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DuckSherminator
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par DuckSherminator » 14 nov. 10 14:21
Bon, presque tout est dit... Elle met énormément de temps à monter
Genre il me faut tout le trajet Huy - Liège pour arriver à la température normale
(en gros, +/- 40km)
Et quand il est à température, si j'ai le malheur de mettre le chauffage, ça rechute en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Calorstat qui reste bloqué en position ouverte, et donc de l'eau qui circule en permanence dans le radiateur?
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francky8
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par francky8 » 14 nov. 10 17:00
Hello,
+1 (même +1000!) pour le calorstat (ou thermostat)!
ctoutmoica
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par ctoutmoica » 14 nov. 10 20:23
Idem, je viens de le faire sur la Golf. en 20km, a peine du chauffage. Maintenant, en 5km, je le coupe tellement je transpire
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par DuckSherminator » 14 nov. 10 22:28
Ah, mon diagnostique était donc bon!
Je passerai commander ça demain alors
Merci les gens!
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elbenobi
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par elbenobi » 14 nov. 10 22:29
Faut commander ça chez VW?
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par DuckSherminator » 14 nov. 10 22:37
Aucune idée
Mais j'pense pas... C'est du consommable
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par elbenobi » 15 nov. 10 00:09
C'est du consommable ok tant mieux. Je me posais la question justement.
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par DuckSherminator » 15 nov. 10 01:17
Le truc, c'est que 9/10, d'après ce que j'ai pu voir, quand tu remets en place le coude qui maintient le thermostat, ça fuit après
En tout cas, sur le 2G de ma mère, avec le coude, le support de sondes et le joint
neufs , on a dû mettre de la pâte à joint...
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par ctoutmoica » 15 nov. 10 07:19
j'ai eu de la chance alors
Ca ne fuit pas sur aucuns de mes 2 HZ, sur le 1W non plus, et sur la G4 non plus
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par Nanaki » 15 nov. 10 11:55
La mienne non plus..
Tu sers comme une fillette fieu
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par francky8 » 15 nov. 10 19:01
Tu ne crois pas si bien dire, il faut serrer modérément cette pièce, sinon ça fait "clac"... et on se rend compte qu'on a pété le plastique en resserrant!
Il arrive que cette pièce se déforme avec la chaleur et se mette à fuir. Il est possible également que l'alu du bloc se bouffe très lentement avec les années (phénomène d'électrolyse avec le liquide de refroidissement).
Il faut impérativement remplacer le joint, sinon c'est la fuite quasi assurée!
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par DuckSherminator » 15 nov. 10 19:32
Ouais, en plus, si tu serres trop, elle se plie, et ça fuite au milieu... Enfin, j'me comprends
Bon, solution temporaire: carton devant le radiateur. C'est redevenu un sauna
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par francky8 » 15 nov. 10 19:47
Système "D"!
Le couvre radiateur était un accessoire "à la mode", fourni par certains constructeurs avec la voiture dans les années 70!
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par DuckSherminator » 15 nov. 10 20:05
A l'époque, elles n'avaient peut-être pas de thermostats, non?
Mais sérieux, ça marche super bien ce système D
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par Nanaki » 15 nov. 10 20:17
Pourquoi tu le change tout simplement pas?
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