conseil pour achat polo oxford 1985
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conseil pour achat polo oxford 1985
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de conseils ; j'envisage l'achat d'une polo ess oxford de 1985 pour mon fils. C'est une voiture en très bon état extérieur et intérieur qui n'a pas beaucoup roulé (50 000 km d'origine). Je viens de l'essayer et à part la batterie à plat (qui a nécessité des cables) le voyant d'huile reste allumé pendant le roulage alors que le niveau est bon.
Pensez-vous que c'st grave ? Est-ce un moteur fiable ? Peut-on rouler au sans plomb ? Quelle est sa consommation ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses que j'attends urgemment…
J'aurais besoin de conseils ; j'envisage l'achat d'une polo ess oxford de 1985 pour mon fils. C'est une voiture en très bon état extérieur et intérieur qui n'a pas beaucoup roulé (50 000 km d'origine). Je viens de l'essayer et à part la batterie à plat (qui a nécessité des cables) le voyant d'huile reste allumé pendant le roulage alors que le niveau est bon.
Pensez-vous que c'st grave ? Est-ce un moteur fiable ? Peut-on rouler au sans plomb ? Quelle est sa consommation ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses que j'attends urgemment…
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- Vas-y francky c'est bon !
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Il faut que tu ailles te présenter dans la section présentation avant de poster, c'est le règlement ici.
On peut rouler au sans plomb, les moteurs de polo sont indestructibles, la polo est une voiture hyper fiable.
Pour le problème de pression d'huile, il y a de fortes chances que ce soit un problème de sonde ou de compteur... mais il y a une chance infime que la pression d'huile soit réellement insuffisante, dans ce cas le moteur sera détruit très rapidement (jamais vu ça sur une polo). Si tu as roulé comme ça et que le moteur n'a pas cassé, c'est donc très certainement un problème électrique comme ça s'est déjà vu.
On peut rouler au sans plomb, les moteurs de polo sont indestructibles, la polo est une voiture hyper fiable.
Pour le problème de pression d'huile, il y a de fortes chances que ce soit un problème de sonde ou de compteur... mais il y a une chance infime que la pression d'huile soit réellement insuffisante, dans ce cas le moteur sera détruit très rapidement (jamais vu ça sur une polo). Si tu as roulé comme ça et que le moteur n'a pas cassé, c'est donc très certainement un problème électrique comme ça s'est déjà vu.
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si tout est come prevu par le fabricant, la voiture est un rêve.
ATTENTION je vous conseille de ne metre plus en marche le moteur avec le voyant allume.
vous avez les options suivantes;
1 , le fil de connection de la sonde presion huile n'est pas connecte sur la sonde ou est déchiré.
2 , la sonde est HS. se trouve sur la culasse , a cote de la pompe de carburant.
3 , le pignon de la pompe a huile est endomage sur la partie entrenemet sur arbre. j'ai trouve 3 fois cette pb.
4 , l'aspiration de la pompe est bouché, meme pur le filtre huile.
le plus simple controle es d'aller chez un mecano et de brancher un manometre d'huile au poste de la sonde.
ATTENTION je vous conseille de ne metre plus en marche le moteur avec le voyant allume.
vous avez les options suivantes;
1 , le fil de connection de la sonde presion huile n'est pas connecte sur la sonde ou est déchiré.
2 , la sonde est HS. se trouve sur la culasse , a cote de la pompe de carburant.
3 , le pignon de la pompe a huile est endomage sur la partie entrenemet sur arbre. j'ai trouve 3 fois cette pb.
4 , l'aspiration de la pompe est bouché, meme pur le filtre huile.
le plus simple controle es d'aller chez un mecano et de brancher un manometre d'huile au poste de la sonde.
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merci aussi pour ces conseils. Je vais retourner voir la voiture samedi et j'essaierai d efaire attention à tout ça.
De plus, j'imagine qu'il y a une courroie de distribution…
A 50 000 km et avec cet age (25 ans) il doit falloir voir si ele n'est pas craquelée j'imagine… (suffit-il d'enlever le cache ?)
De plus, j'imagine qu'il y a une courroie de distribution…
A 50 000 km et avec cet age (25 ans) il doit falloir voir si ele n'est pas craquelée j'imagine… (suffit-il d'enlever le cache ?)
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- Vas-y francky c'est bon !
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Oui il suffit d'enlever le cache... mais de toute façon, il est bon de remplacer la courroie préventivement si on a le moindre doute. La courroie devrait être remplacée tous les 5 ans ou tous les 80000km, ainsi que le joint de pompe à eau. La pompe à eau devrait également être remplacée en même temps.
Si la courroie est d'origine, c'est presque du suicide de rouler avec!
Si la courroie est d'origine, c'est presque du suicide de rouler avec!
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- Vas-y francky c'est bon !
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le faire soi-même n'est pas insurmontable, la polo est même une excellente voiture pour apprendre la mécanique. Elle est simple et bien conçue, tout est expliqué sur le forum, notamment dans la rtp.
Le faire soi-même doit coûter je dirais une 30aine d'euros (plutôt le double avec la pompe à eau). Le faire faire... certainement beaucoup, beaucoup plus!
Le faire soi-même doit coûter je dirais une 30aine d'euros (plutôt le double avec la pompe à eau). Le faire faire... certainement beaucoup, beaucoup plus!
si vous decidez d'acheter,
c-est bien entendu de changer la couroie, de verifier la pompe d'eau que fait aussi de tendeur de couroie.
de vider l'huile moteur, perso je conseille une demontage / netoyage du bain d'huile. si vous aves les moyens meme une lavage / netoyage interieur de moteur ne lui farait male mais ca fait ouvrir le cache colbuteurs, mieux pour verifier l'etat des eux et d'axe meme, de deboucher le tube d'huile selon le type de moteur.
un echange huile boite des viteses.
un control sur un pont elevateur pour le trajet evacuation, les 4 souflets de transmision, fuites freins ou amortisateurs, etat des silentblocs, controle des joints spheriques, posible fuite comande boite .
c-est bien entendu de changer la couroie, de verifier la pompe d'eau que fait aussi de tendeur de couroie.
de vider l'huile moteur, perso je conseille une demontage / netoyage du bain d'huile. si vous aves les moyens meme une lavage / netoyage interieur de moteur ne lui farait male mais ca fait ouvrir le cache colbuteurs, mieux pour verifier l'etat des eux et d'axe meme, de deboucher le tube d'huile selon le type de moteur.
un echange huile boite des viteses.
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