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Température qui met du temps à monter sur MH

Posté : 14 nov. 10 14:21
par DuckSherminator
Bon, presque tout est dit... Elle met énormément de temps à monter :shock: Genre il me faut tout le trajet Huy - Liège pour arriver à la température normale :lol: (en gros, +/- 40km)

Et quand il est à température, si j'ai le malheur de mettre le chauffage, ça rechute en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Calorstat qui reste bloqué en position ouverte, et donc de l'eau qui circule en permanence dans le radiateur?

Posté : 14 nov. 10 17:00
par francky8
Hello,

+1 (même +1000!) pour le calorstat (ou thermostat)!

Posté : 14 nov. 10 20:23
par ctoutmoica
Idem, je viens de le faire sur la Golf. en 20km, a peine du chauffage. Maintenant, en 5km, je le coupe tellement je transpire :boulet:

Posté : 14 nov. 10 22:28
par DuckSherminator
Ah, mon diagnostique était donc bon!

Je passerai commander ça demain alors :D

Merci les gens!

Posté : 14 nov. 10 22:29
par elbenobi
Faut commander ça chez VW?

Posté : 14 nov. 10 22:37
par DuckSherminator
Aucune idée :lol: Mais j'pense pas... C'est du consommable :)

Posté : 15 nov. 10 00:09
par elbenobi
C'est du consommable ok tant mieux. Je me posais la question justement.

Posté : 15 nov. 10 01:17
par DuckSherminator
Le truc, c'est que 9/10, d'après ce que j'ai pu voir, quand tu remets en place le coude qui maintient le thermostat, ça fuit après :| En tout cas, sur le 2G de ma mère, avec le coude, le support de sondes et le joint neufs, on a dû mettre de la pâte à joint...

Posté : 15 nov. 10 07:19
par ctoutmoica
j'ai eu de la chance alors :D

Ca ne fuit pas sur aucuns de mes 2 HZ, sur le 1W non plus, et sur la G4 non plus :mrgreen:

Posté : 15 nov. 10 11:55
par Nanaki
La mienne non plus..

Tu sers comme une fillette fieu :mrgreen: :ptdr:

Posté : 15 nov. 10 19:01
par francky8
Tu ne crois pas si bien dire, il faut serrer modérément cette pièce, sinon ça fait "clac"... et on se rend compte qu'on a pété le plastique en resserrant!

Il arrive que cette pièce se déforme avec la chaleur et se mette à fuir. Il est possible également que l'alu du bloc se bouffe très lentement avec les années (phénomène d'électrolyse avec le liquide de refroidissement).

Il faut impérativement remplacer le joint, sinon c'est la fuite quasi assurée!

Posté : 15 nov. 10 19:32
par DuckSherminator
Ouais, en plus, si tu serres trop, elle se plie, et ça fuite au milieu... Enfin, j'me comprends :lol:

Bon, solution temporaire: carton devant le radiateur. C'est redevenu un sauna :cool:

Posté : 15 nov. 10 19:47
par francky8
Système "D"! :lol:

Le couvre radiateur était un accessoire "à la mode", fourni par certains constructeurs avec la voiture dans les années 70!

Posté : 15 nov. 10 20:05
par DuckSherminator
A l'époque, elles n'avaient peut-être pas de thermostats, non?

Mais sérieux, ça marche super bien ce système D :mrgreen:

Posté : 15 nov. 10 20:17
par Nanaki
Pourquoi tu le change tout simplement pas? :humm: