boite courte polo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

poloman54
Polo fan

boite courte polo

Message par poloman54 »

je me demandais si il existe des boite courte pour nos fourmiz et si c est le cas, ce que ca vaut.

merci d avance :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

il me semble que les boites de diesel sont très courtes. Tout dépend de la motorisation, mais personellement je pense que son utilisation sur une G reste très discutable: L'utilisation d'une boite courte vise à améliorer l'accélération, au détriment de la vitesse et de la consommation. Mais sur une G40, il est déjà difficile de faire passer tout le couple sans faire burner les roues. Avec une boite courte, on sera obligé d'appuyer moins fort sur l'accélérateur pour éviter de burner. A moins que l'on recherche une plage intermédiaire, par exemple le 100-150, pourquoi pas, la 5ème sera plus courte, plus d'accélération mais aussi un moteur qui va hurler et consommer à ces vitesses-là, exit l'autoroute alors!
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

moi ce serait pour l instant sur un mh , et peut etre d ici peu sur un gk , c est pour faire du circuit, donc la consomation n est pas tres grave, pas besoin que sa aille tres vite, mais la boite d origine ne va pas tres bien ds les courbe, je suis en fond de 2 et si je met la 3 pas assez de jus.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
francky8

Message par francky8 »

Ok dans ce cas ça peut être pleinement intéressant comme montage!
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

ftopic6777-0.php

Voila le tableaux, pour boite 4 et boite 5, il faudrait comparer les rapports de ta boite à ceux d'autres boites :wink:
Ensuite vérifier qu'une des boites te convienne, sinon, faire un montage "hybride" en combinant certains pignons avec le différentiel de ton choix ... ça se fait pas mal sur g40 avec un super ensemble de pignons de 5ème pour montage turbo en 0.74 (tu verras dans le tableau qu'on le retrouve partout) pour tirer plus long ^^
On note d'ailleurs que toute la longueur de la boite de g40 vient de son différentiel !

La plupart des boites 4 et 5 ou les même 1e et 2e, puis la boite 5 a une 3e et 4e plus courtes, mais une 5e pour compenser, si tu manques de jus en 3e, une boite 5 fera peut-être ton bonheur ?

Francky, la boite de diesel (8P au vu de ce que j'ai eu à démonter sur 1H bien que le tableau indique un AHD pour les MN) est relativement longue ! C'est celle de g40 qui est spécialement longue et qui la dépasse, mais une boite de diesel est en général plus longue qu'un essence vu la différence de vitesse de rotation du moteur ;) Elle est, pour la polo, la deuxième boite la plus longue :D
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

j ai deja une boite 5 sur ma polo , j aimerais quelques chose vraiment court, est ce que c est facile de ce bricoler une boite en changeant les pignons?
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Quel code ?

Pour le changement de pignon, il parait que ça se fait avec du temps et de la minutie, mais je ne l'ai jamais fait, je ne saurais pas en dire plus :wink:
francky8

Message par francky8 »

C'est celle de g40 qui est spécialement longue et qui la dépasse, mais une boite de diesel est en général plus longue qu'un essence vu la différence de vitesse de rotation du moteur
Ah ben voilà l'explication que je ne connaissais pas! :merci: Je trouvais bizarre qu'une boite de diesel soit plus courte qu'une essence, mais la pratique l'a démontré alors... mais finalement, c'est plutôt la boite de G40 qui est "bizarrement" plus longue que les diesel!
Donc la boite de diesel n'est une boite courte uniquement pour les G! Au contraire, sur les autres motorisation, elle sera donc plus longue!
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je dirai que c'est un peu des deux puisque la 8P est également utilisée sur 1300 essence :spamafote:
La boite de g40 est très longue, et celle de diesel ne l'est pas tant que ça vu que le diesel n'est pas un foudre de guerre ! L'un dans l'autre ...
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

je ne connait pas la ref de ma boite il fait que je regarde
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Tu n'auras guère mieux qu'une boite "8R" en boite d'origine, et c'est déjà très court. Aucun intérêt de faire moins que +/- 180km/h réels en fond de 5e avec cette boite. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Après, il reste les pneus à changer, ça reste une solution à moindre cout pour diminuer la démultiplication finale ...
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Genre 175/50/13 au lieu de 175/60/13, c'est radical pour gagner du temps sur les chrono d'accélération. :yes:
Ex Ungue Leonem

Image
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

ok ok , donc pour bien faire il me faudrait des bons pneus en 175/50 et une boite 8r
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Avec des 175/50/13 et une 8R tu risques de prendre au grand maxi 175km/h réels. C'est pas grand chose.
Sinon la 8R... Est très difficile à trouver, bon courage.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre