Cale après 1 minutes
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Cale après 1 minutes
Bonjour,
Ma Fancy moteur AAV a un comportement que je ne comprend pas.
Le problème se produit quand je ne l'utilise pas pendant une longue période (genre 2 semaines pendant les vacances). Lorsque je la redémarre, tout va bien, en tout cas elle démarre comme d'habitude.
Puis après environ 1 à 2 minutes, elle cale. Et là elle ne redémarre pas. Il faut insister un bon moment (une bonne dizaine de coup de démarreur insistant) pour qu'elle reparte.
Après ça je n'ai plus le problème tant que je ne la laisse pas sans démarrer pendant longtemps.
Je penche pour un problème côté alimentation d'essence (genre un truc qui fuit et de l'air qui rentre) mais je ne sais pas trop comment préciser l'origine et corriger. Du coup je suis demandeur d'idée sur comment résoudre la chose.
Ma Fancy moteur AAV a un comportement que je ne comprend pas.
Le problème se produit quand je ne l'utilise pas pendant une longue période (genre 2 semaines pendant les vacances). Lorsque je la redémarre, tout va bien, en tout cas elle démarre comme d'habitude.
Puis après environ 1 à 2 minutes, elle cale. Et là elle ne redémarre pas. Il faut insister un bon moment (une bonne dizaine de coup de démarreur insistant) pour qu'elle reparte.
Après ça je n'ai plus le problème tant que je ne la laisse pas sans démarrer pendant longtemps.
Je penche pour un problème côté alimentation d'essence (genre un truc qui fuit et de l'air qui rentre) mais je ne sais pas trop comment préciser l'origine et corriger. Du coup je suis demandeur d'idée sur comment résoudre la chose.
- danathane
- Le transporteur !
si c'était un problème de prise d'air dans le circuit d'essence tu aurais plus de soucis que ca. Ca peut venir d'un problème d'humidité dans l'allumeur.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
J'ai des doutes sur l'humidité. Pourquoi elle le ferait au bout d'1 minutes. En plus c'est toujours le même délai avant de caler. La fois d'avant elle était même au garage bien au sec.
En fait je me demande s'il n'est pas possible qu'une bulle d'air se forme et qu'elle est poussée par la pompe d'injection. Arrivé à l'injecteur le moteur cale faute d'essence, puis redémarre une fois que la bulle est évacuée.
En fait je pense plus à une durite poreuse qu'à une prise d'air.
C'est idiot mon hypothèse ?
En fait je me demande s'il n'est pas possible qu'une bulle d'air se forme et qu'elle est poussée par la pompe d'injection. Arrivé à l'injecteur le moteur cale faute d'essence, puis redémarre une fois que la bulle est évacuée.
En fait je pense plus à une durite poreuse qu'à une prise d'air.
C'est idiot mon hypothèse ?
- danathane
- Le transporteur !
nop pas idiot comme hypopthèse mais comme je t'ai dit ca arriverait meme en roulant ou alors c vraiment une toute petite fuite. Si ca sent pas l'essence dans le moteur, ni dans la voiture et qu'il y a pas de tite goutte sous la voiture.. ca peut venir de la pompe immergée.
Tiens en cherchant je viens de voir qu'il y a 2 filtres à essence:
-1 ref 1H0 201 511 A
-1 ref 533 201 511 A
Le premier je le trouve partout (oscaro et cie), le seconde est bizarre (4 connections) et je ne le trouve pas !!!
Quand on change les filtres à essence, il faut changer les 2 ? Moi je n'ai changé que le 1er.
-1 ref 1H0 201 511 A
-1 ref 533 201 511 A
Le premier je le trouve partout (oscaro et cie), le seconde est bizarre (4 connections) et je ne le trouve pas !!!
Quand on change les filtres à essence, il faut changer les 2 ? Moi je n'ai changé que le 1er.
- danathane
- Le transporteur !
ya un seul filtre à essence sur aav si je me trompe pas et ya qu'une entrée et une sortie.
Pour le voir suffit de regarder sous la roue arrière passager!
Pour le voir suffit de regarder sous la roue arrière passager!
Alors je dis peu être une grosse bêtise , mais manque de pression d'essence ?
Si c'est comme sur notre ex-one cab , il y a un truc dit : "accumulateur de pression d'essence"
S'il est HS , je penses , tu dois perd la pression avec le temps, donc tu dois faire tourner le démarreur (et par conséquent la pompe a essence électrique en même temps) un petit moment , le temps que la pression ce re fasse ?
Si c'est comme sur notre ex-one cab , il y a un truc dit : "accumulateur de pression d'essence"
S'il est HS , je penses , tu dois perd la pression avec le temps, donc tu dois faire tourner le démarreur (et par conséquent la pompe a essence électrique en même temps) un petit moment , le temps que la pression ce re fasse ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
difficile à diagnostiquer
tu as changé la sonde bleue? (il est possible qu'en chauffant, l'un des contacts se coupe, ce qui coupe le "starter" et rend le démarrage difficile...)
Tu peux également essayer de débrancher la sonde lambda, sachant qu'elle entre en fonction quelques instants après le démarrage, si ça change quelque chose ça pourra peut-être nous orienter sur le problème...
difficile à diagnostiquer

Tu peux également essayer de débrancher la sonde lambda, sachant qu'elle entre en fonction quelques instants après le démarrage, si ça change quelque chose ça pourra peut-être nous orienter sur le problème...
-
Il n'y a pas de "starter" proprement dit (c'est pour ça que je l'avait mis entre guillemets). Mais tous les moteurs essence (sauf peut être quelques rares spécimens... il y a toujours des exceptions!) ont un système d'enrichissement à froid, sinon le lancement du moteur serait très difficile et le ralenti à froid chaotique.
Pour s'en convaincre: débrancher la sonde bleue (sur une caisse "stock" qui va bien) et faire une tentative de démarrage... ça tourne beaucoup moins rond!
Pour s'en convaincre: débrancher la sonde bleue (sur une caisse "stock" qui va bien) et faire une tentative de démarrage... ça tourne beaucoup moins rond!
C'est ce que je croyais aussi. Or sur l'babar on voit 2 filtres à essence, index 15 et 16 !!!ya un seul filtre à essence sur aav si je me trompe pas et ya qu'une entrée et une sortie.

Sinon pour la sonde de température j'ai des doutes. Pourquoi elle ne le ferait qu'après une longue période d'inactivité. Elle dort dehors et démarre toujours sans aucun pb et ne cale jamais. Bref en dehors de ce cas, elle tourne comme une horloge malgré ses 262000km !
Ca ne colle pas. Si je prend la ref du 15, c'est le filtre seul que je trouve sur Oscaro par exemple. C'est lui que je change régulièrement. (par exemple: http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 372973-9-p)y'a pas 2 filtres .. le 15 c'est le filtre + son support et ses vis, le 16, c'est juste le filtre
Le 16 par contre, je n'y avais jamais prêté d'attention, il est de l'autre côté de la pompe à carburant. Je croyais que c'était un accumulateur ou quelque chose du genre. Remarque, c'est peut être une erreur de traduction de la version française...
-
Le 16 pourrait bien être en effet l'accumulateur de pression... ce n'estr pas un filtre en tout cas, le filtre c'est bien le 15! (l'accumulateur de pression permet de faire fonctionner le moteur sans ratés jusqu'à la dernière goutte d'essence).
Pour la sonde de température, effectivement je ne vois pas pourquoi elle déconnerait au bout de 2 semaines, mais sachant que c'est une pièce qui commande le "starter", qui a mauvaise réputation, et qui ne côute pas les yeux de la tête, le fait de la remplacer préventivement lèvera au moins le doute.
Pour la sonde de température, effectivement je ne vois pas pourquoi elle déconnerait au bout de 2 semaines, mais sachant que c'est une pièce qui commande le "starter", qui a mauvaise réputation, et qui ne côute pas les yeux de la tête, le fait de la remplacer préventivement lèvera au moins le doute.