Je sais pas si quelqu'un à trouvé ou est ce fameux buzzer d'huile.... mais je pense que le buzzer est en fait inculs dans le relais. Sur le faisceau de 6n que j'ai dans mon salon, j'ai un relais pour avec marque : buzzer truc muche...
Donc je pense que sur nos polo, le buzzer relou est aussi inculs dans le relais qui gère la pome à huile.
Enfin si c'est bien le relais pour la pompe à huile ou un autre.. enfin voilà
La pompe à huile est entraîné par une chaîne, quelque soit la cylindrée de son moteur VW
Si ca buzz, c'est qu'il y a soit trop de pression, soit pas assez, soit que le niveau d'huile dégringole (comme quand on prend un virage bien appuyé). soit il y a deux capteurs sur la culasse (la plupart des moteurs jusqu'en 93), à savoir qu'il n'y en a plus qu'un seul sur les derniers modèles
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
je pense que danathane parlait simplement du système de surveillance de la pression d'huile. Heureusement, les pompes à huile sont encore mécaniques (et très fiables). ça me ferait bien flipper d'en avoir une électrique (imaginez les conséquences en cas de bug, de grippage ou de fusible claqué!)
Je confirme que le buzzer est dans le compteur, c'est un petit cylindre noir d'environ 1x1cm.
Djflex, je ne crois pas qu'il y ait d'alerte de surpression, il y a un clapet de décharge dans la pompe et dans le filtre à huile pour larguer toute pression excédentaire. ça buzz en cas de pression trop basse, mais pas en cas de niveau trop bas (bien qu'un niveau trop bas puisse entraîner une baisse de pression qui fera buzzer!)
Quand tu sautes un joint spi et que toute ton huile passe dans ton admission, ca buzz... Je sais qu'il n'y a pas d'indicateur de niveau, mais ca va de paire avec la pression.
Il y a les deux capteurs, basse et haute pression, sauf sur les derniers modèles ou il n'y a que le basse pression (je crois?)
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Oui mais il s'agit d'une sonde à 0,3bar et l'autre à 1,8bar.
Si mes souvenirs sont bons, le système ne surveille que la sonde 0,3bar en dessous de 2000tr, et au delà il surveille la sonde 1,8bar.
J'imagine que 1,8bar est le minimum (c'est vraiment un minimum...) pour que le moteur fonctionne sans danger, mais cette pression pourrait ne pas être atteinte au ralenti à chaud, ce qui ferait buzzer au ralenti. Le passage de la surveillance sur la sonde 0,3 bar en dessous de 2000tr permet de s'assurer qu'il y a bien lubrification, sans buzzer.
(selon l'huile, la température, le régime et l'usure du moteur, la pression d'huile peut atteindre 6bar! (le clapet dans la pompe l'empêche de grimper davantage))