Température qui met du temps à monter sur MH

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DuckSherminator
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Température qui met du temps à monter sur MH

Message par DuckSherminator »

Bon, presque tout est dit... Elle met énormément de temps à monter :shock: Genre il me faut tout le trajet Huy - Liège pour arriver à la température normale :lol: (en gros, +/- 40km)

Et quand il est à température, si j'ai le malheur de mettre le chauffage, ça rechute en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Calorstat qui reste bloqué en position ouverte, et donc de l'eau qui circule en permanence dans le radiateur?
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

+1 (même +1000!) pour le calorstat (ou thermostat)!
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Idem, je viens de le faire sur la Golf. en 20km, a peine du chauffage. Maintenant, en 5km, je le coupe tellement je transpire :boulet:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Ah, mon diagnostique était donc bon!

Je passerai commander ça demain alors :D

Merci les gens!
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elbenobi
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Message par elbenobi »

Faut commander ça chez VW?
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Aucune idée :lol: Mais j'pense pas... C'est du consommable :)
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Message par elbenobi »

C'est du consommable ok tant mieux. Je me posais la question justement.
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Le truc, c'est que 9/10, d'après ce que j'ai pu voir, quand tu remets en place le coude qui maintient le thermostat, ça fuit après :| En tout cas, sur le 2G de ma mère, avec le coude, le support de sondes et le joint neufs, on a dû mettre de la pâte à joint...
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Message par ctoutmoica »

j'ai eu de la chance alors :D

Ca ne fuit pas sur aucuns de mes 2 HZ, sur le 1W non plus, et sur la G4 non plus :mrgreen:
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Nanaki
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Message par Nanaki »

La mienne non plus..

Tu sers comme une fillette fieu :mrgreen: :ptdr:
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Message par francky8 »

Tu ne crois pas si bien dire, il faut serrer modérément cette pièce, sinon ça fait "clac"... et on se rend compte qu'on a pété le plastique en resserrant!

Il arrive que cette pièce se déforme avec la chaleur et se mette à fuir. Il est possible également que l'alu du bloc se bouffe très lentement avec les années (phénomène d'électrolyse avec le liquide de refroidissement).

Il faut impérativement remplacer le joint, sinon c'est la fuite quasi assurée!
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Ouais, en plus, si tu serres trop, elle se plie, et ça fuite au milieu... Enfin, j'me comprends :lol:

Bon, solution temporaire: carton devant le radiateur. C'est redevenu un sauna :cool:
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Message par francky8 »

Système "D"! :lol:

Le couvre radiateur était un accessoire "à la mode", fourni par certains constructeurs avec la voiture dans les années 70!
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

A l'époque, elles n'avaient peut-être pas de thermostats, non?

Mais sérieux, ça marche super bien ce système D :mrgreen:
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Pourquoi tu le change tout simplement pas? :humm:
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