polo de ma belle soeur depuis quelque temps,quand elle freine sur de long freinages la pédale descend subitement.J'ai regarder partout mais je ne vois aucunes fuite et son liquide de frein ne diminue pas,je suppose donc que le maitre cilindre est entrain de rendre l'âme!
Est-ce que quelqun a déja changer cette piéce?Est ce difficile a faire?ya t-il des précaution particuliére a prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
changer le maitre cylindre frein
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changer le maitre cylindre frein
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
oui j'ai déjà changé cette pièce.
Dans un premier temps, il faut aspirer le contenu du bocal de liquide de frein, puis l'enlever en tirant dessus.
Ensuite il faut débrancher les canalisations de frein, surtout sans arrondir les empreintes. Utiliser une très bonne clé à tuyauter (à oeillet 6 pans fendu) et du dégrippant.
Ensuite desserrer et enlever le maître-cylindre et monter le nouveau. Attention, s'il y a un mastervac, il y a un joint entre celui-ci et le maître-cylindre, à ne pas perdre. Bien faire attention à remplacer le maître cylindre par exactement le même!
Tout rebrancher, remettre le bocal, le remplir de liquide de frein et bien purger! (ça va être long car tout l'air sera au début du circuit)
Il vaut mieux profiter de cette intervention pour remplacer la totalité du liquide de freins!
Attention, le liquide de frein est corrosif et abîme fortement la peinture, même si on essuie de suite.
oui j'ai déjà changé cette pièce.
Dans un premier temps, il faut aspirer le contenu du bocal de liquide de frein, puis l'enlever en tirant dessus.
Ensuite il faut débrancher les canalisations de frein, surtout sans arrondir les empreintes. Utiliser une très bonne clé à tuyauter (à oeillet 6 pans fendu) et du dégrippant.
Ensuite desserrer et enlever le maître-cylindre et monter le nouveau. Attention, s'il y a un mastervac, il y a un joint entre celui-ci et le maître-cylindre, à ne pas perdre. Bien faire attention à remplacer le maître cylindre par exactement le même!
Tout rebrancher, remettre le bocal, le remplir de liquide de frein et bien purger! (ça va être long car tout l'air sera au début du circuit)
Il vaut mieux profiter de cette intervention pour remplacer la totalité du liquide de freins!
Attention, le liquide de frein est corrosif et abîme fortement la peinture, même si on essuie de suite.
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toutes les polos ne l'ont pas forcément, c'est une espèce de grande gamelle située entre la pédale de frein et le maître cylindre, il y a un tuyau qui le relie au collecteur d'admission. Le rôle de cette pièce est d'apporter une assistance au freinage et il fonctionne en utilisant la dépression de l'admission.
- fandemapolo
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