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Voila le tableaux, pour boite 4 et boite 5, il faudrait comparer les rapports de ta boite à ceux d'autres boites
Ensuite vérifier qu'une des boites te convienne, sinon, faire un montage "hybride" en combinant certains pignons avec le différentiel de ton choix ... ça se fait pas mal sur g40 avec un super ensemble de pignons de 5ème pour montage turbo en 0.74 (tu verras dans le tableau qu'on le retrouve partout) pour tirer plus long ^^
On note d'ailleurs que toute la longueur de la boite de g40 vient de son différentiel !
La plupart des boites 4 et 5 ou les même 1e et 2e, puis la boite 5 a une 3e et 4e plus courtes, mais une 5e pour compenser, si tu manques de jus en 3e, une boite 5 fera peut-être ton bonheur ?
Francky, la boite de diesel (8P au vu de ce que j'ai eu à démonter sur 1H bien que le tableau indique un AHD pour les MN) est relativement longue ! C'est celle de g40 qui est spécialement longue et qui la dépasse, mais une boite de diesel est en général plus longue qu'un essence vu la différence de vitesse de rotation du moteur

Elle est, pour la polo, la deuxième boite la plus longue
